The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Nintendo DS)

The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Nintendo DS)

Evaluation générale (5): Evaluation totale The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Nintendo DS)

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 30,41 EUR à 50,40 EUR

Tous les avis sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Nintendo DS)

Je compte sur toi

5  21.01.2010

Avantages:
Magnifique

Inconvénients:
Aucun

orchidia

Plus à mon sujet: Punaise, les jours passent à la vitesse de la lumière en ce moment...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Aujourd'hui, je vais vous présenter un splendide jeu sur DSi que j'ai eu pour la modique somme de 5 euros, grâce à un bon d'achat FNAC de 30 euros. Étant une fervente joueuse de RPG ainsi qu'admiratrice des aventures de Zelda et de ses mondes magiques et variés, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel opus sorti sur ma console portable préférée.
De plus, Phantom Hourglass, le premier épisode des aventures de Zelda, m'avait complètement subjugué par sa beauté graphique et son gameplay exceptionnel. Alors, après y avoir joué, qu'en ai-je retiré ? Je vous invite à me suivre dans la suite de mon avis. Pénétrez dans ce nouvel univers fait de merveilleuses découvertes et de rencontres en tous genres.

S'il te plaît, retrouve mon corps

Plusieurs décennies ont passé depuis Phantom Hourglass et nous allons faire la connaissance des descendants directs de Zelda et Link. Tous deux sont inquiets car les voies sacrées qui parcourent le pays sont en train de disparaître. Il faut aller à la Tour des Dieux afin de découvrir ce qui se trame derrière toute cette étrange histoire.
Mais, alors qu'ils allaient atteindre la tour, ils sont attaqués par Kimado, un ignoble ministre qui finit par expulser l'esprit de Zelda hors de son corps pour s'en emparer ! Terrorisé, Link ne sait pas comment réagir face à ce drame si soudain.
Mais, l'esprit de la princesse est toujours à ses côtés et l'accompagne dans ses nouvelles aventures. Il faudra qu'ils empêchent la résurrection du roi des démons qui se servira du corps de Zelda afin de revenir dans ce monde et y semer le chaos.
Link et Zelda pourront-ils empêcher un tel désastre de se produire ou est-il déjà trop tard ? Commence alors une terrible et longue aventure qui conduira nos amis à se mesurer contre de terribles adversaires !

Personnages principaux

Link : C'est un jeune apprenti conducteur de locomotive. A la base, il devait se rendre au château de la jolie princesse Zelda afin d'y recevoir son diplôme. Mais, une terrible mission va le rattraper et il ne pourra pas échapper à son destin. Le salut de tout
Photos pour The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Nintendo DS)
The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Nintendo DS) The Legend of Zelda : Spirit Tracks
Voici mon superbe jeu !
un peuple repose sur son courage et sa ténacité.
Princesse Zelda : C'est la jolie princesse qui règne sur le Royaume d'Hyrule. Elle respecte infiniment Link pour sa bravoure et son intégrité. Même après avoir perdu son corps, son esprit refuse de laisser son ami seul face à l'adversité. Elle continuera à le suivre en tant qu'esprit afin de le guider et le soutenir.
Bicelle : C'est la protectrice de la tour des dieux. Très sage, elle apprend à Link et Zelda la raison pour laquelle les voies sacrées sont en train de disparaître. C'est également elle qui va confier la précieuse locomotive des dieux à Link et Zelda afin qu'ils puissent mener à bien leur périlleuse mission.

A quoi devons nous nous attendre avec ce Spirit Tracks ?

Tout se jouera avec le stylet pour mon grand plaisir. Pour déplacer Link, il suffira de tracer des traits devant notre petit personnage virtuel en 3D. Pour combattre les ennemis, pointons-le avec le stylet et notre petit bonhomme vert ira le trucider de suite. Bien entendu, cela ne sera pas aussi simple à chaque fois.
Quelques énigmes parfois corsées viendront jouer avec nos nerfs. De plus, toutes les fonctionnalités de la console portable seront utilisées, même le microphone. Et, pour éviter de se perdre, nous aurons accès à la carte du monde afin de visiter ou revisiter des endroits disponibles. Surtout, n'oubliez pas de prendre de notes utiles à l'avancement de l'aventure, directement sur la carte de la ville !
Car, pour mener à bien la mission, il ne suffira pas de se lancer, tête baissée, sur la locomotive. Il faudra également prendre le temps d'explorer les nombreux villages afin de récolter un maximum de renseignements possibles susceptibles de nous renseigner sur tel ou tel endroit.
Pour parler avec un personnage, rien de plus simple. Il suffira simplement de pointer le stylet sur l'individu en question pour entamer une conversation. Nous devrons également faire de même sur les pancartes et différents objets afin de pouvoir les examiner plus attentivement.
Sachez également que Link peut porter et lancer des rochers sur les ennemis ou simplement pour découvrir ce qu'ils pourraient contenir d'intéressant. Au cours de l'aventure, notre petit personnage aura la possibilité de se munir d'une épée qui lui sera très utile pendant les combats. Mais, elle pourra également lui servir à couper les herbes hautes, briser des jarres et même activer divers mécanismes permettant d'ouvrant un passage.
Petite nouveauté par rapport au premier opus : Link aura la possibilité de s'allier avec un spectre ! Pour cela, il suffira de récolter trois lames de lumières pour que leur puissance envahissent la lame de l'épée. Ensuite, faufilons-nous derrière le spectre afin de le sonner d'un bout cout sur la tête. Puis, laissons les choses faire car un esprit ami pourra éventuellement posséder le corps de l'ennemi et le transformer en précieux allié pour les combats.
N'oublions pas de faire une halte dans la boutique de Linebeck où nous pourrons échanger les trésors récoltés pendant notre périple contre de précieux éléments de train.
Pour ce qui est de la visite des environnements, il faudra avoir un sens aigu de l'observation afin de ne rien rater autour de soi. Car, chaque pièce ou endroit recèle des trésors insoupçonnés, surtout par rapport aux portails spatio-temporels.
Par contre, ce qui m'a un peu gêné, est la conduite du train qui pourra se révéler un peu laborieuse au début de l'aventure. Inutile de s'impatienter ou de perdre patience, persévérons dans le bon sens et vous vous rendrez compte que le gameplay de la conduite de la locomotive sera de plus en plus plaisante à manipuler.
J'y suis arrivée donc je pense que vous pourrez le faire également !

Quêtes annexes

La durée de vie est déjà très convenable mais elle pourra même être rallongée considérablement grâce aux nombreuses quêtes secondaires et missions à accomplir pour notre plus grand plaisir. En effet, Link pourra récolter de somptueux joyaux de force en rendant service aux personnes rencontrées sur son chemin. A chaque fois qu'il parviendra au bout de ces mini-missions, le villageois lui remettra ce précieux cadeau. Sachant qu'il y a, en tout, une vingtaine de gemmes ou joyaux, nous avons donc de quoi faire. Explorons donc toutes les contrées afin de rencontrer un maximum de personnes possibles !
Il y aura la quête des tampons qui sera fort agréable puisqu'elle permet de récolter de précieuses armes et attaques puissantes. Pareillement, il y en a une vingtaine à dénicher dans les différents villages et temples.
Link pourra également partir à la recherche des lapins qui sont au nombre d'une cinquantaine afin d'obtenir l'attaque onde de choc, et des 13 réceptacles de cœur sans compter les mini-jeux qui parsèment cette aventure haute en couleurs !
Comme vous avez pu le remarquer, il ne sera pas possible de s'ennuyer pendant le jeu. Au contraire, il y aura toujours quelque chose à faire ou à découvrir pour mon plus grand bonheur. C'est la première fois que j'ai été autant séduite par une aventure virtuelle de cet acabit. Car, la diversité des quêtes annexes est particulièrement enrichissante.
Tous les ingrédients sont réunis afin de rendre l'aventure la plus dynamique possible. De plus, le rythme endiablé des missions et quêtes à accomplir nous empêchera de sombrer dans la monotonie et la routine.

Graphismes et bande sonore

Du côté des graphismes, je peux affirmer que les concepteurs frôlent la perfection. Les personnages en 3D sont parfaits et leurs mouvements d'une grande fluidité. De plus, les paysages sont d'une beauté à couper le souffle et nous invite à l'évasion virtuelle. De quoi nous aider à oublier un moment les soucis quotidiens de la vie.
Quant à la bande sonore, elle est tout simplement féérique. Dès le générique du début, nous en prendrons plein les yeux et les oreilles. Chaque détail graphique et sonore a été travaillé avec minutie afin de nous donner un résultat inoubliable à vivre et revivre sur notre petite console portable.
L'ambiance féérique est sublimée par ces thèmes musicaux de grande qualité qui ne pourra qu'enchanter tous les joueurs et joueuses dont je fais partie.

Conclusion

Si vous avez bien lu mon avis, vous avez sans doute pu remarquer en quels termes je parle de ma dernière acquisition sur DS. Ce fut une expérience enrichissante et particulièrement euphorisante. Je me demande si un autre RPG pourra détrôner ce Legend Of Zelda : Spirit Tracks.
Plus je jouais avec le petit bonhomme vert et plus je me suis laissais prendre au jeu. L'ambiance dans lequel évoluait les personnages est tout simplement magique et merveilleuse. Plus j'avançais dans l'aventure et plus je sentais la douce complicité qui unissait la princesse Zelda et Link.
Avec une durée de vie très convenable, ce jeu ne pourra que remporter l'adhésion de tous les amateurs de RPG. En effet, l'aventure est de grande qualité et je vous conseille de la déguster sans modération.
Il est toujours plaisant de se plonger dans un tel univers de rêve. Et je ne peux que vous inviter à découvrir ce deuxième épisode des aventures trépidantes de Link et Zelda. Vous ne serez pas déçus par cette très belle découverte.
Merci pour vos lectures.

K-pucine

K-pucine

09.02.2010 12:49

Je trouve quand même qu'ils ont beaucoup "recyclé" d'éléments de Phantom Hourglass ... Et un de mes élèves qui joue à Spirit Tracks actuellement, plus parce qu'il est fan de la série des Zelda que par conviction, m'a avoué être un peu déçu et se demander encore maintenant "mais qu'est-ce qu'un train fout là-dedans ?" ! :-D Personnellement, je me suis aussi posé la question, mais bon ... J'espère que pour le prochain, ils sauront se renouveler, même si celui-ci reste très "mignon" ( sauf que ça ne fait pas tout ... )

aurelie17

aurelie17

27.01.2010 14:28

Je le veux!!!!!!!!!!!!!!!

Veve78

Veve78

26.01.2010 23:05

un petit bijou, ce jEu :)

THE LEGEND OF ZELDA: SPIRIT TRACKS (NINTENDO DS) [IMPORT ANGLAIS] [JEU DS]

35,70 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

THE LEGEND OF ZELDA: SPIRIT TRACKS (NINTENDO DS) [IMPORT ANGLAIS] [JEU DS]

50,40 € Amazon Jeux Video 783 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Nintendo DS) a été lue 2696 fois et a été évaluée:

1. aurelie17
  2. Veve78
  3. sandy101

1. superphanie
  2. suelenes
  3. jppkaz

Tags en relation avec The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Nintendo DS)