Un mariage paradisiaque !

5  08.07.2011

Avantages:
Paysages, Accueil, Personnel charmant

Inconvénients:
Aucun  !  Sauf que le retour à la réalité est difficile .  .  .  ; - )

Rapport qualité prix

Situation Géographique

Accueil et Service

Confort

Propreté

lili-anne

Membre depuis:01.10.2003

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Nous avons eu la grande chance de nous marier dans cet établissement sublime, en bordure de l'Océan indien, sur L'Ile Maurice...

Un souvenir impérissable !

10 jours, rien que pour nous, seuls au monde ou presque, dans une ambiance de calme, luxe et volupté.

Situé sur la côte ouest de l'Ile, cet hôtel borde le lagon turquoise sur plus de 250m avec, en toile de fond, la baie de Tamarin et la montagne du Morne.

C'est un site d'exception. Le charme de ces bâtiments et le savoir faire de son personnel font de ce cadre un havre de paix et de sérénité.

Imaginez : après 12h d'avion, un peu de voiture... vous arrivez au paradis ! L'entrée en forme de temple donne vue sur la piscine d'un bleu azur, avec l'océan en arrière plan. Ca sent bon, un parfum de fleurs fraiches de frangipaniers, mélangé à des essences d'agrumes, nous parvient du spa, tout proche.

Tout de suite on nous accueille, gentiment, on nous installe sous les paravents, sur de confortables fauteuils, avec un cocktail de bienvenue fruité, coloré et délicieux.

Certes on nous reconnait comme les futurs mariés (la cérémonie est prévue dans deux jours), mais j'ai pu constater que chaque hôte était traité de la même façon : agréablement et discrètement.

La vue est inoubliable : petits bassins arborés dans lesquels évoluent de gros poissons rouges, jardins bien entretenus, quelques hamacs y sont dispersés pour le repos des hôtes, la plage est belle, le sable blanc, l'eau chaude, les palmiers bien verts dans un ciel bleu pur. Le bonheur absolu !

Les activités y sont nombreuses : canoe, jet ski, promenade en bateau à fond de verre, ping pong, beach volley... Tout cela étant gratuit !

Les repas étaient délicieux, diversifiés : c'est tout l'intérêt de la gastronomie mauricienne : à la croisée des cuisines africaines et asiatiques : un mélange de parfums réussi.

Les petits déjeuners pris au bord de la piscine étaient un enchantement : jus de fruits frais, thé à la coco ou à la vanille, café, confitures, petits pains frais... Le tout pris sur des tables parsemées de fleurs d'hibiscus rouges. Le restaurant est bordé de coqueluches ancestraux, à l'ombre desquels il est agréable de se reposer. Fermer les yeux en écoutant le bruit des vagues.

Cet hôtel fait partie de la bourgade de Flic en Flac, c'est ici que les citadins des plateaux ont choisi leur lieu de villégiature, car le bord de l'océan y est agréable, pas trop venté.

Les couchers de soleil y sont magnifiques, quand la plage se pare de teintes rose, rouge, orangées...

"Du plus loin que je me souvienne, j'ai entendu la mer. Mêlée au vent dans les aiguilles des filaos, au vent qui ne cesse pas, même lorsqu'on s'éloigne des rivages et qu'on s'avance à travers les champs de canne." Disait JMG Le Clézio, enfant du pays, dans son roman Le chercheur d'or, qui se déroule tout près les lieux où nous séjournons.

De nombreuses excursions sont possibles à partir de l'hôtel : Tamarin et ses salines, Port Louis la capitale, Chamarel et ses plantations de café, Trou au cerf, Moka où existe toujours la maison des Le Clézio : la demeure aux 109 portes, une des plus anciennes maisons coloniales...

Voici donc un endroit charmant, comme hors du temps, où l'on se sent calme et apaisé. Le plus dur ensuite est de revenir à la réalité... ;-)

Photos pour The Sands Resort, Wolmar
The Sands Resort, Wolmar

MAMANDINE23

MAMANDINE23

08.07.2011 23:57

tu as semble-t-il trouver ton petit coin de paradis!!

neptuna_83

neptuna_83

08.07.2011 20:37

Le paradie !!!

boneparole

boneparole

08.07.2011 18:55

la vue est splendide sur les images, ça donne envie et je retiens l'adresse!

The Sands Resort, Wolmar - avis par auroreetben un voyage de noces qui s'oublie pas
The Sands Resort, Wolmar - avis par dodocricri Paradisiaque!!
The Sands Resort, Wolmar - avis par California06400 Hotel de rêve !!!!!
  peu intéressant
L'avis sur The Sands Resort, Wolmar a été lue 1344 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. coquinnette
  3. Veve78

Shanti Maurice A Nira Resort, Chemin Grenier Shanti Maurice A Nira Resort, Chemin Grenier
Resort - Riviere Des Galets, Chemin Grenier, Ile Maurice
Partenaires
Heritage Awali Golf&Spa Resort, Bel Ombre Heritage Awali Golf&Spa Resort, Bel Ombre
Resort - Coastal Road, Bel Ombre, Ile Maurice
Anahita The Resort, Grand River South East Anahita The Resort, Grand River South East
Resort - Beau Champ, Grand River South East, Ile Maurice
Partenaires