TomTom ONE V2 Regional France

Evaluation générale (11): Evaluation totale TomTom ONE V2 Regional France

Tous les avis sur TomTom ONE V2 Regional France

Un GPS Efficace

5  31.07.2007 (01.08.2007)

Avantages:
Compact et efficace

Inconvénients:
RAS

Raison du choix

Facilité d´utilisation

Lecture de l´écran

Facilité d´installation

Tchoupinette

Membre depuis:28.05.2003

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Qu'est ce qu'on demande à un GPS ? On veut qu'il nous emmène d'un point A à un point B en prenant le chemin soit le plus court, soit le plus rapide, en évitant les péages ou non .... Ca tombe bien, le tomtom one permet tout ca et plus encore !
Evidemment il ne lit pas les mp3 ou les photos mais ce n'est pas ce que l'on demande à un GPS.

Avec son écran tactile il est tres pratique d'utilisation. De plus il est tres compact, il est facilement transportable dans un sac à main.

Voici quelques fonctionnalités qui peuvent être très utiles :

-L'itinéraire BIS : il est possible de lui faire dévier la route par en lui précisant une ville ou il doit passé.

-Dévier la route sur une distance : Il est possible de dévier sa route sur une distance que l'on définit (200 m, 1km, 5km) et il reprend l'itinéraire de base une fois cette distance déviée.

-L'infotrafic : il est payant sur tomtom, il faut également avoir un téléphone bluetooth avec un abonnement à l'internet mobile mais j'ai quand meme pu tester gratuitement cette fonctionnalité pendant un mois et elle est plutot efficace. A paris, il nous a fait dévier un gros bouchon sur le périphérique, ce qui nous a éviter une grosse perte de temps.

-Les points d'interets : Très pratique pour trouver un magasin, un restaurant, une station essence. Mais il est aussi possible d'enregistrer ses propres PI.

Il a également beaucoup d'autres fonctionnalités que je ne détaillerai pas plus comme la vitesse à laquelle on roule comparé à la vitesse autorisée (toutes les vitesses de toutes les routes ne sont pas enregistrées)

Le logiciel tomtom home permet de télécharger les dernière cartes disponibles mais aussi des voix, des itinéraires touristiques.

Je pense avoir oublier pas mal de choses mais je reviendrai sur cet avis pour le modifier si jamais je pense a autre chose.

En tout cas pour conclure, je trouve que c'est un GPS tres efficace qui fonctionne tres bien.

emmamorlots

emmamorlots

01.08.2007 08:57

dommage que l'on apprenne pas grand chose sur le produit . Essai de developper un peu plus , je reviendrai modifier mon avis promis

miret

miret

31.07.2007 12:58

je suis aussi ravi de mon tomtom

L'avis sur TomTom ONE V2 Regional France a été lue 1998 fois et a été évaluée:

1. miret
  2. NETENS

"peu intéressant" (50%) par:
  1. emmamorlots
  2. Ninotte

TomTom GO 600 TomTom GO 600
Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - 2 Points Simultanés - Sans Commande Vocale
TomTom GO 6000 TomTom GO 6000
TomTom GO 5000 TomTom GO 5000