Tomy Trott'Porteur

Evaluation générale (5): Evaluation totale Tomy Trott'Porteur

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 83,91 EUR à 83,91 EUR

Tous les avis sur Tomy Trott'Porteur

Peut mieux faire...

3  24.04.2006

Avantages:
bonne stabilité du trotteur, robuste

Inconvénients:
mauvaise stabilité du porteur, encombrant, couleurs moyennes, etc

sandylee

Membre depuis:04.02.2001

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Léna (15 mois maintenant) a reçu ce jouet en cadeau pour sa Noël de la part de sa marraine, elle avait alors 11 mois. Depuis qu'elle a 10 mois, elle arrive à pousser des jouets appelé « porteur », comme celui-ci, pour l'aider à la marche (elle avait essayé un du même genre chez sa mamy et ça lui réussissait vraiment bien).

Léna est une précoce, elle marche depuis qu'elle a 12 mois, enfin, précoce ou pas, je trouve que c'est pas mal pour un enfant, la moyenne est de 15 mois et par rapport aux enfants autour d'elle, elle a été la plus rapide ! Je ne m'en plains pas ! Un enfant de 10 kilos, c'est lourd à la longue… Par contre, une fois que ça marche, ce n'est plus les bras que vous musclez mais les jambes, eh oui, c'est du sport de s'occuper d'un petit bout actif ! La mienne n'arrête jamais !!

Ce jouet est un jouet évolutif 3 en 1, il est conseillé à partir de 12 mois, mais moi personnellement je trouve qu'on peut l'utiliser à partir de 9 mois.

J'oublie cependant de vous donner son nom : TROTT' PORTEUR. Cependant, Ciao a ouvert la rubrique au nom de King Jouet, je leur ai demandé de changer car suite à mon lien envoyé, ils ont mis le nom du site et non le nom de la marque qui se trouve être TOMY.

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• TROTT' PORTEUR de Tomy …

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Le tableau d'activités :

Il nous offre 4 possibilités différentes :

- L'escargot : En tirant (vers le bas) sur l'escargot (limace), vous verrez sa carapace tourner, plus vous tirez, plus ça tourne et ça fait rire bébé. Il faut montrer le truc à bébé pour qu'il comprenne car lui-même aura seulement tendance à tourner la carapace. Son corps est bleu et sa carapace verte avec une ligne noire.

- Le papillon : En tirant sur l'extrémité du papillon, bébé ferra battre ses ailes. Très simple et pas si évident à comprendre pour bébé. Il a un corps mauve et ses ailes sont argentées.

- La chenille : Jolie chenille est en fait un téléphone. Bébé pourra vous imiter ainsi ! Mais y'a pas de boutons, seulement le téléphone, et je trouve que le cordon du téléphone est très très limite, c'est à peine si bébé sait le mettre à son oreille, ça fait genre 10 cm, comme corde ils auraient pu mettre 5 cm en plus ça aurait été plus agréable pour bébé qui rale car il ne sait pas tirer correctement jusqu'à son oreille. De plus, le téléphone est difficile à enlever et remettre, résultat il est souvent jamais remis ou pas pris, sauf après ses 14 mois où bébé a plus de force. Elle a un corps orange, deux beaux grands yeux, et des lignes vertes. Son cordon est vert lui aussi.

- La coccinelle : Il suffit d'appuyer sur la coccinelle pour faire sortir ses pattes. Cette activité passe vraiment inaperçue, on ne voit pas bien les pattes sortir. De couleur orange avec des points et pattes noires.

Le tableau est amovible. Vous pouvez soit donner à bébé ainsi, il peut même se promener avec car il possède une poignée. Il est de couleur jaune. En fait c'est parce qu'il est amovible que je vous disais que ce jouet peut s'utiliser à partir de 9 mois. Bébé pourra jouer avec en premier lieu. Ensuite, il se posera sur le trotteur.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Le trotteur :

Première chose, il est à construire en trotteur. Une notice explicative est prévue pour le montage et l'assemblage. C'est très simple, quand on a la notice. De plus, il n'y a pas besoin d'outils pour le faire, tout s'emboîte et c'est très astucieux.

Ce n'est pas là un trotteur où l'on met l'enfant dedans et qu'il avance sans vraiment forcer sur ses jambes. Non ça je suis contre, et la marraine de ma fille aussi, ouf, c'est pour ça qu'il a pensé que ce jouet ci serait idéal. Il s'agit d'un trotteur poussoir. Il faut alors que ma fille pousse l'engin muni de roues pour le faire avancer, muscler ses petites jambes et bras par la même occasion.

Cela facilite donc la marche de votre enfant. C'est peut-être pour ça que Léna marche tôt, je ne sais pas !

Il est de couleur jaune, et ses 4 roues sont bleues. Quatre roues pour permettre une bonne stabilité à bébé, il ne risque donc pas de tomber, ni sur le côté, ni en avant, seulement en arrière sur ses fesses, s'il tombe… C'est les risques de l'apprentissage de la marche !

Le tableau d'activités se place sur le devant du trotteur, bébé pourra donc toujours l'avoir sous la main.

Il possède aussi un klaxon sur le devant, lequel je trouve quand même difficile à pousser dessus, et Léna a d'ailleurs eu du mal au début.

Je le trouve certes robuste mais aussi fort encombrant, bougez-vous je passe. Il faut vraiment avoir de la place dans la maison, ce qui était quand même juste pour notre salon et cuisine !

Les poignées sont bien maniables et faciles à saisir.

Nous l'avons donc utilisé 2 mois et puis transformé…

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Le porteur :

Après l'apprentissage de la marche, on apprend à rouler sur un petit camion, en l'occurrence ici c'est plus une sorte de vélo.

On transforme le tout et ça donne un porteur, on garde les mêmes pièces, il n'y a jamais une seule pièce qui ne trouve pas sa place.

Il reste encore dans les mêmes tons, jaune, orange, et les roues bleues.

Il garde aussi son klaxon, que Léna sait mieux manipuler à partir de 14 mois.

Derrière il possède une petite remorque que l'on peut accrocher au vélo, mais honnêtement on ne le met pas car Léna ça l'embête et il se retourne trop souvent, donc finalement on l'a bougé et mis de côté.

Autant j'étais assez enchantée pour le trotteur que je le suis moins pour le porteur.

En effet, autant il était bien stable en trotteur, qu'il l'est beaucoup moins en porteur !

Léna est déjà tombée plusieurs fois sur le côté, ou en arrière parce qu'il n'y a pas de sécurité qui la retient et à cet âge là on a pas encore bien son équilibre, et elle a pleuré bien sûr… Heureusement que maman surveille !!

A choisir, elle préfère largement jouer avec son autre petit camion qui lui offre une meilleur stabilité et surtout une sécurité derrière qui la retient.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Prix :

Entre 35 et 45 euros selon le magasin (malgré que c'est un cadeau, je sais quand même le prix, hihi…). C'est donc un prix moyen…

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Mon avis :

Je le trouvais bien quand c'était le trotteur, malgré son volume très gros, à vrai dire, comme le disait la marraine de ma fille, sur la boite on ne pensait pas qu'il était si volumineux.

Son tableau d'activités est moyen, comme je l'expliquais ci-haut, le papillon et la coccinelle ne servent pas à grand chose, l'escargot ça va, et la chenille-téléphone, le cordon est trop court et sa prise n'est pas évidente.

Et pour finir le porteur qui n'est pas stable du tout et que ma fille ne prend pas souvent.

Finalement, les couleurs toutes ensemble, c'est pas le top, mais ça passe. Par contre, il est mixte et ça c'est une bonne chose. Ce qui est chouette néanmoins, c'est qu'il est évolutif et ça fait moins d'encombrement dans la maison…. Bébé pourra l'utiliser quand même jusqu'à 3 ans je pense.

Pour conclure, si vous avez l'occasion de lui acheter un autre, faites-le …

Photos pour Tomy Trott'Porteur
Tomy Trott'Porteur Photo 14646882 tb
Le trotteur

starlight10

starlight10

16.05.2006 02:19

Elle a l'air de bien aimer la cocotte

melynath1

melynath1

14.05.2006 19:39

Ma filleule marche à 11 mois et mon fils 14 mois ne veut pas vraiment se lacher.

DUVERNOY

DUVERNOY

01.05.2006 11:28

mon petit fils aussi a eu ce genre de jouet

Tomy Trott'Porteur - avis par clafoutis33 le trott'porteur de TOMY
Tomy Trott'Porteur - avis par caroline33110 un porteur evolutif et solide