Tiga SWIFT

Tiga SWIFT

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tiga SWIFT

Tous les avis sur Tiga SWIFT

Pour tous niveaux, par tous les temps !.

5  24.07.2001

Avantages:
Planche très polyvalente .

Inconvénients:
Aileron d'origine assez inefficace par vent fort .

Armen

Membre depuis:28.07.2000

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Idéale pour débuter grace à son volume suffisant pour lever votre voile au tire-veille. La largeur permet d’aborder vos manoeuvres sans craintes, assurant stabilité à l’ensemble. La dérive vous permet d’assurer vos retours à la plage sans craintes à vos débuts.

Dès que le vent se fait plus fort, vous disposez d’un flotteur de fun. Et c’est dérive totalement rétractée que vous ferez vos premiers plannings. La longueur de la planche se fait vite oublier. Sa largeur et sa forme (shape) permettent de la diriger au pied comme une planche de fun plus courte. En vitesse de pointe, c’est toute la planche qui sort de l’eau et vous fait rapidement oublier les 15 kilos de l’engin.

Si le vent faiblit, une simple pression du pied suffit à ressortir la dérive pour rentrer tranquillement sur la plage.

J’ai souvent apprécié mon choix lorsque d’un coup, le vent a baissé laissant mes amis en flotteurs courts la planche totalement immergée avoir beaucoup de mal à regagner le bord. Ma Swift m’a toujours permis de regagner le bord par tous les temps, ce qui est fort appréciable dans le Sud-Ouest où les conditions de vents sont rarement régulières.

La Swift permet de naviguer par tous temps :
BALLADE par petit temps,
FUN par grand vent. J’ai même réussi mes premiers sauts avec ce flotteur ! Cette planche sait faire oublier son poids et sa taille.

Seul reproche : la piètre qualité de l’aileron d’origine. Au delà de force 5, il est arrivé que l’aileron décroche (Spin Out). J’opterai bientôt pour un aileron en G10, plus rigide pour éviter ce phénomène.

jean_quent

jean_quent

23.09.2001 21:11

ah mon premier planig sur une SWIFT , c'est une tres bonne planche d'initiation ; incassable ( elle ne craint ni les rochers ; ni les soutes d'avion et encore moins les chutes de la galerie de toit ) . Le jour ou on casse sa SWIFT c'est qu'on est pret a mettre 5000 f dans une planche de FUN digne de ce nom . Salut et bon vent .

L'avis sur Tiga SWIFT a été lue 3424 fois et a été évaluée:

1. celine_80