TomTom ONE XL

Evaluation générale (6): Evaluation totale TomTom ONE XL

10 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 10,86 EUR à 28,49 EUR

Tous les avis sur TomTom ONE XL

(Presque) Le meilleur des GPS purs

5  04.09.2007 (23.08.2008)

Avantages:
Le plus convivial, ultrasensible, grand écran

Inconvénients:
Infotrafic limité, pas de kit mains libres, beaucoup plus encombrant à cause de l'écran .

Raison du choix

Facilité d´utilisation

Lecture de l´écran

Facilité d´installation

arpax

Plus à mon sujet: J'essaie de faire des avis qui vous aident. Mes avis sont souvent un peu techniques pour que après...

Membre depuis:08.06.2004

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je connais assez bien les GPS.
Ce produit m'a émerveillé par ses possibilités. C'est certainement le meilleur GPS.
Les plus de ce modèle:
- Le logiciel de navigation TomTom est la référence en fonctionnalités/convivialité. En tout cas nettement mieux que Viamichelin que j'utilise (qui n'est pas mal quand même). On peut peut être l'égaler mais je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

- La sensibilité est impréssionnante ! J'ai réussi à capter les satellites au mielieu d'une pièce fermée. La puce GPS n'est pas Sirf III mais elle est largement meilleure !

- Grand écran.

Les moins:
- Ce modèle va droit au but. Aucune fonction annexe. Pas de MP3, photos, pas de kit mains-libres etc... Mais la plupart des gens n'ont rien à faire de tout cela quand ils achètent un GPS.
- Pas de infotrafic TMC pour ce modèle. On peut recevoir le trafic par le téléphone avec un abonnement. Mais avec les operateurs escrocs en France c'est hors de prix.

- Un grand écran entraîne un poids plus important que le modèle avec un petit écran. De plus, L'écran est mal utilisé. En GPS on a besoin d'un écran carré. Donc ça ne fait pas beaucoup mieux qu'un petit écran. En tout cas, je ne trouve pas que le surcoût du prix et l'encombrement se justifient.

Des remarques:
Les cartes de Tom Tom couvrent l'Europe, les Etats Unis et Canada. Pour les autres régions elles sont absentes ou imprécises. Cherchez alors chez les concurrents.

Il existe deux modèles:
Tomtom XL Europe et Tomtom XL France. La différence outre les cartes est dans la mémoire disponible. 1Go pour l'Europe et 512Mo pour la France.

La mémoire est intégrée à ce modèle (contrairement à TomTom One V2, V3). il est donc possible de rajoutér une autre carte en plus.

Petit ajout pour les intéressés: Il est possible de mettre la carte d'Europe sur le modèle XL France ultérieurement si vous vous y connaissez un peu en informatique et si vous vous la procurez par tout moyen (en l'achetant à 99€ ou autrement) mais il faudra acheter une carte SD supplémentaire de 1 ou 2 Go en plus. Dans ce cas il sera même plus pratique que XL Europe puisque vous pourrez avoir l'Europe, la France et les Etats Unis en même temps.

En résumé: C'est excellent. Vous ne regréterez pas. Mais vérifiez si vous avez besoin d'Infotrafic (dans ce cas choisieez XL T) et d'un grand écran (si l'écran n'est pqs importqnt, TomTom One V3 serait plus pratique).

Modification (août 2008): Désormais, il existe les TomTom XL et TomTom V3 avec infotrafic TMC à un prix assez proche de TomTom XL sans TMC. Il est probablement intéressant de se tourner vers ces modèles.

petitemarinette

petitemarinette

04.09.2007 09:59

mouais,j'vais attendre que cela baisse encore!bonne journée!

dg90m

dg90m

04.09.2007 04:23

Sans doute le meilleur du marché. C'est dire s'il est pas cher.

elmyra

elmyra

04.09.2007 02:57

c'est cher ce jor de petit gadget^^

10,86 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

TomTom One XL HD Traffic batterie (1200 mAh)

TomTom One XL HD Traffic batterie (1200 mAh)

1200 mAh batterie adapté pour TomTom One XL HD Traffic (FM0804001846, K1). 12 ...

23,49 € Batteryupgrade.fr 14 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: 1 Jour

Batteryupgrade.fr

TomTom ONE XL - avis par fcsm25 Un grand écran et un grand bravo !!!
TomTom ONE XL - avis par audis_fr TOM TOM ONE
TomTom ONE XL - avis par caca122 Un TomTom One, mais en grand!
TomTom ONE XL - avis par Gil41 Service minimum

1. elmyra
  2. lastar.com
  3. TilltheCat

TomTom GO 5000 TomTom GO 5000
Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - 2 Points Simultanés - Sans Commande Vocale
TomTom GO 500 TomTom GO 500
Moniteur: Ecran fixe - Format: 4:3, 16:9 - Sans Chaîne Info Trafic, Avec Chaîne Info Trafic - Avec Ecran Tactile, 2 Points Simultanés - Sans Commande Vocale
TomTom GO 600 TomTom GO 600