The Rebel (DVD)

The Rebel (DVD)

Evaluation générale (2): Evaluation totale The Rebel (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,38 EUR à 9,24 EUR

Tous les avis sur The Rebel (DVD)

Lorsque les vietnamiens se déchaînent... Mieux ne pas les énerver

4  27.04.2010

Avantages:
Combats hallucinants

Inconvénients:
Romance et prestation en demi - teinte

donnieyen

Plus à mon sujet: Rien A Signaler

Membre depuis:19.12.2007

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour faire plaisir à mon cousin éloigné Evilash qui n'arrête pas de me relancer encore et toujours, je me décide enfin à faire mon come back en présentant un film provenant de mon pays lointain : le Vietnam.
Et pourtant, ce n'était pas gagné. Car, à la base, je déteste les longs-métrages qui viennent de là-bas. J'ai toujours eu tendance à trouver les scénarios insipides et que dire des comédiens et comédiennes ? Ils sont tout simplement insipides et offrent majoritairement des prestations totalement ratées, voire ridicules.
Mais là, en voyant la bande annonce à la télévision me présentant un film aussi puissant qu'Ong Bak avec des prénoms vietnamiens, je n'ai pu que me jeter comme un damné sur le DVD. Avidement, je me suis précipité sur mon canapé en bataillant avec le blister.
Et maintenant ? Est-ce que mes compatriotes ont fait mieux que les thaïlandais en matière ce coups de pieds, vols planés, et coups de lattes dans la goule ?
Je ne vais pas trop m'attarder sur le scénario car il n'est pas très important, comme souvent, dans ce genre de long-métrage. Sachez toutefois qu'il sera question d'un conflit meurtrier du passé. L'histoire puise son inspiration dans les méandres de l'Histoire Vietnamienne et de ses conflits avec le colonialisme français.
Il sera question de patriotisme, de rebelles qu'il faut exterminer à tout prix et surtout une belle romance à la Roméo et Juliette. Mais, bien entendu, ce qui marque dans ce film est l'accumulation de scènes de combats à se dévisser la tête de surprise ! Et les mots sont faibles.
J'ai véritablement reçu une grosse claque dans la figure et ceci très rapidement ! Je ne pensais pas que des acteurs quasiment inconnus comme Johnny Nguyen ou la ravissante Thanh Van Ngo. Tous deux vont se donner au maximum pour nous en mettre plein la figure (façon de parler).
D'ailleurs, leur talent en tant que combattant n'est plus à faire. Coups de pieds sauté sur le crâne et vols planés dans les airs seront au rendez-vous. Ils n'ont vraiment rien à envier à Tony Jaa et compagnie.
Certes, le scénario ne fait pas des étincelles mais la plupart du temps, les scènes d'actions compensent largement cette petite faiblesse. Lors des affrontements, j'avais l'impression que les acteurs se battaient réellement, tellement le timing était juste.
Mais, mis à part les combats, je suis assez mitigé concernant l'histoire d'amour. Elle sonne un peu faux et le pire dans toute cette histoire, c'est que les deux jeunes gens ne semblaient pas du tout être attachés l'un à l'autre. A croire que les comédiens et comédiennes vietnamiens ont vraiment du mal avec leurs prestations.
Oubliez le jeu des acteurs et concentrez-vous plutôt sur les combats car...
Mis à part ces affrontements très impressionnants, le reste du film se suivra avec une certaine lassitude, voire d'ennui profond. Le charisme du héros n'est pas franchement évident et je n'ai pas senti que le méchant de l'histoire était si méchant que ça.
Seule la jolie demoiselle sort un peu son épingle du jeu. Mais, elle ne parvient toutefois pas à égaler Gong Li ou Zhang Ziyi par exemple.
Tout ceci pour dire qu'il y a encore pas mal de boulot avant que le cinéma vietnamien n'atteigne la perfection. En attendant, je sais que les acteurs savent se battre et qu'il ne faut pas trop les chauffer si jamais un jour je les croisais.
D'un coup de pied, ils pourraient me décrocher la mâchoire. Voilà cousin, mission accomplie. J'espère t'avoir présenté un film digne d'intérêt ! Merci pour vos lectures ciaotiques les amis !
Ah oui, excusez-moi également pour cet avis assez court car, après ma longue pause, je dois avouer que mon inspiration est quelque peu rouillé...

BlueCarma

BlueCarma

29.05.2013 12:16

Pas mon genre de film

uni2

uni2

09.02.2013 22:34

pas mon style mais avis E.

jycede

jycede

14.05.2010 00:54

J'avoue ne pas être trop tentée par ce genre de film ! mais bel avis !

THE REBEL

3,38 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

THE REBEL

9,24 € Amazon DVD 767 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

1. BlueCarma
  2. natomoka
  3. francois80

1. rubis60

Dans Les Griffes Du Dragon Rouge (DVD) Dans Les Griffes Du Dragon Rouge (DVD)
Réalisateur : Mark L.Lester - Acteurs : Tia Carrere, Dolph Lundgren, Brandon Lee, Cary-Hiroyuki Tagawa, Toshishiro Obata - EAN : 7321950123117 - Warner Home Vidéo
La saga du Kung-fu vol.3 : Prodigal son - Miracle fighter (DVD) La saga du Kung-fu vol.3 : Prodigal son - Miracle fighter (DVD)
EAN : 3512391808297
Qi Gong : L'esprit et le mouvement (DVD) Qi Gong : L'esprit et le mouvement (DVD)
EAN : 3475422001169