Le chardon a des épines

4  24.02.2012

Avantages:
Un hôtel bien situé et confortable .  .  .

Inconvénients:
.  .  . mais mal isolé .

Rapport qualité prix

Situation Géographique

Accueil et Service

Confort

Propreté

madmike

Plus à mon sujet: 28/03/14... Birmingham met en service des bus hybrides électriques, alors que Paris, pourtant codiri...

Membre depuis:16.06.2000

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

...

Préambule

La capitale anglaise est aisément accessible depuis Paris, et cela fait belle lurette que j'y vais de temps en temps, afin de voir quelques unes des nombreuses expositions qui se tiennent dans cette métropole très culturelle.

La réservation d'hôtel à distance est aisée désormais que l'on peut se servir du web, mais auparavant il fallait recourir à des agences de voyage, et le choix était du coup nettement plus restreint. J'en suis venu ainsi à séjourner une fois au Thistle Bloomsbury , appartenant à une chaîne locale apparemment assez répandue à Londres mais que je ne connaissais pas avant d'y avoir séjourné...

Un bâtiment de style, bien situé

L'hôtel est dans un bâtiment typiquement britannique, de ce style du début du siècle dernier que l'on appelle là-bas edwardien, et il a le cachet de cette époque, avec de grands volumes pour les espaces communs. On sent toute la splendeur de l'empire britannique derrière cette façade d'antan. Le personnel est prévenant et professionnel, ce qui ne gâche rien.

L'établissement se trouve à proximité du British Museum , et la National Gallery comme la Royal Academy se trouvent à une vingtaine de minutes de marche. On est donc dans le centre de Londres, même s'il faudra quand même prendre le métro pour certains musées excentrés comme la Tate Modern.

Une chambre agréable, mais mal isolée

La chambre est sympathique, meublée dans un style assez typiquement anglais, et elle est de taille tout à fait raisonnable, ce qui est notable à Londres où le mètre carré est tout à fait chichement compté.

En revanche les fenêtres isolent assez mal, aussi bien du bruit de la circulation que de la froidure hivernale (à moins que depuis mon séjour on ait corrigé ce gros défaut), et là c'est un peu dommage, surtout que l'on est quand même dans un hôtel déjà un peu haut de gamme.

Un petit déjeuner de bon aloi

Le petit déjeuner est un vrai petit déjeuner anglais dans toute sa splendeur, un authentique repas qui cale jusqu'au diner ou peu s'en faut.

Un prix conséquent

La chambre pour deux personnes petit déjeuner inclus coûtait lors de mon séjour £100 (soit environ 1000 francs ou 150 euros, aux parités d'alors). Cela n'a en soit rien de choquant, le moindre placard à balais londonien coût déjà les 2/3 de cette somme pour peu qu'il soit à moins d'une heure de métro du centre...

En conclusion

Le Thistle Bloomsbury a beaucoup de cachet et offre des chambres de bon confort, ainsi qu'un vrai petit déjeuner anglais. Il est correctement situé, se trouvant à quelques hectomètres seulement de l'incontournable British Museum, mais l'isolation phonique et thermique laisse quand même à désirer.

Note globale : 7/10

muriel123

muriel123

25.02.2012 10:49

le moindre placard à balais londonien coût déjà les 2/3 de cette somme pour peu qu'il soit à moins d'une heure de métro du centre...>>> j'aime bien cette phrase

FLO971

FLO971

25.02.2012 03:03

"aussi bien du bruit de la circulation que de la froidure hivernale " j'espère qu'il y a du coup un bon chauffage !

parenthese

parenthese

25.02.2012 02:30

les fenêtres isolent assez mal, aussi bien du bruit de la circulation que de la froidure hivernale ==> 2 inconvénients rédhibitoires. Et un déjeuner 100% anglais avec leur bacon cuit et leur saucisse, rédhibitoire aussi ! ;o)

L'avis sur Thistle Bloomsbury, Londres a été lue 223 fois et a été évaluée:

1. zonderk
  2. frolap
  3. foliesage

Ibis London Euston, Londres Ibis London Euston, Londres
Hôtel - 3 Cardington Street, Londres, NW1 2LW - 380 Chambres
Airways Hotel, Londres Airways Hotel, Londres
Hôtel - 29-31 St. Georges Drive, Victoria, Londres, SWIV 4DG - 40 Chambres
Express by Holiday Inn London - Park Royal, Londres Express by Holiday Inn London - Park Royal, Londres
Hôtel - Victoria Rd, North Acton, Londres, W3 6XU - 104 Chambres
Tags en relation avec Thistle Bloomsbury, Londres