Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii)

Tous les avis sur Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii)

L' awii qui revient à la charge

5  14.06.2010

Avantages:
prix tout mini, écologique, design, très simple d'utilisation, garanti 1 an, tout est fourni  !

Inconvénients:
des heures et des heures de jeu en perspective, gnihihihi  !

lucieh

Plus à mon sujet: 06/11 : Déjà 77.000 visites sur mon bébé-blog de 7 mois ! http://lalutotale.wordpress.co m

Membre depuis:08.06.2001

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C’est quand Loulou m’a offert SUPER MARIO GALAXY 2 quelques jours avant sa sortie officielle que j’ai décidé de ressortir ma console Wii mordant la poussière depuis quelques mois. Et une exclamation survint immédiatement dans ma tête de blonde : Bordel ! Jépadepiles !

Car la WIIMOTE, accessoire indispensable fournie lors de l’achat d’une console Wii , est la manette principale utilisée pour la plupart des jeux et son fonctionnement nécessite l’implantation de 2 piles rondes classiques dans son derrière .
Pas de piles, pas de jeux débiles !
Et des Wiimotes j’en possède deux, soit 4 piles LR6AA 1,5 Volts à acheter et vidées en moins de deux. L’achat est ruineux, les piles durent très peu et surtout il n’y a rien de moins écologique...

Mais mon cerveau de poule avait aussi oublié que lors de précédentes fêtes de Noël, Papounet avait eu la riche idée de s’en tenir à ma liste de cadeaux et m’avait donc offert un chargeur de Wiimotes.

La configuration spatiale du support était le seul critère sur lequel j’étais intransigeante : je le voulais ergonomiquement long dans sa profondeur et pas dans sa largeur . Ceci afin de pouvoir le caser sur un meuble près du gros machin que nous appelions télévision cathodique . Autrement dit les deux Wiimotes devaient se suivre à la queue leu-leu plutôt que se présenter toutes les deux face au joueur.

Pour éviter qu’il se gourre, j’ai alors présenté à Papounet pléthores de photos issues de sites Internet. J’ai failli péter une pile ( je m’aime ! ) l’année où je lui avais commandé une jolie doudoune cintrée...et que je m’étais retrouvée avec le manteau du bonhomme Michelin. Là j’ai pris les devants et une virée dans un Micromania plus tard, le ThrustMaster T-Charge Duo était sous le sapin pour environ 20 euros.

.*´¨ +)
¸.+ •´¸.•´¨) ¸+.•*¨)
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'

Un accessoire de WIINER !

Après avoir perdu un ongle lors du déballage de l’engin ( « tidjuuuu mais pourquoi , POURQUOI ces emballages plastoc si rigides sont archi-collés au produit? » ), j’ai découvert deux capots en plastique blanc qui remplacent les couvercles des compartiments à piles des Wiimotes , 4 piles rechargeables de taille adaptée à ces capots et enfin le support blanc nacré laqué, de très bonne facture, avec un fil surmonté d’une prise USB fiché dans le derrière.
Tout d’abord il faut savoir que même avec le QI d'une moule , on parvient à l’utiliser sans peine . Exit les notices longues comme un bras : on insère les deux petites piles rechargeables dans l’un des couvercles blanc puis on insère celui-ci dans le popotin de la Wiimote . Voilà c’est fait : vous n’aurez plus à toucher à vos manettes ni à acheter de piles tout le reste de votre Wii !

La manipulation prend ensuite une seconde : on branche le fil du socle sur n’importe quelle prise USB . Pour ma part il s’agit plus souvent de celle la Wii mais il m’arrive de le connecter sur mon Macbook ou mon PC de bureau.On met sa Wiimote dans l’un des deux emplacements du socle et zou, c’est magique ça charge !
Les témoins lumineux en attestent : éteints lorsqu’aucune Wiimote n’est présente dans le socle, ils clignotent en bleu lorsqu’une Wiimote est en cours de charge et deviennent fixes lorsque la manette est complètement chargée. Et c’est vachement joli ^^
Chaque témoin lumineux est relié à un emplacement de Wiimote : quand celui de gauche clignote et celui de droite est fixe, la manette du devant est en cours de chargement et celle de derrière est fin pleine. Et pour ceux qui n’entravent rien, vous pouvez consulter mes photos ^^

Aujourd’hui le chargeur est relié en permanence à ma Wii. Avant chaque heure de glandouille de Wiineuse, j’attrappe ma Wiimote chargée. Dès que j’ai fini de jouer, je la remets dans son emplacement. Elle se charge automatiquement , emballé c’est pesé.
Devant cette facilité déconcertante d’utilisation, il FALLAIT que je lui trouve un défaut. Mais après avoir vainement cherché, je ne trouve rien à redire : son design est propre, de la même couleur que ma console et les loupiottes bleues sont du plus bel effet.
De plus il prend très peu de place sur mon meuble télé. Certes, le câble USB n’est pas très long, une vingtaine de centimètres à tout casser mais finalement c’est un mal pour un bien : pas de sac de noeuds de fils à déplorer et de toute façon on utilise rarement sa Wiimote loin de sa téloche et de sa console hein ! ( à moins que ... rha bwerk je chasse vite vite cette image de ma tête ).

Après de trèèèès longues heures de jeux terminés, jamais l’une des piles rechargeables ou le socle n’a montré de signes de faiblesse.

Mais surtout l’avantage indéniable outre les considérations financières inhérentes à l’achat de piles alcalines, c’est son aspect "bon pour la planète" : je suis bien contente de ne plus ajouter ma petite pile à l’édifice des gros tas de déchets toxiques. Et je suis ravie aussi de ne plus avoir à chercher des bornes de recyclage de piles foutues.
.*´¨ +)
¸.+ •´¸.•´¨) ¸+.•*¨)
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

Une conclusion toutes charges comprises !

Puisque je ne trouve absolument aucun inconvénient à cet engin que tout utilisateur de Wii devrait posséder, cet avis est court mais j’espère assez complet pour vous convaincre de vous procurer ce chargeur de manettes bourré de qualités :
  • Il est ECONOMIQUE : vendu aux alentours de 20 euros dans la plupart des grandes enseignes ( La Fnac, Amazon ... )
  • Il est COMPLET puisqu’il inclut le socle, deux couvercles et les piles rechargeables.
  • Il est ERGONOMIQUE et DESIGN, parfaitement raccord avec ma console immaculée . Et pour les possesseurs d’une Wii noire, il existe aussi dans cette teinte ^^
  • Son utilisation est d’une SIMPLICITE ENFANTINE : on branche à une prise USB, on met la manette dans le trou, et zou.
  • Il reste une solution ECOLOGIQUE pour éviter l’achat de piles alcalines : après 2 ans dont un de garantie , aucun signe de faiblesse, hourra !

Et Bowser n'a pas fini d'en découdre !...

Photos pour Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii)
  • Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii) Tout est fourni dans le pack !
  • Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii) Relié à la prise USB de mon Macbook : c'est beauuu
  • Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii) L'endroit où vient s'insérer la Wiimote
  • Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii) Interro surprise : S'agit-il  d'une Wiimote? ^^
Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii) Tout est fourni dans le pack !
Tout est fourni dans le pack ! Exit les piles alcalines !

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

30.08.2010 08:18

Encore une très bel avis, mais tout ça, c'est des trucs de djeuns ! Suis complètement largué, je suis resté au Pac Man d'Atari 2600 !

Philaretordre

Philaretordre

10.08.2010 00:18

Tu pouvais pas écrire ton avis avant que je m'achète un chargeur tout pourri où mes wiimotes tiennent en équilibre ? T'es chiée quand même !

mimamakim

mimamakim

12.07.2010 16:10

Mini Bowseeeeeeeeeeer ♥

L'avis sur Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii) a été lue 1124 fois et a été évaluée:

1. Philaretordre
  2. Alexeeee
  3. dany67

1. SurUnPetitNuageDeCoton
  2. mimamakim
  3. Carahyah

Thrustmaster T-Flight Hotas X (PS3, PC) Thrustmaster T-Flight Hotas X (PS3, PC)

ThrustMaster T500 RS (PS3) ThrustMaster T500 RS (PS3)
Volant
Thrustmaster T-Flight Stick X (PC, PS3) Thrustmaster T-Flight Stick X (PC, PS3)
(+) Nombreux boutons personnalisables / Confortable / Belle bouille !
(-) Trop de boutons tue les boutons / Pas de retour de force
Tags en relation avec Thrustmaster Solution De Recharge (Nintendo Wii)