The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube)

Evaluation générale (12): Evaluation totale The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 149,00 EUR à 149,00 EUR

Tous les avis sur The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube)

Attention risque de dépendance !

5  23.01.2007

Avantages:
captivant

Inconvénients:
captivant .  .  .

gegette88

Membre depuis:03.09.2003

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens avec un style d'avis pas du tout dans mes habitudes, le preuve c'est mon premier un avis sur un jeu vidéo !

Pourquoi je n'en fait jamais... ? bah c'est simple, je ne joue jamais aux jeux vidéos, mon ordinateur en supporte peu, je n'ai pas de console neuve depuis ma Game boy premier modèle qui date un peu, il faut le dire !
Mais voilà là je vais vous parler de Zelda, jeu mythique de Nintendo sur la Game cube, console de Loulou.

(¸.•´ : (¸.•´ : ¤ (´¸.•*´¯`*•.¸¤ Le Commencement ¤

Vous allez penser, facile, loulou jouait, tu a regardé et joué avec loulou donc avis !
Eh bien non ! Le frère de loulou rentre un week end chez ses parents, où nous étions aussi, avec un jeu tout neuf : le dernier opus de Zelda : Twilight Princess. Dès le lendemain matin, il s'y met. Quand Loulou et moi nous levons vers 9h30 le samedi il est déjà dessus, nous prenons notre petit dej devant et je dois dire que l'heure du déjeuner arrive assez vite, sans que nous voyions le temps passer !
L'après midi on va faire quelques courses, enfin je traîne loulou dans quelques magasins pour les soldes... A un moment je fais une remarque qu'il n'apprécie pas, loulou s'est levé du pied gauche ce matin. Il me répond méchamment, je pleure, il s'en veut, me prend dans ses bras, la crise est passée mais nous nous extirpons du Auchan noir de monde pour rentrer. Son frère est toujours devant la console, je retourne l'assister !
Le lendemain, rebelotte. Nous sommes interrompus vers 11h par son père qui voudrait de la compagnie pour son footing... Bon On s'extirpe de là et c'est parti pour un peu de sport, eux 3 à la course et moi en roller... !
On mange à midi et on passe le reste de l'après midi devant Zelda ! « Pourquoi un tel acharnement ? » Me demanderez vous alors... !

(¸.•´ : (¸.•´ : ¤ (´¸.•*´¯`*•.¸¤ Présentation du jeu :

¤ La généalogie :

The Legend of Zelda est une série de jeux vidéo d'aventure créée en 1986 par Shigeru Miyamoto pour la firme japonaise Nintendo. Elle met en scène Link, un jeune hylien habillé de vert, chargé de sauver le royaume d'Hyrule et de protéger la princesse Zelda des griffes de Ganon.

Il y a eu de nombreux jeux depuis 1986 :
Phantom Hourglass 2007 Nintendo DS
The Legend Of Zelda 2008 Wii

¤ L'histoire

Ca commence comme ca :
« Lorsque des ténèbres maléfiques entourent le pays d'Hyrule, un jeune fermier du nom de Link doit réveiller le héros -et l'animal -qui sommeillent en lui. Lorsque Link voyage vers le Royaume du Crépuscule, il se transforme en loup et doit parcourir la terre avec l'aide d'une mystérieuse fille appelée Midna. Les joueurs chevauchent vers les batailles contre des troupes de créatures démoniaques en utilisant un étonnant système de combat à cheval, puis affrontent de gigantesque Boss. De nombreuses énigmes empêchent Link de mener à bien sa quête, les joueurs devront alors user de toute leur intelligence pour débusquer des armes et des objets. »

Bon vous me direz rien d'extraordinaire pour un jeu comme ca, le monde est en danger, car les méchants sont méchants, et vous vous êtes l'élu des gentils qui allez sauver tout le monde, voilà c'est résumé !
Ca c'est mon raisonnement de fille d'avant avoir fait joujou avec ce jeu !

(¸.•´ : (¸.•´ : ¤ (´¸.•*´¯`*•.¸¤ Le test du jeu ¤

Je ne connaissais pas Zelda, quand je suis arrivée, le frère de loulou était en train d'essayer de pêcher pour donner le poisson au chat et ainsi pouvoir accéder à un magasin lui donnant je-ne-sais-plus-quoi... j'ai donc commencé par la réflexion : "qu'est ce que c'est que ce jeu de fous !?"

Et puis très vite, je me suis laissée prendre au jeu qui est comme une sorte de gigantesque casse tête ! Il faut trouver ou il faut aller, ce qu'il faut faire et comment le faire.
Par exemple, la pèche du poisson a été toute une histoire et nous avons franchement rigolé.

La carte est vaste et de nombreuses choses sont à faire. On part du village de Link (Zelda est en fait le nom de la princesse à sauver, princesse du royaume de la lumière). On arrive dans la foret, puis dans les villages voisins, dans de grandes plaines, dans les montagnes... Il y a de nombreux paysages variés au graphisme plus réussi pour les uns que pour les autres.
Le défilement de ces paysages est fluide et il y règne une atmosphère féerique, magique qui plaira autant aux filles qu'aux garçons.

Ne connaissant pas les précédentes versions, j'ai découvert aussi le principe du Jeu Zelda. Il est basé sur la recherche et l'astuce, nous avons passé un certain temps à chercher, fouiller les différents univers pour trouver ce qu'il fallait faire pour avancer.
Et je dois dire que les concepteur du jeu ont une imagination débordante ! Il y a plein d'astuces que j'ai trouvé excellentes comme siffler dans des fleurs pour appeler des animaux, pêcher des poissons, voler des objets... Il y a une nombre hallucinants de choses possibles.

Les personnages son attachants. Link se voit transformé en loup, Donc durant le jeu, on est alternativement homme puis loup, en fonction des univers où l'on se trouve, c'est drôle et ca change, Et pendant une énorme partie du jeu, on est suivi par une petite nana bizarre qui énerve assez vite mais nous aide aussi pas mal...

On reviens souvent aux mêmes endroits ou l'on débloque de plus en plus de fonctions tout au long du jeu. Par exemple dans le village, les personnages changent, des fois on peut aller dans des maisons, d'autres fois non... le jeu évolue donc avec notre progression, et même si on connais l'endroit, il y a toujours de nouvelles choses à faire !

Enfin bref vous l'aurez compris, ce jeu est très complet. Nous en sommes au 2/3 en 20h de jeu et nous n'avons pas du tout envie que ca s'arrête !

(¸.•´ : (¸.•´ : ¤ (´¸.•*´¯`*•.¸¤ En conclusion ¤

Le jeu est de très bonne qualité, adapté à tous les âges au dessus de 12 ans car avant je ne pense pas que les petits résolvent les énigmes.

Ce jeu est hyper complet et il y a de nombreuses quêtes parallèles à faire, et même pour une non accro comme moi, il y a de quoi rester des heures devant sans aucun problème ! Et même en laissant jouer les autres, rien qu'en regardant. Il y a une vraie intrigue, une histoire dont on a envie de connaître la fin et des personnages dont on a envie de savoir qui ils sont vraiment.

¤ Les ++ :

beaux graphiques
nombreuses énigmes
quête intéressante
de nombreuses astuces à découvrir
bonne jouabilité
existe sur deux consoles
histoire complète
jeu assez long

¤ Les -- :
on devient accro
exclusivité Nintendo
le prix (mais comme tous les jeux vidéo)...

Photos pour The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube)
  • The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) Photo 30993055 tb
  • The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) Photo 30993107 tb
  • The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) Photo 30993150 tb
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) Photo 30993055 tb

06.01.2008 19:15

Le temps passant tu pourras modifier le prix...Malheureusement il est tellement bon et culte sur le cube qu'on ne le trouve pas à moins de 70 euros en occaz.

06.01.2008 19:14

ti mais à mon avis ton avis à été écrit en court de route de ta quète....pourquoi 2/3 du jeu en 20 heures!Si depuis tu à terminé ce jeu exceptionnel,tu as du te rendre compte que tu étais en fait à peine au quart...Je me suis fait avoir aussi ! lol

oXyde68

oXyde68

29.05.2007 14:12

Je suis fan de zelda et possesseur de Gamecube ... mais pourquoi je ne possède pas ce jeu ? très bonne question ! Bravo pour l'avis qui résume tout , même l'histoire des 'ZELDA'

The Legend of Zelda - Twilight Princess

The Legend of Zelda - Twilight Princess

PC, Plates-formes: GameCube

189,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par Super-Ivy Deja Culte
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par Panken Link en version loup ? Classe dans Twilight Princess !
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par carmana TLOZ:TP la légende continue
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par lowett Un plaisir de jeu
The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) - avis par vertpoulpe Je suis un drogué
Afficher tous les avis
L'avis sur The Legend of Zelda - Twilight Princess (GameCube) a été lue 3472 fois et a été évaluée:

1. oXyde68
  2. noftal