The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo Wii)

Evaluation générale (72): Evaluation totale The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo Wii)

9 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,65 EUR à 61,95 EUR

Tous les avis sur The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo Wii)

[80] - Zelda sur Wii : SUPERBE

5  28.12.2008

Avantages:
Captivant, riche en énigmes, controle par Wiimote et Nunchuk

Inconvénients:
Battre les gros vilains monstres

momicat

Plus à mon sujet: Vacances !!!!

Membre depuis:16.08.2008

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon mari a acheté le jeu Wii Zelda Twilight Princess dans un magasin Micromania, un mois environ après l'achat de notre Wii.

Nous possédons donc ce jeu depuis un certain temps. Pour ma part, je n'y avais pas encore joué, je préférai jusque là jouer à Wii Sports ou Mario Kart Wii, ou encore Catz (oui je sais c'est pour les enfants mais au moins j'y arrivais !).

Zelda était donc dans la boite à jeux Wii. Mon mari a commencé à y jouer...je savais juste qu'il était bloqué à un endroit, mais il n'a pas rejoué depuis, par manque de temps.

Pour ma part, je n'étais pas vraiment décidée à jouer, pensant que ce serait trop compliqué pour moi, que je n'aurais pas le temps, que je me perdrais dans les énigmes, bref...je ne commençais pas....jusqu'à la semaine dernière !

Momicat et les jeux vidéos

A vrai dire, je ne suis pas fan de jeux vidéos. On a une PS2 à la maison… On l'avait bien avant la Wii. J'ai du y jouer deux fois en trois ans…et j'arrêtais systématiquement dès que je ne passais pas une épreuve.
A vrai dire, je n'aime pas buter face à un problème. Je n'aime pas me prendre la tête face à des épreuves de jeux vidéos où il faut faire une séquence en un temps donné en appuyant sur 38 boutons en moins de 12 secondes …Ce n'est pas vraiment mon truc…J'ai toujours considéré cela comme trop abstrait….
Même quand j'étais petite, c'est mon petit frère qui passait les plateaux sur lesquels je bloquais…Et c'est pas maintenant que cela va changer…

Zelda, je n'y ai jamais joué, sur aucune console. Je connais de nom mais rien de plus....

Momicat et la Wii

Ahh la Wii ! Cette console nous a plus dès sa sortie, même si on a été long à se décider. La Wii n'est pas comme les autres. J'apprécie avant tout ses manettes et le fait de devoir bouger la manette pour jouer plutôt que d'appuyer uniquement sur des boutons.

Zelda maintenant ! D'après ce que j'ai compris, il y a des énigmes à résoudre, et il n'est pas indispensable d'être un « gamer » ou un pro du jeu vidéo pour que ça plaise….Ca devrait donc me plaire après tout !

Allez je me lance !
Me voici devant notre console, mon mari n'est pas là...J'ouvre la boite à jeux et je vois le boitier de Zelda...allez je me lance ! Personne pour se moquer de moi si je fais des conneries, c'est le moment ! LOL

Je démarre le jeu…un cheval, un loup…mmmm, ça commence bien ça ! Et sur une TV de 107cm ça en jette ! Il me faut appuyer sur A et B simultanément, jusque là je sais faire…

Je crée une nouvelle partie à mon nom : Link devient moi ! Le personnage est sympa, j'aime bien ses oreilles pointues et son visage.

La prise en main du personnage se fait progressivement. C'est plutôt facile. Et moi qui m'en faisait une montagne...pfffff ! Quelle nouille alors !

Le personnage se contrôle avec la Wiimote et le Nunchuk.
On utilise toutes les touches des manettes.

On déplace le personnage au moyen du joystick du Nunchuk et on vise avec la Wiimote.
Voyons maintenant en vrac, les fonctionnalités associées aux touches :
- A sert à effectuer certaines actions,
- C est utilisé pour basculer en mode "vision",
- Z a plusieurs fonctions, telles que le verrouillage sur des cibles ou encore quand on l'associe à A, il permet de porter certaines attaques
- B sert entre autre à utiliser des objets
- 1 et 2 : gestion des cartes et navigation dans ces dernières
+ et - : écran de quête et inventaire des objets
Le pad fléché de la Wiimote a aussi des fonctionnalités propres : on s'en sert par exemple pour assigner des objets à son personnage ou pour faire appel à d'autres personnages.

La Wiimote et le Nunchuk sont aussi utilisés comme une épée : en donnant un coup vers l'avant avec la Wiimote, on sort son épée ; en bougeant la Wiimote ou le Nunchuk, on donne des coups d'épée.

La quête
Le monde est plongé dans les ténèbres car les quatre esprits de lumière ont été faits prisonniers par les créatures des ombres. Le héros doit donc les libérer et leur rendre leurs pouvoirs.
Au cours de sa quête, le héros acquiert des objets et des pouvoirs. Il récolte également des cristaux qui servent de monnaie.
Il faut trouver des clés pour ouvrir des portes et effectuer certaines taches pour accéder au niveau suivant. Il faut par exemple libérer tel ou tel personnage pour qu'il nous donne une clé ou nous aide à passer un passage difficile.
Il faut aussi venir à bout d'ennemis, plus ou moins forts et plus ou moins nombreux.

J'adore les énigmes, les enchaînements d'étape obligatoire et le fait s'il le faut de devoir revenir trois fois au même endroit pour effectuer trois taches différentes. Ca ne me dérange pas, c'est une quête après tout.
Par contre, je déteste les combats. Je n'aime pas devoir se battre contre cinq monstres d'un coup, phases de jeu durant lesquelles on ne peut pas réfléchir, durant lesquelles il faut gigoter dans tous les sens, appuyer sur trois boutons en même temps tout en poursuivant un ennemi mobile au moyen du Nunchuk et en donnant des coups d'épée grâce à la Wiimote… ! Ah que je n'aime pas cela ! Surtout qu'il faut parfois s'y reprendre à X fois pour réussir à passer…De plus, je me dis que si je n'arrive pas à passer cette étape, je suis bloquée et ça m'énerve encore plus, de ne pas y arriver…

Le loup et le cheval
Le héros est un humain, mais peut se transformer en loup grâce aux pouvoirs magiques de Midona, un petit être des ombres qui l'accompagne tout au long de sa quête. Midona peut parfois guider le héros ou l'aider à passer certaines difficultés, tout particulièrement sous la forme de loup.

Le héros a également son cheval, Edona. Certaines phases de la quête se déroulent sur son dos en temps que cavalier. Edona permet par exemple de sauter au dessus d'obstacles importants et peut galoper très rapidement.

Et alors j'en pense quoi ?

Hé bien tout simplement que ce jeu est super ! J'adore et je me régale. J'y ai même passé des heures certains soirs, jusque très tard, enfin très tôt.
Le jeu est captivant et donne toujours envie d'aller plus loin. Ca ne me semble pas rébarbatif.
Les graphismes, je les trouve réussi et les apprécie.
Les déplacements des personnages ou des ennemis sont fluides et ressemblants.

Il n'y a pas encore de lassitude, si ce n'est sur certaines étapes de combat…Par exemple, en ce moment, je suis bloquée sur une phase de jeu ou un petit garçon, Colin, a été enlevé par un gros monstre vert chevauchant un énorme sanglier. Et il est protégé par une armada de monstres à dos de sangliers aussi…Je suis forcée de libérer Colin… Je ne m'en sors pas et ça m'énerve au plus haut point ! J'ai beau zigouiller les sbires du gros vilain mais ils reviennent sans cesse… Tous ceux qui jouent à Zelda sur Wii doivent plus ou moins se souvenir de ce passage. Grrrrrrr !!!!

Autre détail que je dois avouer : heureusement qu'Internet existe ! Pourquoi ? Par ce que l'on peut y trouver des solutions aux énigmes que l'on ne peut pas résoudre. Heureusement que cela existe car sinon je serais peut-être encore bloquée devant un portail qu'il m'a fallu ouvrir avec des sortes d'éolienne, dans un ordre bien précis.
Il existe donc pas mal de sites proposant les solutions aux énigmes, ou qui expliquent qu'il faut d'abord aller au point A pour pouvoir passer le point B.
Malheureusement, il n'existe pas de solution à mon problème actuel, il faut que je me batte le vilain monstre pour passer….Bouhhhhh !!!

Pour conclure, ce jeu m'a réconcilié avec les jeux vidéos en général, mais je n'apprécierais pas autant avec une manette traditionnelle. Ce jeu me plait car c'est un jeu Wii, avec sa Wiimote et son Nunchuk !

Je lui décerne donc cinq étoiles !
*****

lenoname13

lenoname13

05.02.2009 22:57

tres chouette

willymax

willymax

02.02.2009 00:21

je ne peux rien dire j'ai pas la wii

stronger

stronger

04.01.2009 21:38

Ce n'est pas trop mon truc. J'ai testé la Wii chez mon fils avec le ... bowling. S'il a un jour ce jeu, je l'essaierai peut-être.

The Legend of Zelda : Twilight Princess WiiNintendo Selects Jeu WiiN

The Legend of Zelda : Twilight Princess WiiNintendo Selects Jeu .​.​.

Lorsquun mal terrible se repand sur les terres dHyrule, cest un jeune fermier ...

19,50 € auchan.fr 13 Evaluations

Frais de port: 3,00 EUR

Livraison: en stock

auchan.​fr

The Legend of Zelda : Twilight Princess - Nintendo Selects [import anglais]

The Legend of Zelda : Twilight Princess -​ Nintendo Selects [import .​.​.

When an evil darkness enshrouds the land of Hyrule, a young farm boy named Link ...

19,76 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 3,20 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

The Legend of Zelda : Twilight Princess - Nintendo Selects

The Legend of Zelda : Twilight Princess -​ Nintendo Selects

Lorsque des ténèbres maléfiques entourent le pays d'Hyrule, un jeune fermier du ...

20,41 € Amazon Jeux Video 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo Wii) a été lue 3431 fois et a été évaluée:

1. Sybille-L

1. purchaseguru
  2. willymax
  3. stronger

Monster High : 13 Souhaits (Nintendo Wii) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo Wii)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Disney Epic Mickey (Nintendo Wii) Disney Epic Mickey (Nintendo Wii)
Plate-forme, Action - Sortie : 2010
Cars 2 (Nintendo Wii) Cars 2 (Nintendo Wii)
Aventure, Action - Sortie : 2011 - Public : 7+