Tnt

Tnt

Evaluation générale (82): Evaluation totale Tnt

Tous les avis sur Tnt

TNT ne vient pas à la maison

3  28.07.2008

Avantages:
Rapidité

Inconvénients:
Prix, ne va pas à domicile

caro34110

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour une première, je suis déçue !

Dimanche 20 juillet, je passe une commande chez Cdiscount. Importante en poids et en valeur, je n'ai pas le choix, le transport se fera par TNT.

Avantage : livraison en 24h
Inconvénient : 16€99 de frais de port

On est plus à ça près, et on a pas le choix !

Ma commande est validée et mon prélèvement effectué le 20, le colis est expédié le 21, enfin les 2 colis, car Cdiscount me prévient que l'envoi sera fait en 2 colis, l'un des articles pesant dans les 6 kg.

Le 21 à 17h09, je reçois un email de confirmation:

« Nous venons de vous expédier le colis xxxxxxxxxx. Il a été confié à notre transporteur qui nous annonce un délai de livraison moyen de 24 heures »

Le 23 à 7h00 :

« Le colis xxxxxxx va être présenté à votre domicile dans la matinée. Il sera remis en main propre au destinataire contre sa signature.

Si vous êtes absent(e), tout est prévu !

- le livreur dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres* et votre colis sera alors automatiquement confié au Relais Colis® suivant :

Nom du relais le plus proche de chez moi

Je me rends sur le site TNT et je lis :

« Quand allez-vous recevoir votre colis ?
Les livraisons TNT se font tous les jours du lundi au samedi avant 13 heures, hors jours fériés. »

Ca, je me dis, c'est de l'organisation !

La matinée passe, 13h arrive, toujours rien
15h18 : je reçois un SMS me signalant que le colis est arrivé à mon point relais !
C'est bien gentil, mais pourquoi ils ne sont pas venus à la maison ? Pourquoi je n'ai pas eu d'avis de passage dans ma boîte aux lettres ?

Je me rends au Point Relais (après avoir demandé à mon patron de partir exceptionnellement plus tôt, car les horaires du Relais ne correspondent pas aux miens) et là, encore une surprise : il n'y a qu'un colis. Le jeune homme vérifie, non vraiment il n'y en a qu'un ! Revenez demain, me dit-il ….

Le lendemain matin rebelote, un message par mail : le colis va être livré avant 13h à mon domicile et si je ne suis pas là, blablabla …

10h38 : un SMS : le colis est au Relais ! Elle est où la livraison à domicile ? Je redemande à mon patron de partir plus tôt le soir et je récupère mon 2ème colis.

Bilan :

- les frais de port ne sont pas donnés
- la promesse de 24h est limite respectée mais tout à fait convenable par rapport à d'autres
- ni le 1er jour, ni le 2ème jour, le transporteur ne se présente à mon domicile
- les colis sont bien emballés, pas endommagés
- les gens de la boutique servant de relais sont très sympas
- ………. mon patron est sympa !!!

Si l'on est averti du fait que les livraisons ne se font qu'en relais, ils sont très performants, très rapides.

client77

client77

20.12.2013 21:19

A l'évidence, ce comportement des livreurs est encouragé par la direction, certainement pour augmenter la productivité en confiant au destinataire la charge du "dernier kilomètre" La direction de TNT est coupable implicite et indirectement arnaque ses clients: - l'expéditeur qui paie pour une livraison à domicile - le destinataire qui doit se rendre au point relais pour récupérer son colis! VOLEURS!

titounejade

titounejade

07.01.2009 17:57

pour l instant tout a fait d accord avec toi car il est 16h et j attend toujours mon colis, je nai eut aucun avis de passege dans ma boite aux lettres ni de sms. Sur le site c'est toujours ecrit livraison en cours!!!

gduteil

gduteil

15.10.2008 09:09

moi aussi j'ai tout de suite pensé à la télévision numérique terrestre mais bon j'ai vite compris désolé pour la galère merci de nous l'avoir fait partager.

L'avis sur Tnt a été lue 5427 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150