Un très bon hôtel et un bon rapport qualité-prix

5  21.12.2011 (22.12.2011)

Avantages:
Un vrai 4 étoiles

Inconvénients:
Dans un quartier résidentiel

Membre depuis:15.12.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cet hôtel ne ce situe pas dans la ville de Florence mais à Bagno a Ripoli, un village tout proche (seulement 5/10min en voiture.)

Cet un hôtel récent de style moderne, avec une décoration que je trouve relativement jolie et sobre, des chambres très spacieuses, une salle de bain de taille moyenne avec douche italienne, un mini bar et une grande armoire avec coffre fort. Une télévision à écran plat et un bureau.

L'établissement, ainsi que les chambres sont propres et calmes. Il dispose d'une cour intérieur ou ce trouve une piscine qui est assez petite mais chauffée. Cependant, elle n'ai pas bien située car la cour n'ai ensoleillé que de 11h à 14h environ. Il y a également un spa et des services de massage mais je ne peux en parler car je n'ai pas testée. Une petite remarque: le bonnet de bain est obligatoire, peut être est-ce une obligation dans les hôtels italiens? Je ne sais pas...
L'établissement possède également un restaurant ouvert uniquement le soir, je n'y ai pas diner je ne peux donc pas vous donner mon propre avis, tous ce que je peux dire c'est que j'ai lue des avis fortement mitigés concernant un tarif élevé en rapport avec la qualité...

Le petit déjeuner, compris il me semble dans le tarif automatiquement, est très correct, il n'y a pas de quoi s'extasier, mais il y en a pour tous les goûts et la qualité est relativement bonne. C'est un buffet ou vous trouverez du sucré: fruits, laitages, céréales, gâteaux, viennoiseries. Des jus de fruits et boissons chaudes: chocolat, expresso, cappuccino, café viennois et café crème, jus d'orange et jus de pamplemousse. Et aussi du salé: des oeufs brouillés, du bacon, du fromage et du pain.

Le point à mon sens qui gâche un peu l'hôtel c'est son emplacement en plein coeur d'un quartier résidentiel, mais qui est tout de même calme.

Un bus vous conduisant en plein centre de Florence passe juste derrière l'hôtel et de manière régulière (toutes les 30mins il me semble), et ceux jusqu'à minuit et demi/une heure. Vous trouverez toutes les informations et les horaires précises à la réception. Car il est fortement déconseillé de s'aventurer en voiture dans cette magnifique ville, pour la simple et bonne raison que la circulation est interdite dans le centre de Florence sauf pour les riverains et que les nombreux parkings sont également réservés aux locaux (c'est pour cela qu'il y a tan de places ;-))!

Ma conclusion: un bel hôtel calme et propre qui mérite ces 4 étoiles et à un prix très correct. A éviter si l'on souhaite bronzé de longue journée et s'entretenir via la natation (puisque piscine trop petite et presque pas ensoleillé). Localisation pas terrible mais toutefois pratique grâce au bus.

Suite à la demande, voici quelques précisions:

- J'ai payée 80euros la nuit (une chambre double classique, avec petit déjeuner compris, en pleine saison: août 2011.)
- J'ai trouvée cet hôtel en fouillant un peu sur les sites: tripadvisor et Booking, en fonction des avis et des notes laissés par les clients.

fragar

fragar

22.12.2011 21:40

Je modifie également ma note, heureusement que felis m'a prévenue !!

felis

felis

22.12.2011 19:16

J'ai modifié mon avis par y rajouter le prix et comment j'avais trouvée cet hôtel. <== Tu as de la chance que je sois repassu.... Sinon je ne pouvais pas être au courant; Il vaut mieux mettre ce gere d'info dans les boites personelles.

22.12.2011 16:47

L'avis sur Together Florence Inn, Bagno a Ripoli a été lue 421 fois et a été évaluée:

1. fragar
  2. felis