The cheap show - Anaïs Croze

The cheap show - Anaïs Croze

Evaluation générale (21): Evaluation totale The cheap show - Anaïs Croze

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,20 EUR à 1,20 EUR

Tous les avis sur The cheap show - Anaïs Croze

Anaïs, une artiste débordante de talent

5  01.05.2009

Avantages:
Du bon son, un style un peu fou fou

Inconvénients:
Un peu vulgaire par moment mais bon surtout pour les enfants

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

toutanbd

Plus à mon sujet: Plus trop présent sur ciao mais je passe de temps en temps consulter ma messagerie si vous le souhai...

Membre depuis:25.06.2003

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Découverte de l'artiste

Anaïs est entré dans mon quotidien il y a de cela 3-4 ans. En l'espace que deux ou trois semaines mon ordinateur a tourné en boucle sa chanson Mon coeur mon amour, une amie me l'avait envoyé. J'ai eu envie de découvrir cette artiste et j'ai cherché des vidéos sur youtube, je suis tombé sur une de ses prestations où elle imite la cornemuse, j'étais bluffé et conquis à la fois. Quelques jours plus tard, je me laissais tenter par l'album The cheap show mais je connaissais également une grosse désillusion. En effet, le nouveau fan que j'étais ne pouvait être que déçu lorsqu'il apprenait par voie de presse que la chanteuse était restée plusieurs semaines dans sa ville pour travailler ses morceaux et qu'elle avait donné un ou deux concerts (ahhhhh je m'en veux).

J'ai retrouvé la vidéo d'Anaïs aux Victoires de la musique, cette vidéo prouve que la chanteuse marseillaise n'a peur de rien et qu'elle est pétrie de talent : http://www.youtube.com/watch?v=HDxwpxHDS34

L'album

Présentation
Tout d'abord il faut savoir que The cheap show est un album composé en majorité de titres live puisque seul Mon coeur mon amour est présent à deux reprises, on a le choix entre le live ou la version studio. L'album compte deux CD et pas moins de 18 titres ainsi que des bonus vidéos.
Les titres

CD1
  1. Même si la viec'pas du foie gras ouvre calmement l'album. Anaïs se la joue Linda Lemay avec cette chanson en prenant aussi bien l'accent québécois que le type de chanson propre à la chanteuse québécoise. C'est loin d'être ma chanson préférée, heureusement que la suite de l'album est bien meilleure.
  2. Mon coeur mon amour est une chanson pour laquelle vous n'avez pas pu passer à côté. En effet, elle a inondé les ondes des radios à sa sortie, tellement présente à la radio qu'à force elle a du en dégoûter certains. Petite chanson sur les couples et leur façon de vivre surtout au début de toute histoire d'amour. L'ensemble est écrit avec beaucoup d'humour. Il s'agit là de la version live.
  3. Elle sort qu'avec des blacks raconte l'histoire d'une fille qui ne sort qu'avec des blacks (je pense que vous l'aurez compris rien qu'en lisant le titre ^^). Anaïs varie le ton de sa voix dans cette chanson, c'est assez doux au début puis d'un coup elle s'énerve en forçant sur sa voix en voulant imiter un homme puis retrouve sa voix frêle, un petit coup de trompette en fond par moment, sympa. Encore une fois une chanson marrante que je place parmi les bonnes chansons de l'album.
  4. Christina est une de mes chansons préférées, peut-être même ma préférée tout court. Elle raconte l'histoire d'une fille qui s'est fait piquer son mec, une fille qui est infirmière et qu'elle va croiser par hasard à l'hôpital après s'être fait renversé par une voiture. Le tout est vraiment bien amené, l'enchainement des événements fait que la fille va rencontrer sa rivale. Cette chanson est quelque peu vulgaire par moment (je dis ça mais moi ça me dérange pas, je me souviens juste de la réaction de mes parents quand ils ont entendu cette chanson et l'album en général), Anaïs n'est pas une chanteuse ayant sa langue dans sa poche c'est certain.
  5. Intermède : pendant ce temps là en Écosse correspond au lien que j'ai donné en début d'article sur sa prestation aux Victoires de la musique. Anaïs est équipée d'un caisson qui permet d'enregistrer des sons, au début elle imite la cornemuse puis quand elle s'est enregistrée une ou deux fois commence à chanter tout en passant la bande son enregistrée juste avant. Ça donne vraiment un résultat magnifique, il faut le voir pour le croire que c'est bien la chanteuse qui arrive à reproduire le son de la cornemuse. La première fois que je l'ai vu j'en suis resté bouche bée.
  6. La vie est dure est une chanson plutôt calme. La chanteuse marseillaise joue encore de son talent pour imiter quelques instruments de musique, j'adore et vous l'adorerez aussi quand vous l'écoutez, j'en suis certain. Pas grand chose à dire d'autres sur cette chanson.
  7. Rap collectif prouve qu'Anaïs a une palette musical très large car même s'il s'agit d'une parodie de rap elle se débrouille ma foi très bien. Ça rappe à tout va et même si ce style est loin d'être mon préféré c'est amusant à écouter dans le cas présent.
  8. Je t'aime à en crever commence doucement sur un air de déprime et ça monte progressivement jusqu'à atteindre un niveau d'hystérie élevé. Assurément pas la meilleure chanson de l'album.
  9. Intermède : pendant ce temps là sur MTV est l'occasion pour Anaïs de s'essayer à chanter à la Justin Timberlake. L'essai est plus que convaincant, on se laisse entrainer par cette chanson qui n'est pas non plus dénuée d'humour
  10. B-B Baise moi, tout est dans le titre, vous l'aurez compris c'est légèrement vulgaire (encore une fois ça me dérange pas, c'est une chanson après tout ^^). Cette chanson montre bien le désir ascendant d'une femme pour son homme toujours avec autant d'humour.
  11. Bad blues player est une invitation au blues, une nouvelle preuve du talent d'Anaïs pour tout un tas de style, armée de sa musique elle envoie de la cagette comme on dit par chez moi.
  12. La plus belle chose au monde est une chanson drôle mais qui pourrait choquer les mamans, enfin peut-être pas mais bon. Anaïs se met dans la peau d'une femme enceinte qui attend l'événement avec beaucoup d'envie puis tout à coup ça part en sucette comme on dit, elle souffre et semble haïr le petit être qui est en elle au point de vouloir s'en débarrasser. Ça vous met un peu dans l'ambiance.
  13. Mon coeur mon amour est la réplique exact de la chanson présentée un peu plus haut sauf qu'il s'agit là de la version studio, celle qu'on a entendu à la radio.
  14. Bonus : on a droit à des vidéos tout aussi drôle que les chansons, Anaïs se met en scène et n'a pas peur du ridicule, équipée d'une perruque blonde et barbe noire mais c'est loin de s'arrêtait là, on aime ou on aime pas mais on ne peut rester sans réaction. On a également droit à un extrait d'un concert, c'est génial ^^

CD2
  1. La plus belle chose au monde est la version live de la chanson présentée un peu plus haut.
  2. Bad blues player est la version live de la chanson présentée un peu plus haut.
  3. La vie est dure est extrait des Black session sur France Inter.
  4. Rap collectif est une version revue et corrigée par Anaïs.
  5. Ils ont changé ma chanson est une chanson extrait de Boogie Night diffusée sur Oui Fm.
  6. Bonus : on a droit au clip de la chanson Rap collectif nouvelle version, Anaïs joue le rôle de tous les personnages du clip, pas très original malgré tout.
Comme vous l'aurez compris, je suis fan d'Anaïs et j'ai aimé cet album. Je suis même allé jusqu'à m'inscrire sur le forum présent sur le site de la chanteuse. Bon depuis j'ai un peu quitté le site mais j'ai rencontré des fans très sympa.
Anaïs a depuis sorti un nouvel album (_The Love Album_) dont je ne connais qu'un titre (_Peut-être une angine_). Va falloir que je découvre cet album rapidement.

Rendez vous sur son site officiel : http://anaisinyourface.free.fr

starbuckciao

starbuckciao

10.10.2009 11:43

"Christina" est également ma préférée dans cet album. SupEr avis !

micassene

micassene

09.05.2009 18:39

très sympa en concert aussi, je l'adore

douce-princesse

douce-princesse

04.05.2009 09:20

pour une fois je connais un petit peu cette artiste et je l'apprécie

CROZE, Anaïs The Cheap Show

CROZE, Anaïs The Cheap Show

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

1,10 € PriceMinister 535 Evaluations

(+) L'argent de CD va à la construction d'une école à Madagascar
(-) Conséquence sur les prêtres
Le Meme Soleil - Gregoire Le Meme Soleil - Gregoire
(+) de la joie
(-) radote les memes choses
Des roses et des orties - Francis Cabrel Des roses et des orties - Francis Cabrel
(+) textes et arrangements musicaux
(-) RAS