Tomy Trott'Porteur

Evaluation générale (5): Evaluation totale Tomy Trott'Porteur

Tous les avis sur Tomy Trott'Porteur

le trott'porteur de TOMY

4  21.03.2008

Avantages:
le porteur

Inconvénients:
le trotteur

clafoutis33

Plus à mon sujet: 4 loulous à s'occuper + le boulot, plus beaucoup de temps pour aller sur ciao ...

Membre depuis:06.06.2007

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon fils a eu ce "trott'porteur" à Noël, alors qu'il avait 11 mois. J'ai attendu un peu avant de rédiger mon avis que l'on transforme "la bête" en porteur justement ! C'est chose faite, donc nous y voilà :

Description :
***************

C'est un jouet de la marque TOMY qui est livré en kit. Il a 2 fonctions dominantes :
--La 1ère est celle que l'on est censé utiliser lorsque bébé commence à se tenir debout mais a encore du mal à marcher seul : la fonction TROTTEUR. L'objet est donc monté selon sa 1ere utilisation : 4 roues bien stables, une double poignée avec klaxon et sur la face opposée un tableau d'éveil. Le tableau comporte un combiné de téléphone accroché par une ficèle et qui s'encastre dessus, une coccinelle sur laquelle il faut appuyer pour que ses pattes s'écartent sur le tableau(peu d'interêt), un papillon sur lequel il faut tirer vers le bas pour faire soulever ses ailes, et un escargot qui fait du bruit(petites billes à l'intèrieur je suppose) lorsqu'on fait tourner sa coquille.

--La 2nde est la fonction PORTEUR, en montant le jouet comme un petit vélo(sans pédales) et avec une petite remorque. Ce mode d'utilisation est recommandé pour bébé à partir de 12 mois.

Le tout est très coloré, tout est en plastique, y compris les grosses vis pour le montage. Montage aisé, pas besoin de tourne vis ou de clé à laine, par contre notice indispensable car sinon on s'y perd !
Ma fille de 11 ans a trouvé super d'assembler ce puzzle en 3D, tout cela pour confirmer la facilité du montage.

Mon avis :
***********

Tout d'abord pour la partie TROTTEUR, franchement je ne trouve pas ce jouet génial ! Mon fils qui commençait à peine à marcher a voulu essayer en trouvant très bien de pouvoir se maintenir debout sans notre aide. Mais il a vite abandonné l'idée car pour aller tout droit c'est très bien, mais pour tourner c'est impossible. La largeur des roues est très bien pour la stabilité mais par contre ne pivottent pas et l'objet est trop lourd pour que bébé ai la force à lui tout seul de le faire changer de direction.
Pour ce qui est du tableau d'éveil, c'est ce qui l'a le plus interessé, sauf que c'est assez sommaire tout de même et donc il y a vu très vite peu d'interêt. En effet, il n'est pas très facilement manipulable car il faut un peu de force dans les doigts pour activer les animaux, chose que bébé n'a pas encore suffisamment. Idem d'ailleurs pour le klaxon.

Pour la partie PORTEUR, là c'est autre chose ! Mon fils va avoir 14 mois, il marche très bien depuis qu'il a 13 mois, et il a tout de suite adopté le porteur. Il est également très stable, et à la bonne hauteur. On peut ou non atteler la petite remorque dans laquelle il peut déposer quelques jouets. Nous l'aidons encore à monter et à descendre mais il n'est pas loin d'y arriver seul. Il adore ce petit porteur et rigole comme un petit fou lorsqu'il est dessus. Sa soeur de 4 ans le lui pique dès qu'elle le peut, abandonnant alors sa petite voiture winnie. Mais son frère ne l'entend pas de cette oreille ... Bref de beaux moments de rigolades malgré de petites anicroches !

Les points positifs sont tout de même cette idée ingénieuse d'un jouet évolutif, donc un investissement qui n'est pas vain.
Le tableau d'éveil est un peu dur mais il a l'avantage de ne pas nécessiter de piles. Je pense que TOMY devrait tout de même revoir cet aspect de ce jouet.
Les points négatifs : tableau d'éveil pas facilement manipulable par bébé, trotteur ne pouvant aller que dans une direction sans l'aide d'un adulte, ce qui rebute bébé à son utilisation.

Son prix est de 49.99€ chez Kingjouet.

Je lui attribue tout de même 4 étoiles car le porteur rattrappe très bien les défauts du trotteur.

Photos pour Tomy Trott'Porteur
Tomy Trott'Porteur le porteur
porteur tomy avec sa remorque et sa tablette d'éveil

aranyes

aranyes

22.03.2008 10:58

La petite brouette est vraiment chou

loli80

loli80

21.03.2008 20:50

très sympa ton avis!

cestmoi52

cestmoi52

21.03.2008 20:04

Très bon avis et très sympa ce produit, ma fille en a un du même genre

Tomy Trott'Porteur - avis par sandylee Peut mieux faire...
Tomy Trott'Porteur - avis par caroline33110 un porteur evolutif et solide
Tomy Trott'Porteur - avis par merlette01 Deux fonctions en une