Tokai DVX 203

Tokai DVX 203

Evaluation générale (3): Evaluation totale Tokai DVX 203

- 271 - Pas cher et efficace

4  28.07.2007

Avantages:
le rapport qualité / prix

Inconvénients:
aucun

atlantis85

Membre depuis:08.05.2006

Cet avis a été évalué par 68 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a dans nos salons, en général, le summum de la technologie en matière d'équipements audio, vidéo, et c'est bien normal.

On est beaucoup moins exigeant dés qu'on a quitté ce même salon mais on aime bien son petit confort et il n'est plus rare de trouver dans nos chambres un petit téléviseurs et un lecteur DVD d'appoint.

Le petit lecteur qui va lire un film loué en ville à regarder avec l'élu(e) de son coeur au lit.

Petit film coquin ou tout simplement film d'horreur pour resserrer madame prés de vous, rien de mieux que l'intimité d'une chambre pour partager un moment choisi avec sa compagne ou son compagnon.

Un bon modèle du genre s'est présenté à moi n'ayant franchement cherché comme référence le prix et , tout de même, un minimum de qualité.

Pour moins de 60 euros vous trouvez votre bonheur et une qualité d'image satisfaisante.

***********************
PRESENTATION
**************** *******

D'un design loin d'être révolutionnaire de couleur grise argentée on est face à des matériaux de bonne facture qui donnent une bonne impression de qualité de construction.

Les touches sont simples à la pression et leur espacement est suffisant pour éviter des confusions.

Ouverture et fermeture du boitier CD
Touche lecture et pause
Avance et recul rapide

Affichage digital clair qui donne sur écran les ordres donnés à partir de la télécommande ou des touches.

Télécommande triste à mourir quant au design mais efficace et avec des touches distinctes et claires.

Votre lecteur sera équipé tout de même de deux technologies particulière est plaisantes pour votre confort qui sont : le DTS et le NTSC.

Le DTS : (ou Digital Theatrical Système)
Ce système utilise la compression de données pour faire tenir six canaux dans un seul flux de données numériques.
Cela a pour avantage de donner un son plus amplifié en particulier et de meilleure qualité.

Le NTSC : (ou National Television System Comitee)
Ce systéme est une norme de codage de la vidéo et de concentration des couleur sur un format plus compact qui permet un rendu des couleurs et donc de l'image nettement plus réaliste.

Comme je vous l'ai déjà dit il s'agit avant tout d'un petit lecteur de complément ou d'appoint ce qui signifie qu'il ne lit pas tous les systémes vidéos existants comme par exemple certains DIVX mais il est compatible avec une quantité non négligeable de systémes, les plus courants et lit toutes sortes de CD ( MPEG4/ CD/ CD-R-RW/ DVD/ DVD+R+RW/ DVD-R-RW/ MP3/ CD photo Kodak Jpeg).

De quoi voir pas mal de films, écouter de la musique, voir des photos.

Le choix de l'image est possible aussi sous deux formats : 4/3 - 16/9 et vous pouvez pratiquer un zoom sur des images arrétées.

Vous pouvez enfin et même aprés coupure revenir là où vous vous étiez arrêtés et reprendre votre film sans avoir rien perdu.

Les connections à l'arriére sont peu nombreuses je le reconnais mais l'essentiel y est et même un peu plus :

- Péritel (mais une seule)
- Audio Numérique Coaxiale
- Audio Analogique RCA
- S-Vidéo

La consommation de cet appareil est par ailleurs très réduite et il se veut donc très économe : 20 w/h !

******************
CONCLUSION
******************

Que dire sinon que je ne suis en rien déçu par ce TOKAI même s'il n'offre en rien les prestations de celui de mon salon mais son utilité n'étant pas la même ce que j'en attendais me satisfait totalement avec une qualité d'image qui est franchement bonne pour le prix.

Rien de transcendant mais juste un petit lecteur auquel on demande efficacité et surtout pas de prise de tête.

C'est le cas et pour moins de 60 euros pourquoi s'en priver ?

Un seul petit hic dans tout cela qui est la télécommande : elle n'est vraiment pas multi - directionnelle !

Mortellia

Mortellia

24.12.2007 17:16

c'est de moins en moins cher les divx maintenant ^^

laloui

laloui

31.08.2007 23:25

pas mal

tempoarno

tempoarno

29.08.2007 15:17

télécommande pas du tout multi directionnelle, je connais ca prise de tête lol faut vraiment etre bien en face

Tokai DVX 203 - avis par Gwelane Complètement tokai !
Tokai DVX 203 - avis par agnoule ☼ PETIT MAIS COSTAUD ! ☼
L'avis sur Tokai DVX 203 a été lue 1035 fois et a été évaluée: