mes 10 chansons d'amour

5  05.11.2005

Avantages:
chaque chanson renferme un souvenir

Inconvénients:
parfois les souvenirs font mal .  .  .

natashaa

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ahhhh l'amour! Ce sentiment est surement le plus beau au monde. On a tous aimé, on a tous souffert, on a tous vécu son petit conte de fées !!!

Même si certains sont encore en pleine quête du bonheur, je pense qu'on a tous des "chansons fétiches" qui nous rappellent quelques brefs souvenirs d'un amour perdu...

---------------------------------------------------------------------------------------- IL MIO REFUGIO

Cette chanson de Cocciante me fait pleurer; elle me rappelle une période de ma vie ou je pensais avoir trouvé l' Amour, le Vrai, le Beau.... Un homme qui m'a fait souffrir par ses promesses qu'il n'a jamais tenues...
L'amour est un refuge, c'est vrai. Parfois on s'accroche à lui pour avancer. Mon "refuge" aujourd'hui c'est mon mari.
Cette chanson je l'écoutais en boucle suite à une rupture et je n'arrivais plus à trouver refuge dans l'amour, donc j'avais pris la décision de faire une retraite dans un monastere pour pouvoir réflechir dans le silence au but de la vie. Dans le monastère le bruit était interdit, le calme était de rigueur et on ne devait pas parler. Et moi, la nuit je pleurais en écoutant avec mon baladeur cette chanson. Grâce à elle, j'ai compris que l'amour ne devait pas être un refuge, mais un "accessoire de vie" afin de la rendre meilleure et plus douce...

LE GEANT DE PAPIER
de Jean Jacques Lafon

"Quand je la regarde, moi l'homme loup au cœur d'acier
Devant son corps de femme, je suis un géant de papier
Quand je la caresse et que j'ai peur de l'éveiller
De toute ma tendresse, je suis un géant de papier"

Enfin une chanson dans laquelle l'homme crie sa faiblesse et non sa force en amour. Le "sexe fort" en effet fond devant tant de bonheur, et réalise à quel point les muscles et la "tchatche" ne sont rien à coté de la douceur de l amour!
C'est avec cette chanson que mon mari m'a séduite!

ONE
de U2...

"We're one
But we're not the same
We get to carry each other
Carry each other
One"

Encore un jolie chanson qui parle de la vie à deux, de se soutenir, s'aimer, partager et parfois aussi de se supporter! Et oui, U2 sait être tendre également!

CES IDEES LA
---------------------------------------------------------------------------------------- de Bertignac, ancien de Téléphone

"Faut pas m'laisser traîner là
Seul avec ces idées-là
J'suis pas si fort que tu crois
Pas si fort que ça"

La rupture... Un homme qui chante et décrit merveilleusement bien la rupture avec la souffrance qui va avec. Oui, nous ne sommes pas si forts que ca.. Parfois la vie bascule suite à un chagrin d'amour. Bertignac dans sa chanson parle de l'absence, du vide, de l'envie de rien et surtout il parle de suicide avec des mots remplis de pudeur..

FEMME LIKE YOU
----------------------------------------------------------------------------------------de Kmaro

Bon,d'accord on est loin du romantisme avec cette chanson, mais quelquepart c'est un bel hommage à la femme qu'il nous fait Kmaro! Et puis au moins ca bouge, la voix est belle et pour une fois c'est une chanson qui ne fait pas pleurer!!!

"Donne-moi ton coeur,
Donne-moi ton corps,
Ton-moi ta soûl,
Ton rock'n'roll
Je veux une femme like you"

JE TE PROMETS
----------------------------------------------------------------------------------------de Johnny..

Ah ca pour promettre ils promettent..... n'est ca pas les filles??

"Je te promets mes bras pour porter tes angoisses
Je te promets mes mains pour que tu les embrasses
Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir
J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir"

"Et même si notre histoire se termine au matin
J'te promets un moment de fièvre et de douceur
pas toute la vie mais quelques heures ..."

Ca représente tellement de belles paroles auxquelles on aimerait croire et au final pour avouer "pas toute la vie mais quelques heures!!" Ben bravo les mecs!!!! Et nous pauvres cruches on se laisse avoir!

VOILA C EST FINI
----------------------------------------------------------------------------------------de Jean Louis Aubert

"Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini"

Et ben oui, voila c'est fini! Encore une rupture! Bon, il le prend mieux que son pote Bertignac (ces idées la), ben oui, forcement c'est lui qui a du décider de la fin!
Encore une chanson qu'on se passe en boucle pour se faire une raison quand l'amour fout le camps!!

D AVENTURES EN AVENTURES
----------------------------------------------------------------------------------------de Serge Lama

"Mais d'aventure en aventure
De train en train, de port en port
Jamais encore je te le jure
Je n'ai pu oublier ton corps"

Une chanson empreinte d'émotion dans la lignée de "je suis malade" dans laquelle on imagine très bien un homme sombrant dans l'alcool pour oublier...
Ah.. oublier.... Mais peut on réellement oublier??

TUE MOI
----------------------------------------------------------------------------------------de Florent Pagny

"Si tu m'vois un jour astiquer mes souvenirs
Parce que j'verrais plus briller mon avenir
Si j'refais plus l'monde à chaque fois qu'je bois
Plus d'moral d'acier dans mes gueules de bois
Tue-moi"

Et oui, parfois l'amour s'en va. Il est parfois si difficile de se rendre compte qu'on perd l'autre et que l on ne fait rien pour le retenir....
Difficile de rester face à un Amour devenu un Etranger...

SI SEULEMENT JE POUVAIS LUI MANQUER
----------------------------------------------------------------------------------------de Calogero

"J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer"

Oui c'est de l'amour!!! De l'amour d'un fils à son père mais c'est de l'amour quand même!!

Aimer ce n'est jamais simple, ca rend heureux, mais ca fait parfois souffrir aussi. Le theme de l'amour est récurrent dans les chansons de nos artistes, ca n'est pas pour rien!!

Oui, je sais, mes chansons d'amour doivent vous paraitres ringardes, mais ce sont MES chansons d'amour, celles qui me font vibrer, pleurer et que je ne ma lasse pas d'écouter!!!!!

jenpensepasmoins

jenpensepasmoins

11.01.2006 20:35

Une question? Pourquoi les liens publicitaires sous ton avis sont sur l'ejaculation precoce???hum hum enfin revenons à nos moutons. Bon choix, il mio refugio tres belle chanson Le géant de papier j'avoue que je ne me rappelle plus l'air dc difficile d'en parler. One oulala ça c de la chanson qui envoie grave, le slow de la derniere chance!!! Ces idées la je connais pas du tout j'irais jeter une oreille Bon une femme like you j'aime bcp cette chanson à ma grande honte ms bon je l'aurais pas mis ds mes choix de chansons d'amour. Je te promets notre jojo bientot plus national (vu qu'il reprend sa nationalité belge), évident, superbe. Voila c'est fini, belle chanson effectivement, elle merite sa place ds ton top ten D'aventures en aventures, ahhhhhh Serge Lama grand chanteur pas assez reconnu parmi la jeune génération, rien que je suis malade cette chanson est superbe. D'ailleurs ton classement manque de Brel !!! Question chansons d'amour, voire de désamour, il s'y connaissait le bougre. Tue-moi, je boycotte Florent Pagny, je l'aime pas ms bon admettons il a qq belles chansons. Si je pouvais lui manquer, j'ai grave tripé sur ce titre, j'adore banco Tes chansons d'amour ne sont pas ringardes, elles sont tes choix, et comme dit l'autre le tout c'est que tu sois d'accord avec toi-même ce qui est deja pas si mal.

marsaez

marsaez

27.11.2005 18:48

Dans ton classement, mes deux chansons préférées sont; Il mio refugio et Je te promet..très bon avis

mathematik13

mathematik13

26.11.2005 01:10

moi je préfere si seulement je pouvais lui manquer de calo

Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par monphiphi L'amour en chanson
Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par myline Les meilleures ?
Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par milunai l'amour en chantant
Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par jacquesherve Mon top 10
Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par yuyutsse 10 de coeur
Afficher tous les avis
L'avis sur Top 10 meilleures chansons d'amour a été lue 5344 fois et a été évaluée:

1. rudysanto
  2. mickamax