The Legend of Zelda - A Link to the Past (GBA)

Evaluation générale (25): Evaluation totale The Legend of Zelda - A Link to the Past (GBA)

Tous les avis sur The Legend of Zelda - A Link to the Past (GBA)

LE JEU attendu par les fans!

5  16.04.2003

Avantages:
mythique,version multijoueur en plus,bonne durée de vie

Inconvénients:
c'est le même que sur supernes, mais bon, le plaisir de le refaire où l'on veut  : )

lelolo

Membre depuis:12.12.2002

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Zelda....zelda...zelda?

Bien évidemment, ceux qui connaissent le monde du jeu vidéo connaissent Zelda, un des mythes de nintendo, au même titre que les marios ou autres :)

Alors que dire?
Zelda n'était pas encore adapté sur la petite portable couleur...jusqu'ici, on devait jouer aux versions game boy color ou alors, heureusement,il y a eu Golden Sun entre temps !

Bref, cessons ce préambulle et enchainons :

1. Le Jeu en lui même :
C'est un jeu que l'on place souvent dans la catégorie RPG (role playing game) ou aventure.
Cette version n'est pas tout à fait nouvelle, puisqu'elle est adaptée de la super nes, où elle avait été LE meilleur jeu du genre pendant très longtemps (encore aujourd'hui, peut être même).

Le principe, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le suivant :
un personnage est dirigé dans un monde, dans lequel il peut, suivant des phases de jeux, discuter avec d'autres, acheter ou trouver des objets, ou bien combattre, le tout avec pour objectif une quète de type sauver une princesse, fermer une porte maléfique, etc

Ici, les deux sont plus où moins réunis, puisque la princesse est à délivrer, et le monde à sauver de l'emprise d'un vilain sorcier!

Donc un système assez classique, mais avec en plus de ce jeu, une version multijoueur ou 4 consoles peuvent être branchées ensemble. (pas testée encore).

2. La Réalisation :
Graphiquement, rien à dire, c'est propre, fluide, et on sent que la GBA a largement les épaules pour gérer ce que la super nes gérait. (mode 7, gestion des brumes, etc)

Ambiance sonore fidèle aux autres zelda, envoutante, la musique est propre pour cette console, rien à redire, même si évidemmment on n'est pas dans la même cours que les jeux des consoles de salon actuelles ;)

Le gameplay (pour parler français, la prise en main) du jeu est très bon, avec une petite réserve sur les choix des touches qui ne nous est pas permis...il faut donc s'habituer aux touches prévues d'origine

3. Mon impression :
Globalement, je ne suis pas déçu, car j'avais beaucoup aimé la version super nes; or, l'adaptation est parfaite à ce niveau.
Toutefois, est ce que notre petite GBA n'aurait pas pu bénéficier d'une réalisation encore un peu plus travaillée,au vu de ses qualités intrinsèques?

Par contre, dès que l'on entre dans le jeu, tout est oublié ! :)
Comment lâcher la bête dès lors qu'on emmène le jeune "link" dans ses aventures? Comment ne pas avoir envie de trouver les coeurs pour la vie, les rubis, les diamants, les objets, les armes, et visiter ce monde énorme?

Honnètement, ce jeu est énorme, et le plaisir est grand à découvrir tout ce qui se cache dans le monde d'Yrule. Certes les bons joueurs pourront finir le jeu mais le défi est également lié à tout ce qu'on peut trouver "en plus" et qui n'est pas nécessaire pour terminer le jeu.

4. La version multi joueur :
je la teste bientôt, mais ça a l'air vraiment bien fait :)

Voilà, je complète mon avis au fur et à mesure ;)

à bientôt

freddouzeldy

freddouzeldy

29.12.2003 22:52

Bien ton avis, très concis. Cependant j'aurais aimé que les parties ne soient pas séparées, qu'il y ait une transition entre la réalisation et les autres rubriques, plutôt qu'un plan. Bonne continuation

crioly

crioly

15.08.2003 23:28

fun, fun, fun ... avec Zelda ...

gotrunk59

gotrunk59

18.04.2003 12:00

Très bon avis. Moi aussi je suis un fan de zelda je me suis acheté la GameBoy Advance juste pour ce jeu, golden sun et Dragon ball z. Continue de faire des avis comme ca il est super bonne continuation sur ciao.

L'avis sur The Legend of Zelda - A Link to the Past (GBA) a été lue 1064 fois et a été évaluée:

1. crioly
  2. lucieh
  3. stroumfete

1. Ivaldir7
  2. eco-eco
  3. gotrunk59

Legend of Spyro, The eternal Night (GBA) Legend of Spyro, The eternal Night (GBA)
Action, Aventure - Sortie : 2007 - Public : 7+
The Legend of Zelda - The Minish Cap (GBA) The Legend of Zelda - The Minish Cap (GBA)
Aventure - Sortie : 2004 - Public : 3+
Crash of The Titans (GBA) Crash of The Titans (GBA)
Aventure, Action