TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes

TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes

Evaluation générale (1): Evaluation totale TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 10,21 EUR à 28,16 EUR

Tous les avis sur TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes

abonnée à tom tom, je sais toujours où je vais !

5  25.03.2008

Avantages:
pratique, très rapide, je dirais  :  incontournable  !

Inconvénients:
Pourquoi c'est payant ?

Facilité d´utilisation

Lecture de l´écran

Facilité d´installation

magali10000

Plus à mon sujet: Si l'homme descend du singe, est-ce que le singe remonte de l'homme ?

Membre depuis:29.08.2007

Cet avis a été évalué par 48 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme de très nombreux automobilistes qui roulent beaucoup, j'ai fait l'acquisition d'un Tom Tom One. Auparavant j'en avais eu un autre, d'une autre marque (acer) une vraie M…e dont je me suis vite séparée !

Je me sert donc très régulièrement de mon copains Tom² sur les routes de France.
Aujourd'hui je ne m'en passerais plus ! Pas que je ne soit pas capable de me servir d'une carte routière ni de faire preuve d'intuition pour me diriger. Je suis même assez douée n'en déplaise aux matchos qui rodent par-ci par-là.

Si je peux lui faire confiance pour me mener sur les bonnes routes avec un taux de ratage proche du point 0, faut il encore que mon Tom² soit lui, pourvu des bonnes cartes.

Et oui, une route ça change ! Il pousse parfois des ronds points, de nouvelles routes, etc… Et forcement lorsque votre GPS n'est pas à jour et que sur un rond point on vous dit : aller tout droit… Ou pire : rien... On demande bien quelle sortie on doit prendre !
En moyenne, 15 % des routes et 20 % des points d'intérêt changent chaque année.

C'est quoi un point d'intérêt ? Et bien par exemple : Les centres villes, les pompes à essences, les restaurants…
Alors certes, les centres villes ne vont pas changer de place, mais avouez qu'espérer tomber in-extrémis sur une pompe à essence fermée depuis 2 ans… C'est… comment dire ? La guigne ???

La mise à jour régulière est donc indispensable à une bonne utilisation du GPS.

===Comment ça marche ?===

Naïvement, au début, comme c'était écrit sur la boite, je pensais que la mise a jour se faisait toute seule.
Après tout c'est vrai, mon Tom² reçoit des infos sans cesse depuis un gros satellite dans l'espace… Il peut bien aussi recevoir les cartes comme ça non ???
Et bah non, comme c'est une idée très simple, ça doit forcement être très compliqué à mettre en œuvre… enfin j'imagine…
Donc pour la mise à jour, faut brancher Tom² à mon ordi, lui même relié à internet !

Encore une fois, puisque c'est écrit sur la boite qu'il y a des mises a jour tout les jours, je pensais que ça se faisais tout seul… Dès qu'on le branche, avec, à la rigueur un clique ou deux.

Mais non… C'est simple mais pas à ce point là !

Parce que voyez vous, les mises à jour ça se paie !! Béh non, c'est pas gratuit… on me l'avais dit : Tu verras dans la vie rien n'est gratuit !
Oui bah je vois !

… Tu viens de dépenser 200€ pour acheter ton GPS, mais faut encore débourser… En fait faut débourser pour tout le reste :
- Les mises à jours
- La cartes des radars
- Les voix supplémentaires
- Etc…

Bon je vous rassure (qu'est ce que je suis rassurante moi !) Vous payez pour une durée d'un an, pas à chaque téléchargement.

Donc clairement, comment on fait ça ?
D'abord on branche le Tom² via le petit cordon fourni à la prise USB du pc. La reconnaissance est immédiate, et un menu vous demande ce que vous souhaitez faire.
C'est présenté comme sur le menu du GPS avec des petits carrés. Si tu sais pas lire, tu peux deviner !! Cela dit si tu sais pas lire… T'es mal pour savoir de quoi je parle en ce moment !!!!

On clique sur la bonne case et là, on vous propose déjà une mise à jour de votre logiciel. Ensuite pour les cartes on vous demande si vous voulez vous abonner…
C'est tout simple. Au clique suivant ils proposent un paiement CB… Et dès que c'est fait, ça fonctionne immédiatement et ce pour 1 an (Ou 12 mois au choix !)

Reste plus qu'à prendre le plis de faire la mise à jour régulièrement via internet !

===Combien ça m'a coûté ?===

Le prix pour l'année de carte (France) est de 49,95€ tout net.
(*Pour l'europe comptez 79,95€)
A ce prix vous avez toute la France, la Corse et Monaco :) Le tout pour 99% de la superficie totale… Et oui, ce n'est pas du 100%, il y a encore des chemins obscurs dans notre pays !

Même chose pour la carte des radars et l'option alerte, qui n'est pas gratuite non plus

Le téléchargement est rapide, entre 1 et 3 minutes (bon je suis à 8 mégas ça aide).

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Avec ces mises à jour je vais toujours sur des routes qui existent… C'est bizarre à dire… Mais c'est important !

J'espère avoir été suffisamment claire !

N'hésitez pas à visiter www.tomtom.com y'a tout dessus !

Bizouilles à vous tous, routiers du dimanche !

Fabinou57

Fabinou57

07.08.2011 14:27

Je voulais en offrir un mais j'hésite encore car plusieurs personnes me déconseillent

jacnat

jacnat

05.07.2009 22:32

Très utile pour les grands voyageurs sans aucun doute !!!

alain12345

alain12345

03.05.2008 01:08

Un E tres merite...@+++++

TomTom Carte radars pour GPS Tomtom Abonnement 1 an

Alerte visuelles et sonores - Compatible tous modèles de GPS TomTom - Valable 1 ...

28,16 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

29,95 € Amazon Electronique 767 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

L'avis sur TomTom Abonnement aux mises à jour des cartes a été lue 5709 fois et a été évaluée:

1. alain12345
  2. pelonie