Tiscali Carte du routard

Tiscali Carte du routard

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tiscali Carte du routard

Tous les avis sur Tiscali Carte du routard

Téléphonez d'ou vous voulez dans le monde !

5  09.02.2005 (22.03.2006)

Avantages:
on peut appeler depuis 32 pays dans le monde, pas trop cher

Inconvénients:
pas pour l'instant

tigra57

Membre depuis:05.03.2000

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord, je remercie l'équipe de Ciao qui m'a permis de vous faire découvrir cette carte téléphonique du routard.

En fait, je recherchais il y a quelques temps une carte téléphonique prépayée pour me permettre d'appeler depuis les Etats-Unis à moindre cout par rapport à une chambre d'hotel par exemple !!!
Apres avoir surfé de longues heures sur le net, j'ai trouvé cette carte du Routard sur le site du guide du routard. Tiscali est une grande enseigne dans le monde du téléphone, pas forcément en France, mais bon, ca ne sent pas trop l'arnaque quand meme. Je me renseigne un petit peu et ca m'a l'air tout bon alors je me jette à l'eau et je la commande... Voici donc mon expérience avec cette carte...

Qu'est-ce que c'est ?
C'est une carte téléphonique prépayée, elle coute 20€ au départ. Avec elle, vous pouvez appeler depuis 32 pays dans le monde (voir la liste ci-apres) plus ou moins longtemps selon le pays où vous vous trouvez. Il n'y a pas de surprise au moins, vous savez exactement à quoi vous en tenir.
La carte est utilisable depuis tous les téléphones fixes et les cabines téléphoniques publiques. C'est tres pratique!
De plus, si votre carte est "vide", c'est à dire que vous n'avez plus de crédit, vous pouvez la recharger depuis l'étranger par carte bancaire.

Comment ca marche ?
trouvez d'abord un téléphone fixe ou une cabine téléphonique. Pour ma part, je l'ai essayé depuis des cabines téléphoniques aux Etats-Unis. (uniquement à pièces) Si vous tombez si une cabine à carte, il ne faut pas insérer votre carte (il n'y a pas de puce), vous composez directement le numéro de téléphone GRATUIT du pays où on se trouve. Sur la carte sont inscrits les numéros de téléphone correspondants aux pays. Laissez sonner et, ô miracle, vous tombez sur un serveur vocal - en français - qui vous dicte les instructions pour téléphoner. Il suffit de taper "*" puis le code qui est inscrit au dos de votre carte Tiscali du Routard. Ensuite, tapez le numéro de votre correspondant. On vous rappelle juste également le solde qu'il vous reste sur votre carte avant de vous passer la communication ! (ca peut toujours servir !!!)
Voila, c'est tout, pas trop compliqué comme systeme !!!

Comment recharger sa carte ?
Si vous achetez une carte, il vous en coutera 20€ qui seront portés à votre crédit sur la carte. Vous pouvez à tout moment ensuite recharger votre crédit, par exemple avant de partir en voyage, depuis la France.
Il suffit d'appeler le 3696 (numéro gratuit), de taper "*" puis son code secret inscrit au dos de la carte, puis de taper *4 avant de se laisser guider par le serveur vocal. Vous pouvez recharger votre carte par palier de 10, 20 ou 30€.
Depuis l'étranger, meme manip sauf qu'il faut appeler le numéro gratuit du pays où vous vous trouvez et de suivre les memes instructions.

Quels sont les pays dans lequel on peut utiliser cette carte ?
Par ordre alphabétique :
- Suède
- Suisse
- Thailande
- USA

Quelles est la durée de communication pour 20€ ?
Avec notre crédit initial, on peut appeler plus ou moins longtemps, selon le pays duquel on appelle, mais aussi en fonction du téléphone vers lequel on appelle (fixe ou portable), et également en fonction du pays vers lequel on appelle.
Voici quelques détails :
Vers un portable situé en France, vous pourerz appeller entre 23 et 40 minutes.
Si vous appelez un pays autre que la France, vous pourrez téléphoner pendant 20 minutes avec 20€ (la, ca fait cher avec 1€ la minute !!!)

Pour moi, j'appelais un téléphone fixe en France depuis les Etats-Unis et j'avais un crédit de 1h20 avec 20€, ce qui est pas mal quand meme...

Où acheter cette carte ?
La carte est EXCLUSIVEMENT vendue sur internet. Pas la peine de la chercher dans un magasin quelconque, on ne la trouve que sur le site : carte.tiscali.fr
Vous pouvez payer par différents moyens : carte bancaire (le paiement est sécurisé), cheques ou si vous etes client chez Tiscali déjà, vous pouvez voir le montant greffé à votre prochaine facture.
Par carte bncaire, c'est évidemment plus rapide. Mais par cheque, à partir du moment où ils le recoivent, il faut compter entre 3 et 7 jours avant de recevoir sa carte.
Pour ma part, j'ai acheté ma carte téléphonique par carte bancaire. Mon compte a été débité rapidement et j'ai reçu ma carte dans les 2 jours !!! Cela marche tres bien !!! Il faut dire aussi que c'est peu connu donc ils n'ont certainement pas trop de demandes à traiter !!!

Le service client est-il compétent ?
La réponse est oui ! Vous pouvez les contacter par mail et ils vous répondent dans les heures qui suivent sans probleme ! Avant de me lancer, je voulais leur poser des questions pour etre sur de mon coup et j'ai eu une réponse satisafaisante tres rapidement. Rien à redire !!!

En résumé :
je suis pleinement satisfait de cette carte téléphonique. Elle a parfaitement répondu à mes attentes. Je n'ai eu aucun probleme pour l'utiliser depuis les Etats-Unis et depuis l'Espagne (ah les problemes d'avions avec Iberia ;-)) Elle est facile d'emploi et relativement bon marché et vous pouvez l'utiliser d'un peu partout.
Il faudrait comparer avec Kertel mais je crois qu'à crédit égal, on peut appeler beaucoup plus longtemps avec la carte Tiscali du Routard.
C'est un tres bon plan qui peut s'avérer tres utile !

Maximus83

Maximus83

26.03.2006 00:27

Avec 20€, vous pourrez appeller entre 35 minutes et 1h51 (selon le pays où vous vous trouvez) vers un téléphone fixe situé en France. c'est un peu cher quand même pour 35 minutes de téléphone

jycede

jycede

25.03.2006 16:21

Merci pour l'info très pratique !! @plus

leprincedelu3932

leprincedelu3932

24.03.2006 10:06

on y pense vraiment pas assez.... et grace à ton avis cela pourra faire faire pas mal d'économies..merci

L'avis sur Tiscali Carte du routard a été lue 8064 fois et a été évaluée:

1. momostar