The cheap show - Anaïs Croze

The cheap show - Anaïs Croze

Evaluation générale (21): Evaluation totale The cheap show - Anaïs Croze

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,30 EUR à 1,30 EUR

Tous les avis sur The cheap show - Anaïs Croze

º Mon Cœur, Mon amour … Mon Amour, Mon Lastar º

5  17.02.2010

Avantages:
Un album remplit de tubes

Inconvénients:
Aucun

Textes

Plus à mon sujet: ஐ Bigoudoux, what else ! ஐ

Membre depuis:03.06.2006

Cet avis a été évalué par 61 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

º Mon Cœur, Mon amour … Mon Amour, Mon Lastar º

¯)•º°"˜ Mon coeur, mon amour … Qui ne sait pas laissez à fredonner ces paroles dans les yeux de son être aimé ? Et oui, vous aussi vous avez craqué à lâcher ces quelques mots. En effet, la petite chansonnette d’Anaïs a raisonné comme un tube dans nos oreilles quand il est arrivé en 2005 et forcément Lastar n’est pas resté insensible à cette chanson le poussant à acheter The Cheap Show sans attendre. Vous imaginez bien que si je viens vous en parler c’est que l’album réserve bien d’autres chansons toute aussi savoureuses et là je suis sur que je viens de vous mettre en appétit car il est certain que vous avez pris votre pied en écoutant Mon cœur, mon amour, alors imaginez ce que vous pouvez encore découvrir …

¸.•*´¯`*• Fais moi ton Show Anaïs

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> The Anaïs Show
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º° "˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Les Ciaonautes, je vous présente Anaïs … Anaïs, les Ciaonautes… °º¤ø,¸¸

¯)•º°"˜ Anaïs Croze dont le nom de scène est Anaïs est née le 20 août 1976 à Grenoble mais grandira à Marseille. Son enfance elle la passera en partie à prendre des cours de violon et de clarinette. Et c’est en 1999 que sa carrière musicale commence avec le groupe Opossum dont elle sera notamment la compositrice et sortira ainsi un premier album de 7 titres enchainant ensuite avec plusieurs concerts. Le groupe se sépare en 2003 car Anaïs songe beaucoup à faire une carrière solo. Elle sort ainsi son premier album solo en 2005 intitulé The Cheap Show. Cet album misant sur la simplicité avec des sons de guitare, de kazoo et une pédale de sampler trouve immédiatement une résonnance auprès du public qui accroche toute de suite avec Mon cœur, mon amour. La carrière d’Anaïs est lancée et son album très diversifié fait un carton. Le succès est au rendez-vous et Anaïs enchaine les scènes et les récompenses et sort tout naturellement un second album en 2008 intitulé The love Album où la musique prend une plus grande place que dans le premier album avec notamment le titre Peut-être une angine qui sonne tout de suite à l’oreille.

Anaïs, c’est avant tout un très joli brin de voix, mais c’est également une jolie fille très agréable à regarder surtout dans ses clips où elle adore se mettre en scène. Mais là, c’est à vous de juger.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> The play list of « The Cheap Show »
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨

~~~~~~~~~~ J'ai attribué des étoiles aux titres avec un maximum de 5 étoiles pour les meilleurs ~~~~~~~~~~

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 01 – Même si la vie c’est pas du foie gras -- 5 étoiles – mention Lastar

Un de mes titres préférés de l’album. Dans ce titre elle singe et on le comprend immédiatement, Linda Lemay et son style particulier des métaphores. Anaïs donne immédiatement le ton avec ce premier titre complètement décalé. L’album sera épuré au niveau musical, très colorée niveau voix, et légèrement parodique avec un tour assez complet des différents genres musicaux. Cela me rappelle un peu l’album des Fatals Picards qui avaient parodié également les différents styles musicaux. On a ainsi droit à un thème sur l’amour comparé à la nourriture. C’est une vraie réussite pour moi car on pourrait la comparer à du Lemay

Photos pour The cheap show - Anaïs Croze
  • The cheap show - Anaïs Croze La pochette
  • The cheap show - Anaïs Croze Anais
  • The cheap show - Anaïs Croze Anais en concert
  • The cheap show - Anaïs Croze Anais
The cheap show - Anaïs Croze La pochette
La pochette
et la chanson résonne avec des mots sonnant à l’oreille et le thème est savamment abordée avec une vie qui n’est pas toujours facile et qui n’est pas toujours du foie gras, ni même de la mousse de canard. Anaïs est simplement accompagnée de sa guitare comme Lemay et renforce sa jolie voix et son interprétation exceptionnelle.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 02 – Mon cœur, mon amour -- 5 étoiles – mention Lastar

J’adore cette chanson et vous aussi j’en suis sur. Cette chanson nous fait l’amour aux oreilles car elle résonne comme un tube et une complainte que l’on a immédiatement envie de fredonner avec elle. Anaïs manie les mots avec délice et enchaine la petite vie d’un couple qui s’aime devant Anaïs qui est seule et qui déteste se retrouver devant des couples qui se lovent sans retenue. Elle y dépeint alors les petits trucs de couples comme le fait de mettre deux plombes à se raccrocher, à se passer le sel de manière sensuelle, à se dire des mots d’amour … Le thème est parfait et l’interprétation et le texte délicieux. Alors quand en plus la musique très épurée renforcée par un côté live est tubesque cela vous transporte dans le paradis des chansons. Une chanson toute en finesse dans la voix et en force dans les textes comme une historie d’amour. A écouter obligatoirement.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 03 – Elle sort qu’avec des blacks -- 2 étoiles

Un titre qui passe pour moi assez inaperçu. Le thème live et épuré est encore à l’heure comme dans tout l’album du reste. Mais la chanson a un peu de mal a décollée même si on comprend que cela est voulu avec un thème langoureux et un genre musical type lover. On a ainsi droit à tout les clichés des blacks délecté par Anaïs parlant d’une amie qui n’aime sortir qu’avec des blacks et on en sort pas vraiment de ce thème de postulat et cela tourne assez en rond du coup. Il y a bien quelques jolis modulations vocales et délires vocaux mais qui ne relève pas vraiment la chanson.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 04 – Christina-- 5 étoiles – Mention Lastar

Une de mes préférées également. La chanson est sur une guitare grattée avec une style live assez enlevé décrivant ainsi une histoire d’amour qui a mal tournée car elle nous parle de sa vie mais surtout de la maitresse de son mec qui vient de lui piquer. Elle est savoureusement piquante dans les mots utilisés et les métaphores de vengeances qu’elle image déjà. Une chanson en forme de remède à cette fille qui vient de détruire son couple. La chanson est mise sur le thème de la tension tant dans la voix que les textes très bien écrits. On sent la haine d’Anaïs contre cette Christina et il ne nous reste plus qu’à savourer.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 05 – Intermède écossais -- 4 étoiles

Ce titre est un bon petit délire d’Anaïs qui nous transporte dans une chanson au rythme écossais. C’est évidemment très enlevé. Elle imite les cornemuses avec sa voix et je pense son kazoo et est accompagnée par des applaudissements qui rythme parfaitement la chanson. Pour donné une idée, cela ressemble à l’hymne écossais mais avec un côté plus musicale. Pour moi, c’est du pur délire musical et rythmique mais que l’on prend vraiment plaisir à écouter. A écouter en intermède comme son nom l’indique car les textes il n’y en a presque pas dans la chanson.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 06 – La vie est dure -- 4 étoiles

La vie est dure est un titre qui raconte les malheurs qu’une fille rencontre dans sa vie. Elle nous délivre tout ses tracas et nous laisse comme une complainte que la vie est dure. Le thème est livré sur une très jolie mélodie à la guitare qui est plutôt enlevée et entrainante comme une vie rythmer par les tracas et que l’on n’arrive pas totalement à maitriser. J’adore la musique. Le texte assez fournit est plus difficile à assimiler dans son ensemble et le message qu’il veut faire passer hormis que la vie est dure même si on apprécie les différents images proposées. Un bon titre.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 07 – Rap collectif -- 5 étoiles – Mention Lastar

Un titre en forme de vrai délire d’Anaïs et réussit une vraie performance d’artiste. Elle s’empare du style rap pour nous livre un titre râpé à merveille. Elle joue les rappeuses à merveilles et entraine les foules avec ses images fortes semblant tout droit tirées d’un titre de NTM. Elle met en plus sa voix colorée au service de son délire et son texte sonne plus que juste que se soit dans la parodie bien sur, mais dans les thèmes abordés de la société qui va mal avec des métaphores bien délirantes. La chanson possède une vraie force musicale et plusieurs mouvements et rebondissements et modulations qui en font un vrai délire que l’on a envie d’embrasser avec elle. Du vrai plaisir à écouter et à chanter avec elle.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 08 – Je t’aime à en crever -- 3 étoiles

Une chanson allant crescendo dans le rythme avec de fortes modulations et envolées vocales. Je n’ai pas encore tout compris du texte et je en sais pas si il y a vraiment quelque chose à comprendre hormis qu’elle l’aime à en crever. La chanson n’en ai pourtant pas déplaisante à écouter musicalement car le rythme est là entre la douceur des couplets lancinants et la force montantes des refrains. Amusant mais sans plus toutefois.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 09 – Rock your body -- 4 étoiles

Encore un intermède plus que délirant.. On entre forcément en rythme avec ses modulations de départs qui lance immédiatement une vraie force musicale dès le départ et une vraie énergie de délire. Anaïs y dénonce un peu les soupes que l’on peut voir sur MTV et de la populace qui suit ces rythmes que l’on nous balance. Anaïs se transforme alors en diva da la scène pop et se lance dans un délire vocal à la hauteur de Shakira, de Madonna ou de Britney Spears. Anaïs n’a évidemment pas la voix pour cela et s’en tire plutôt bien, surtout dans la parodie.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 10 – B-B Baise moi -- 4 étoiles

Un texte jouant sur les délires orgasmiques d’Anaïs qui laisse ses pensées délirées sur le thème du sexe et y arrive très bien. On aime à se laisser porter par ses petits délires et si la chanson a une vraie identité musicale et n’a pas le petit grain particulier pour complètement accroché. Par contre, le thème parodier de la chanson love suave est réussit.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 11 – Bad Blues Player -- 4 étoiles

Un titre blues proposée par Anaïs et il faut l’avouer sa voix colle très bien au genre et cela permet de nous livrer un titre une fois de plus délirant dans l’interprétation et le texte mais surtout entrainant dans les modulations, les couleurs et les sonorités vocales de la belle. On se croirait transporté à la New Orléans sur certaine note. Plaisant à écouter. Concernant le texte, je ne saurais trop vous en dire car c’est en anglais bien sur.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 12 – La plus belle chose au monde -- 3 étoiles

Ce titre est tout en douceur comme une offrande à sa maman et de la naissance et ces chansons qui se veulent cadeau pour sa mère. Anaïs réussit très bien l’exercice sauf que comme souvent pour ce genre de chanson, cela tombe un peu dans le niais et dans le sirupeux. Même si Anaïs parodie le genre en prenant alors le rôle de la maman qui réponds à cette chanson en disant qu’elle souffre elle d’avoir mis au monde cet enfant. La chanson est acerbe et forte car elle montre l’envers du décor de la souffrance qui accompagne souvent les moments de plaisir d’une naissance.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 13 – Mon cœur, mon amour -- 5 étoiles – Mention Lastar

La chanson est la même que celle du titre 2 sauf que cette dernière a été revisitée musicalement afin de lui donner plusieurs arrangements musicaux qui en font un titre plus radio. La manipulation est une vraie réussite avec des accords de guitare et de batterie qui viennent parfaitement rythmer et souligner les mots cinglants et les modulations de voix de la jolie Anaïs. Un titre aussi bon que l’original, voir même meilleur pour moi et laisse Anaïs délirer encore plus musicalement et nous aussi par la même.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 14 – Christina -- 5 étoiles – Mention Lastar

La chanson est la même que le titre 4 avec un côté plus musical. Le côté live a été effacée au profit de toute la batterie musicale qui accompagne généralement les chansons avec une batterie, … Cela donne plus de corps musicalement à la chanson en faisant une chanson plus radio. J’aime les deux versions à vraie dire, même si la version épurée donne plus de force aux mots prononcée, celle-ci possède avec ces ajouts musicaux un autre univers plus tubesque car les accompagnements sont délicieux et on se laisse tout aussi vite transportés.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> www. - Infos -
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨

-- Interprète : Anaïs
-- Titre de l'album : The Cheap Show
-- Editeur :

- The love album : Novembre 2008

¯)•º°"˜ Anaïs possède évidemment un site Internet que je vous conseille :

~~~~~~~ http://www.anaisinyourface.com/ ~~~~~~~

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->Alors Lastar, tu as envie de rentrez dans l’univers d’Anaïs ?
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜ "°º••º°"˜¨¨

¸.•*´¯`*• Evidemment que je rentre dans son univers et surtout dans tout ses délires musicaux de cet Album qui est ultra plaisant à écouter. Comme vous avez pu voir mes notes et mention, j’ai délivré plusieurs 5 étoiles car The Cheap Show possède de très nombreux tubes et titres à écouter et réécouter avec toujours le même plaisir. Le partie prix de la parodie est parfaitement assumée par Anaïs qui réussit parfaitement chacune de ses prestations avec une justesse et un talent magnifique que se soit dans le rythme, la musique ou les textes tant sur le point de vue délire, qu’authentique.

Avec sa voix, sa guitare, sa pédale de sampler et son kazoo pour seul partenaire, elle réussit à colorer à merveille cet album qui est une merveille de son live et épurée. J’adore ce style et ce qu’elle propose. A noter que les deux derniers titres qui sont des reprises de précédents titres de l’album montre également le talent de la miss pour les arrangements et les accompagnements et qu’elle sait aussi bien faire de la chanson plus traditionnelle que ce côté live.

The Cheap Album est à écouter d’urgence si vous n’avez entendu qu’un ou deux titres car comme j’ai pu le dire bien en détail, c’est tout les titres de l’album qui sont plaisants à écouter et qui vous transportent dans l’univers d’Anaïs et dans votre univers musical chargée des différents styles que composent cet album et que parodie Anaïs. A écouter !!!

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Mon Lastar, Mon amour … Mon Amour, Mon Cœur !!!

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Lastar, what else

Ciaooooooooooooooooo
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

pinpin01

pinpin01

03.05.2010 17:29

J'aime bien et comme tout le monde "mon coeur, mon amour", mais de là a acheter l'album, je ne pense pas. E pour ton avis.

solea66

solea66

17.03.2010 15:46

J'adore cette artiste!

moustachu456

moustachu456

14.03.2010 21:54

J'ai écouté 2chansons, sinon je ne connais pas l'artiste. trés bon avis.

CROZE, Anaïs The Cheap Show

CROZE, Anaïs The Cheap Show

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

1,30 € PriceMinister 535 Evaluations

1. superphanie
  2. vivinet
  3. rubis60

Vieillir avec toi – Florent Pagny Vieillir avec toi – Florent Pagny
(+) Que de jolies chansons, voix posée, musiques très soignées
(-) Je n'ai rien trouvé
Spiritus Dei - Les Prêtres Spiritus Dei - Les Prêtres
(+) L'argent de CD va à la construction d'une école à Madagascar
(-) Conséquence sur les prêtres
Des roses et des orties - Francis Cabrel Des roses et des orties - Francis Cabrel
(+) textes et arrangements musicaux
(-) RAS