The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube)

Evaluation générale (12): Evaluation totale The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 149,00 EUR à 149,00 EUR

Tous les avis sur The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube)

Link en version loup ? Classe dans Twilight Princess !

4  16.01.2011 (17.01.2011)

Avantages:
très beau, sympathique, système de jeu intéressant

Inconvénients:
un peu trop facile par moments

Panken

Membre depuis:16.01.2011

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ah les Zelda... difficile de ne jamais en avoir essayé un ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Ocarina Of Time, sur Nintendo 64, mais aussi Link's Awakening, version Game Boy Color. Cela dit, il est question ici de Twilight Princess, version Game Cube ! Qu'on peut traduire par "La princesse du Crépuscule". Ca rend bien en français aussi quand même non ?

---- Le synopsis ----

Vous êtes, pour changer, Link, et vous vivez tranquillement dans votre petit village, où la première chose que vous ayez à faire est : aider les gens ! Bien entendu, une jolie fille vous aime, et vous... bah vous savez pas trop, vu que Link n'a jamais été bavard, mais on peut supposer que vous l'aimez bien. Evidément, au moment où vous papotez gentiment, et où, qui sait, quelque chose aurait pu arriver, les ennuis commencent : les Ténèbres envahissent Hyrule - oui Link ne déménage jamais d'un Zelda à un autre.

Conséquence : tous les "humains", enfin disons Hyruliens se retrouvent à errer sous la forme d'esprits. Ils n'ont pas conscience de leur état, heureusement pour eux sans doute. Mais vous, oui, vous, le héros d'Hyrule, grâce au symbole de la triforce sur votre main (les trois triangles correspondant au courage, à la force et à la sagesse) vous sauve. Plus ou moins.

Au lieu de vous retrouver à errer en esprit comme tout le monde, vous vous changez en... loup noir ! C'est classe ça non ?

Pour l'histoire, j'ajoute simplement que votre quête principale sera de ramener la lumière en Hyrule, pour ainsi chasser les Ténèbres. Le reste ? A vous de le découvrir en jouant ;)

---- Le système ----

L'originalité appréciable dans ce jeu, c'est qu'on a deux types de game play : en version Hyrulienne - non vu ses oreilles on me fera pas dire que Link est humain ! - et en version louve.

Pour l'Hyrulien, avec sa petite tenue verte habituelle, c'est du Zelda classique : on tape à l'épée, on saute, on galope sur la jument Epona, on tire à l'arc, on balance des bombes, on nage, on marche au plafond, on combat des sumo, etc etc. Link est bien maniable, la visée aide, les combats sont dynamiques, les énigmes sympathiques à résoudre, bien que facile en général.

Côté loup - le côté qui m'intéresse le plus évidement - on a un animal très rapide, qui fait des bons de 10 mètres de haut, qui grogne, qui hurle, qui mord et qui fait des tourbillons sur lui-même pour exploser les ennemis. Le loup est davantage axé sur l'exploration que le combat, en général il y en a peu. La difficulté réside dans le fait qu'il ne peut pas aller aux mêmes endroits qu'en Hyrulien, logique. Il faut donc réfléchir bien souvent pour trouver un autre passage.

Le jonglage entre forme Hyrulienne lorsque vous avez ramené la lumière dans une zone, et forme louve quand vous vous retrouvez dans une zone de ténèbres, est assez bien fait. Ca doit être du 50/50 environ.

Pour tout le reste, c'est du Zelda pur : donjons, explorations, quêtes, mini-jeux, tout y est. Notons que les musiques sont bien sympathiques également, et que les graphismes sont tout simplement sublimes.

---- Mon avis ----

Un bon jeu qui m'a bien fait plaisir ! Bon je suis une fana des loups, alors forcément je ne pouvais qu'aimer. Quoi que... ils auraient pu massacrer Link sous cette forme ! Mais non : très agréable à jouer, également en Hyrulien. Des énigmes assez faciles, mais souvenons-nous que c'est un jeu pour les enfants à la base ! Et puis, certaines nécessitent quand même un peu de réflexion parfois !

Quant au côté plateforme et exploration, ah quel délice en loup : sauter partout, foncer, bouffer les ennemis... miam ! Et en Hyrulien... vive la jument Epona !

---- Conclusion ----

Je suppose que le game play est complètement différent sur la Wii, mais j'ai beaucoup apprécié celui sur Game Cube (et puis quand on a pas la Wii mais qu'on a la Game Cube hein... !).

Donc pour résumer : un bon jeu, un bon petit Zelda, magnifique et très sympathique à jouer ! Seul point négatif à la limite si on veut vraiment en trouver un : très facile.

Veve78

Veve78

16.01.2011 16:43

...Bienvenue sur ciao :)

aurelie17

aurelie17

16.01.2011 14:44

très bon avis vraiment très intéressant.

The Legend of Zelda - Twilight Princess

The Legend of Zelda - Twilight Princess

PC, Plates-formes: GameCube

189,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par Super-Ivy Deja Culte
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par carmana TLOZ:TP la légende continue
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par lowett Un plaisir de jeu
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par vertpoulpe Je suis un drogué
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par nicodew Le meilleur jeu de la série Zelda
Afficher tous les avis
L'avis sur The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) a été lue 902 fois et a été évaluée:

1. nemesis56
  2. dolce64