Tokai DVX 203

Tokai DVX 203

Evaluation générale (3): Evaluation totale Tokai DVX 203

☼ PETIT MAIS COSTAUD ! ☼

4  12.05.2006

Avantages:
voir avis

Inconvénients:
voir avis

agnoule

Plus à mon sujet: ¤¤¤ Lou-Ann, 13 mois, premiers pas ¤¤¤ Reprise du taf le 28/03 = si j'arrive à publier 1 avis par mo...

Membre depuis:28.01.2006

Cet avis a été évalué par 40 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ Je vais vous parler aujourd'hui d'un produit qui trône dans pratiquement tous les salons des populations occidentales aisées : le lecteur DVD. Celui-ci est accusé d'avoir mis en péril ce cher magnétoscope et ses encombrantes cassettes vidéo. Tant mieux me direz vous car il faut quand même avouer que la qualité du son et de l'image étaient loin d'être parfaites et les cassettes avaient une durée de vie limitée.

Pour diversifier leurs offres et innovant toujours plus, les marques nous proposent maintenant des lecteurs DVD qui peuvent lire les DIVX, vous savez ce format qui permet de stocker un nombre important de fichiers vidéos provenant la plupart du temps de sources plus ou moins légales…
Nouveau venu sur le marché (enfin, c'est la première fois que je voyais ça) le lecteur DVD qui permet de lire les MP4… Vous vous demandez ce qu'ont de plus les MP4 (ou MPEG 4) par rapport à leurs petits frères les MP3 ? La réponse dans quelques instants ;-))

Toujours à l'affût de la moindre nouveauté en matière de nouvelles technologies, mon chéri n'a pu s'empêcher d'acquérir ce lecteur DVD Tokaï et a refourgué notre ancien lecteur à mon père… quelle générosité déguisée hihihi ! De plus, nous l'avons acheté pour la modique somme de 29.90 € à Conforama… c'était franchement donné !!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ QUELQUES MOTS SUR LA MARQUE TOKAÏ :

Tout le monde connaît de près ou de loin cette marque qui est très présente dans les étals de nos hypermarchés, dans les magasins dits spécialisés type Conforama ou Darty mais aussi dans les catalogues de vente par correspondance et sur internet.

Et bien, saviez vous que cette marque existe depuis 1979 et axe sa politique commerciale sur des produits avant tout pratiques, conviviaux et d'un excellent rapport qualité prix ? Maintenant vous le savez ;-))

Les produits Tokaï se répartissent en trois gammes distinctes :

► L'électronique embarquée (autoradio ; GPS)
► Le son (chaîne hi-fi, karaoké, système home cinema…)
► L'image (télévisions, lecteurs DVD)

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ LES CARACTERISTIQUES DU DVX-203 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je vous ferai grâce des détails très techniques car c'est du charabia pour moi. Je ne vais donc mettre que les caractéristiques qui me paraissent essentielles et accessibles à tous. Pour ceux qui souhaitent connaître parfaitement les détails du produit, je vous invite à visiter la page Internet suivante : http://www.tokai.fr/index.php?act=video&id_product=382

☼ Dimensions :
----------------------

Incroyables !! En effet, il ne mesure que 22, 5cm de longueur sur 3,8cm de hauteur et 22,5cm de profondeur !! Vous ne vous rendez sans doute pas trop compte avec ces seuls chiffres mais en sachant que les dimensions standard d'un lecteur DVD est de 44cm de longueur, vous voyez que notre lecteur est deux fois plus petit !! Je peux vous dire que c'est assez surprenant au début et que la place qu'il prend dans le meuble TV est ridicule hihihi… mais pour moi, c'est un très bon point.

☼ Disques lus :
-----------------------

CD / CD-R-RW / DVD / DVD+R+RW / DVD-R-RW / MP3 / CD photo Kodak Jpeg / MPEG4.

☼ Autres détails :
-------------------------

► Télécommande multifonctions
► Câbles fournis audio qui permet de brancher le lecteur à la chaîne hi-fi pour un son amplifié
► Possibilité de verrouillage parental

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ QU'EST-CE QUE LE FORMAT MPEG 4 ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tout bêtement le format MP4 est le successeur du célèbre MP3.

Il offre bon nombre d'avantages :

₪ La qualité d'écoute est meilleure, plus proche de l'original

₪ Il n'y a pas de petite coupure entre deux morceaux contrairement au MP3 (tiens, je n'avais jamais fait attention à cela auparavant)

₪ C'est un format de plus en plus répandu et lisible sur Mac et PC ainsi que sur certains baladeurs (comme le iPod)

₪ Il s'agit d'un format jeune encore perfectible

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ L'UTILISATION DE L'APPAREIL AU QUOTIDIEN
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

★ La première approche avec la petite bête :
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

L'installation se déroula sans encombre, mon chéri maniant à la perfection les différents câbles et sachant presque instinctivement où les mettre… quel homme !!

La mise en place de la configuration a été plus laborieuse car il faut se familiariser avec des termes qui sont, pour l'individu lambda, assez barbares. Et ne comptez pas trop sur la notice d'utilisation pour vous traduire les termes car elle se résume aux précautions d'emploi, à la signification des touches de la télécommande et aux instructions pour le branchement.

A part cet agaçant mais léger désagrément, ce lecteur s'utilise comme n'importe quel lecteur DVD, vous ne serez ni dépaysé ni surpris.

★ Les essais avec les différents supports :
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Rien à dire, tout a fonctionné comme sur des roulettes que ce soit pour les DVD originaux ou gravés et les DIVX. L'image est très belle, le son limpide. Un bémol en ce qui concerne l'écoute de CD ou de MP3, on perçoit un peu trop à mon goût le ronron du disque dans le lecteur… mais bon, il suffit d'augmenter un peu le son pour ne plus l'entendre ;-)

Je n'ai pas testé le format MP4 pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun disque de ce format… mais cela ne saurait tarder et je vous ferai part prochainement de mes impressions.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ les plus :

♥ Des dimensions originales
♥ La quantité de formats lus
♥ Un excellent rapport qualité prix
♥ Bonne qualité de l'image et du son

.*´¨ ) ♠
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) ♠
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♠ Les moins :

♠ Le ronron du CD un peu trop omniprésent
♠ Notice peu explicative

J'ai décidé de mettre quatre étoiles à ce lecteur DVD car il est de bonne qualité pour un mini prix. Il est de plus novateur puisqu'il propose le format MP4 qui va de plus en plus être présent dans le futur. Cependant, pour les petits désagréments que je vous ai cités, je lui enlève une petite étoile.

En espérant vous avoir donné des informations complètes sur ce produit, je vous remercie pour vos lectures et vous salue. Biz à tous.

Photos pour Tokai DVX 203

le MPEG4 remplacant du MP3? c'est nouveau? :D

pinchbeckmind

pinchbeckmind

25.12.2007 17:21

tres interessant agnoule personnellement, je trouve la lecture des photos de l'appareil un peu buggué parfois mais sinon c'est bien top comme appareil

grominet4

grominet4

14.08.2006 01:10

il estpeut cher et fais beaucoup de chose ainsi que le mpeg 4

Tokai DVX 203 - avis par Gwelane Complètement tokai !
Tokai DVX 203 - avis par atlantis85 - 271 - Pas cher et efficace
L'avis sur Tokai DVX 203 a été lue 1778 fois et a été évaluée: