Tokai LHD 907

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tokai LHD 907

Tous les avis sur Tokai LHD 907

Excellent mini-home-cinéma !

4  07.09.2009

Avantages:
Design, compacité, son / écran de qualité, compatiblité du lecteur, prix  !  !

Inconvénients:
interface de navigation vieillote, pas d'USB / SD, ni de réseau

Qualité du son

Qualité d'image

Facilité d'utilisation

Connectique

bryan_fury75

Membre depuis:10.08.2000

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté ce petit appareil à ma fille aînée, qui souhaitait une mini-chaîne pour ses 8 ans. Après avoir passé en revue tout le rayon chez Caprofem, je tombe sur ce petit appareil. Je ne connais pas la marque Tokaï et ça ne sonne pas très "qualitatif" mais pour le prix d'une mini-chaîne classique, avoir un appareil qui lui permettra en plus de lire DVD et Divx : je craque !

Au déballage du cadeau, elle est super contente et moi, comme tout bon papa, je prend la direction des opérations : "bien sur que c'est ton cadeau ma chérie, mais papa s'y connait, il va te montrer !" Qui n'a pas fait ça ? :-) Bref le déballage est vite fait :
- l'unité centrale (je ne sais pas comment l'appeler autrement) qui regroupe le lecteur, l'ampli et l'écran
- les enceintes
- la télécommande

Tout est très vite branché : les câbles des enceintes sont munis de prises RCA, la télécommande contient déjà les piles, j'appuie sur "Power" et là : angoisse, il ne se passe rien ! En fait, l'appareil met 3 ou 4 secondes à démarrer : ouf !

J'appuie sur "Open" et l'écran se lève sur le lecteur : la grande classe !! Je commence les tests par un CD que j'ai gravé avec les albums d'une star mondiale récemment disparue :-)... 2 choses m'apparaissent immédiatement :
- l'interface de navigation est assez cheap, seuls les 14 premiers caractères apparaissent (mais elle affiche néanmoins la pochette des albums à coté de la liste des titres : très chouette)
- le son est étonnamment bon, de la brillance, suffisamment de présence, pour la taille des enceintes, c'est pas mal du tout.

J'enchaine avec quelques DVD et l'écran se révèle très sympa : pour la taille, il est bien contrasté, il faut juste faire attention aux angles de visions, assez étroits. Mais la définition et les couleurs m'ont surpris, c'est bien mieux qu'un cadre photo !

Ensuite, je teste quelques CD de Divx que j'avais gravé avant d'avoir mon et presque tout y passe : AVI et MPEG, Divx, Xvid, mais pas les MKV. Je n'ai pas essayé les Divx+SRT mais vu la petite taille de l'écran... Toujours est-il que pour du contenu SD, la compatibilité est excellente.

Ma fille est donc ravie... et moi aussi, puisque je vais pouvoir récupérer un peu la télé !
Au chapitre des regrets, quelques bricoles :
- je n'ai pas réussi à régler l'horloge (j'ai pourtant suivi la procédure !?)
- le gros écran bleu sous l'écran principal (qui affiche l'heure, le volume, etc) ne peut pas être désactivé : quand on regarde un film dans le noir, c'est pas génial.
- l'appareil peut être connecté à un écran externe, ce qui est cool, mais seulement au moyen d'un câble composite (fourni, ceci dit), décidément, adieu la HD

Des broutilles donc. En fait, ce qui aurait rendu cet appareil absolument génial, c'est la possibilité de lire du contenu depuis une clé USB ou une carte SD et/ou, encore mieux, depuis le réseau. Mais franchement, pour le prix, on en a largement pour son argent !

blu-ray-boy

blu-ray-boy

19.09.2009 18:12

Pour une enfant de 8 ans c'est un superbe cadeau!

alain363

alain363

07.09.2009 23:12

beau cadeau en effet.

babounette82

babounette82

07.09.2009 17:42

Contente la fifille !!!!!

L'avis sur Tokai LHD 907 a été lue 1303 fois et a été évaluée:

1. blu-ray-boy
  2. alain363
  3. lastar.com

Tokai DVX 4105 AT DIVX
5 Canaux + Subwoofer (5.1) - Puissance : 10 Watt W - Avec lecteur MP3 - Sans Port USB
Tokai TM102
Ensemble Stéréo 2 Canaux - Avec lecteur MP3 - Avec Port USB