ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC)

Evaluation générale (2): Evaluation totale ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC)

Tous les avis sur ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC)

°°° Un Peu Déçu°°°

3  12.06.2007 (15.06.2007)

Avantages:
esthétique, installation

Inconvénients:
maniabilité

ptidave

Plus à mon sujet: De retour pour de nouveaux avis... Je vous remercie de vos lectures et commentaires.

Membre depuis:18.10.2000

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

~~°° RaiSoN eT LiEu D'AchAT °°~~
++++++++++++++++++++++++++++

Après l'achat de mon nouvel ordinateur, j'avais décide de reprendre un peu les jeux PC en réseaux avec notamment PES 6 pour affronter les personnes du monde entier.
Mais pour être aussi performant que sur PS, il me fallait faire l'acquisition d'une manette de jeu analogique, je me suis donc rendu à la FNAC pour faire mon choix.

Pour moi, l'essentiel était d'avoir un manette simple avec l'analogie, des boutons programmables, un branchement USB et surtout un prix attractif pour ne pas me ruiner vu le temps que je passe à jouer sur le NET.

Mon choix s'est porté sur le Gamepad Thrustmaster Firestorm Dual Analog 3.

Son Prix d'achat ==>> 9.99 euros...

~~ PréSenTaTioN Du ProDuiT ~~
===========================

Ce GamePad est d'une grande sobriété, de couleur noire et grise. Il se tient facilement en main grâce au deux manches disposées de deux cotés de la manette. il s'agit d'une manette filaire qui se branche sur USB.

La manette est composée d'un pavet multidirectionnel sur le côté gauche pouvant aller de haut/bas, droite/gauche et en diagonal.
Elle possède aussi deux controleurs analogiques permettant une rotation à 360 degrès, très pratique pour les jeux de simulation sportive et les jeux en 3D.

La Gamepad dispose d'un petit bouton au milieu pour le passage du mode analogique au mode digital.

Enfin, il est composé de 12 boutons d'action programmable, 4 sur le recto de la manette, deux sur les sticks analogiques, 4 sur le haut de la manette (comme sur la PS2), et deux autres boutons dessous la joystick.

La programmation se fait facilement partir du panneau de configuration de votre ordinateur. Pour le branchement, il se fait facilement sur le port USB1.1, il est reconnu automatiquement par windows XP grace à la technologie plug & Play, il n'y pas de logiciel fourni avec la manette.

ConfiGuraTioN ReQUiSe :
PC (windows 98 SE, Me, 2000 et XP), Mac OS 8.6 et supérieur.

~~°° MoN AViS SUr Le ProDUiT °°~~
+++++++++++++++++++++++++++++

Vous l'aurez compris, j'ai été séduit par l'aspect extérieur de cette manette de jeu mais lors de l'utilisation, j'ai vite déchanté car elle n'est pas si pratique que çà.

Pourquoi ??

Tout d'abord car la croix multidirectionnel et les deux pads analogiques sont sensbles et parfois beaucoup trop. Ce problème rend le précision nulle et on a du mal a dirigé son curseur et son personnage dans le sens où on le souhaite réellement.
Ensuite, je trouve qu'il y a trop de boutons (on se mélange vite les pinceaux) et ils sont raides, il faut souvent les écraser pour que l'on obtienne l'effet escompté, pas pratique.

En conclusion, même si le branchement est facile et le look est sympa, je dsuis un peu déçu par cet appareil qui séduira les joueurs les moins éxigeants mais qui déplaira rapidement aux grands utilisateurs de jeux en réseau surtout à cause de sa maniabilité.

A vous de juger....

vali571

vali571

13.06.2007 12:31

c'est plus pour mon homme!

BILGI

BILGI

13.06.2007 02:34

pas trop mon truc mais j'avertie mon mari...

cotethekiler

cotethekiler

13.06.2007 02:08

Même si c'est bien plus cher, je dis rien ne vaut une bonne manette de Xbox 360 avec l'adaptateur pour PC...

L'avis sur ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC) a été lue 1083 fois et a été évaluée:

1. foliesage
  2. aurelau1
  3. kris_tof

ThrustMaster T500 RS (PS3) ThrustMaster T500 RS (PS3)
Volant
Thrustmaster T-Flight Stick X (PC, PS3) Thrustmaster T-Flight Stick X (PC, PS3)
(+) Nombreux boutons personnalisables / Confortable / Belle bouille !
(-) Trop de boutons tue les boutons / Pas de retour de force
ThrustMaster T300 FERRARI GTE (Sony PlayStation 4, PS3, PC) ThrustMaster T300 FERRARI GTE (Sony PlayStation 4, PS3, PC)

Tags en relation avec ThrustMaster FireStorm Dual Analog 3 (PC)