Tom Tom RIDER

Evaluation générale (6): Evaluation totale Tom Tom RIDER

14 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 283,28 EUR à 599,95 EUR

Tous les avis sur Tom Tom RIDER

Plus besoin de chercher son chemin en moto

5  24.06.2007

Avantages:
design, guidage rapide

Inconvénients:
pas de prise allume cigare, prix

Raison du choix

Membre depuis:24.04.2004

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

★ ☆ ★ ☆ ★ TomTom Rider ★ ☆ ★ ☆ ★

★ ☆ ★ ☆ ★ Système de Notation :

1) Dans mes avis, j'inclus un système de notation qui me permettra d'approfondir encore plus mon avis (la notation Ciao est à mon goût peut précise avec 5 étoiles...). Voici donc mon système de notation sur 20 :
> Entre 0 et 5/20 : Médiocre à mauvais
> Entre 5 et 10/20 : Moyen à juste
> Entre 10 et 15/20 : Convenable à bon
> Entre 15 et 20/20 : Bon, très bon à excellent

2) Appréciation générale (nouveau) :
★★★ = je suis satisfait
☆☆☆ = je ne suis pas satisfait
☆★☆ = avis partagé

------ >> Introduction :

Ici pour vous présenter un produit de navigation GPS qui est le fameux TomTom Rider : un GPS qui est conçu pour les deux roues. En effet, contrairement aux autres GPS de la marque celui-ci est très solide et aussi étanche à l'eau… Heureusement !!! Sinon cela ne servirait à rien ! Ce GPS est vraiment utile pour tous les motards qui cherchent désespérément leur route ! Eh oui, la marque TomTom ne les a pas oublié… Et surtout, il faut séduire une autre clientèle que les automobilistes et piétons ! Nous verrons que ce produit de guidage par satellite est vraiment très pratique mais qu'il peut néanmoins être assez problématique sur un ou deux points tout à fait majeurs ! Bref à part ça, TomTom nous fournit un bon produit qui est toujours de qualité… Sur ce point, là on ne peut pas s'en plaindre ! Voici donc la présentation de ce GPS désormais accessible aux deux roues !

------ >> Design et aspect extérieur :
Note : 19/20

Cet appareil est haut de gamme sur tous les points mais surtout sur le design et l'aspect extérieur : on connaît la marque TomTom toujours soucieuse de délivrer à ses clients des produits de bonne qualité ayant une finition parfaite… Eh bien, ce produit est vraiment à la hauteur de cette affirmation : Ce « rider » est vraiment très bien sur le plan de la finition : le plastique donne vraiment l'impression de robustesse : au toucher, ce plastique est vraiment « doux » et montre que la marque a utilisé un plastique riche de bonne qualité pour réaliser l'extérieur de ce GPS ! Bref, c'est vraiment un bon produit extérieurement.
Ce GPS va être utilisé en milieu humide (en extérieur principalement et je dirais même obligatoirement…) alors heureusement, ce produit est étanche et ne prend pas l'eau donc vous pouvez aisément l'utiliser sous la pluie : c'est pour cela que ce GPS est dédié principalement aux deux roues !
Ce qui est très important à regarder sur un GPS, c'est la luminosité de l'écran : et ce GPS s'en sort très bien, il est très lumineux et en milieu très éclairé, l'écran reste très lisible ! Cet écran est tactile, il permet en plus la navigation avec un seul doigt et on peut naviguer dans les menus très facilement ! Les informations qui s'y affichent sont très claires, rapides à utiliser et il est ainsi très facile de programmer une destination… Toutes les bonnes conditions sont réunies pour faciliter l'utilisation !
Sous l'appareil, on trouve une petite trappe qui lorsqu'elle est fermée est étanche aux intempéries : on y trouve l'emplacement carte mémoire : dans le coffret, il y a une carte mémoire SD de 256 Mo qui contient la cartographie française. Dans cet emplacement on trouve aussi un port USB qui permet de mettre à jour le GPS via le site internet TomTom et on trouve aussi la prise secteur pour recharger le GPS !
Dans le coffret on trouve aussi une fixation pour le guidon de la moto, tout le nécessaire pour fixer le GPS à votre moto… Cependant même si ce système est assez ingénieux, il est aussi peu fiable car à l'arrêt et en votre absence pendant quelques minutes, il peut facilement être volé !!! Personnellement, je l'aurai amère ! Donc je vous conseille de le garder en permanence sous surveillance… Sinon, il peut vite disparaître !

------ >> Utilisation :
Note : 19/20

L'utilisation de ce GPS est très facile tout d'abord par un écran tactile (qui se généralise de plus en plus sur les GPS). Cet écran est très lumineux donc il est tout à fait lisible en tout état de cause ! Grâce à cet écran, la navigation dan les menus est très facile ! Mais son utilisation est pratique pour les motards car le logiciel est adapté pour eux : lorsque vous roulerez avec, vous n'aurez accès qu'à quelques fonctionnalités grâce à un écran divisé en 4 parties qui vous permettra de :
-Base
-Naviguer vers
-Dernières destinations
-Station essence
-…

En effet, TomTom a voulu jouer sur un côté de sécurité en interdisant l'accès du GPS à ses utilisateurs en roulant et c'est tout à fait positif, cela permet en effet de garder les yeux sur la route… Car il est très facile d'avoir un accident si on regarde trop l'écran en roulant, cela détourne vite l'attention, il ne faut donc pas se laisser piéger. Mais cette sécurité s'enlève dès que vous êtes arrêté et vous pourrez donc à nouveau utiliser toutes les fonctions de ce GPS.
Ce qui est très intéressant, c'est la compatibilité Bluetooth du GPS, et je dirais que sur le « rider », on ne peut s'en passer… La plupart des portables bluetooth marchent avec cet appareil, vous pourrez donc gérer vos appels par exemple via le GPS sans avoir recourt à votre téléphone. La marque TomTom a fourni avec cet appareil un casque bluetooth qui vous permettra d'entendre toutes les données du GPS. (instructions vocales, guidage vocal, …)
Bref vous aurez compris que ce GPS est vraiment fait pour simplifier la vie des deux roues et je trouve que la marque TomTom est toujours aussi parfaite à mon goût !

------ >> Le guidage en moto, le GPS en pleine action :
19/20

En guidage, le GPS est parfait, il est vraiment précis et nous amène à une destination toujours logique… Car j'ai déjà testé et vu des GPS qui indiquaient certes le bon chemin mais qui se compliquaient la vie… parfois une différence de 30 à 40 km sur une destination de 300km… Alors il ne faut pas s'imaginer avec 1000 km… ? Bref avec celui-ci, j'ai trouvé que les guidages étaient précis et parfaitement bien choisis !
Vous enregistrer votre destination grâce à l'écran tactile puis l'appareil calcule en un instant le bon parcours ! Ici aussi, je redoute toujours que l'itinéraire soit mal calculé et qu'il mette trop de temps à se calculer… Parfois, on se trompe de route eh oui, même avec le GPS et on a besoin qu'il recalcule un itinéraire rapidement…. Quand ça prend trop de temps, c'est chi… enfin je vous passe les détails… Lorsque l'itinéraire est calculé vous voyez clairement apparaître plusieurs informations à l'écran : votre distance restant à parcourir, votre vitesse, … Mais vous pouvez décider que certaines information apparaissent ou n'apparaissent pas, c'est selon votre choix !

Caractéristiques techniques :

-Dimensions : 115 x 92 x 58 mm
-Poids : 310 g
-Autonomie : jusqu'à 5 heures
-Processeur 380 MHz
-Ecran : tactile couleur LCD 320 x 240, 3,5 pouces
-Appareil certifié étanche par la marque et je cite : « test : après avoir été placé sous un jet d'eau continu à haute pression sous tous les angles, TomTom Rider n'a présenté aucun dommage »
-Autonomie écouteurs Bluetooth : 10 heures en conversation et 250 heures en veille.

Contenu du coffret :
Note : 17/20

-GPS TomTom Rider
-Casque d'écoute bluetooth
-Kit de fixation pour moto
-Lingettes pour essuyer l'écran
-Chargeur
-Housse
-Câble USB
-Guides d'installation
-Carte mémoire 256Mo contenant la carte routière de France

Un coffret qui pour ma part est assez complet malgré le manque d'une prise allume-cigare manquante…

------ >> Conclusion :

Ce Gps est vraiment parfait en tout point, guidage, design solidité… Je le trouve vraiment parfait… A part un défaut, il peut se faire voler facilement ! Bref il faut vraiment y faire attention… Même si ce Gps est principalement dédié aux motos, il peut aussi être utilisé en voiture… malheureusement il ne possède pas de prise allume-cigare… Voilà, merci d'avoir lu mon avis et à bientôt pour un prochain !!!

------ >> Récapitulatif Notation :

Design : 19/20
Utilisation : 19/20
Le Gps en action : 19/20
Contenu du coffret : 17/20

Moyenne : 18.5 : Une excellente moyenne pour un produit de très grande qualité, il fallait s'y attendre avec la marque TomTom ! On est rarement déçu avec cette marque…

Les P+L+U+S :

-Design
-Facilité d'utilisation
-Bluetooth
-Guidage rapide

Les M-O-I-N-S :

-manque prise allume-cigare
-on peut facilement le voler
-Prix

Tom Tom RIDER Photo 46759164 tb

bgfever

bgfever

22.08.2007 00:12

Très bon avis. je ne savais pas qu'il existait des GPS spécial moto, tant mieux, nos amis motard aussi ont le droit de savoir ou aller. personnellement je vien d'acheter le mio C220, il est très bien mais effectivement il a tendance à se compliquer la vie.

crashoveride45

crashoveride45

03.07.2007 12:32

Pour le vol, il suffit de le mettre dans le sac ! Je sais pas, ça me parait on ne peut plus logique ..............

yendi62

Frais de port: 5,99 EUR

Livraison: Voir Site

Fnac Marketplace

Tomtom rider v4 europe 23 + carte a vie tomtom high-tech, gps pour moto

Tomtom rider v4 europe 23 + carte a vie tomtom .​.​.

Marque : tomtom

359,95 € mcom-moto.com Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Site

Livraison: 24-​72 heures

mcom-​moto.​com

TomTom Rider Premium Pack Cartographie à vie Europe 45 (1GD0.002.01)

TomTom Rider Premium Pack Cartographie à vie Europe 45 ​(1GD0.​002.​01)

Tom Tom RIDER V4 Europe 45 PREMIUM à vie. Cartographie gratuite à vie. Inclus: ...

385,00 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

3. kiki3010

TomTom GO LIVE Camper & Caravan TomTom GO LIVE Camper & Caravan
Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - Contrôle Vocal
TomTom GO 5000 TomTom GO 5000
Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - 2 Points Simultanés - Sans Commande Vocale
TomTom GO 6000 TomTom GO 6000