♫ I love you, you love me ♫

5  08.04.2006

Avantages:
Vous rappeler des souvenirs

Inconvénients:
???

hachiko78

Membre depuis:05.11.2004

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ah l'amour ! Vaste sujet qui a été décliné de mille façons dans la musique. C'est vraiment très dur de faire un choix alors je classerai les morceaux dans 2 catégories : les chansons qui parlent d'amour et celles qui parlent des ruptures et des amours malheureuses [oui, l'amour est au féminin quand il est au pluriel ! j'ai vérifié dans le dictionnaire !]. Si vous avez lu d'autres de mes avis musicaux, vous aurez remarqué que je suis fan du groupe suédois Roxette, qui ont sorti une multitude de ballades. Je ne mettrai pas un de leurs titres dans mes classements mais je voulais seulement vous dire que pour moi, la chanson SPENDING MY TIME de ce groupe est certainement ma chanson d'amour préférée, tous artistes confondus. Voilà, c'est dit !

Hop ! C'est parti pour mon classement :

■■ MON TOP 10 DES CHANSONS DE RUPTURES/AMOURS MALHEUREUSES
▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅
Je vais commencer par évoquer les chansons d'amour qui finissent mal (où qui n'ont jamais pu se réaliser) car il y a quelque chose de romantique et d'absolu dans cette souffrance et ce non-aboutissement. Après tout, si on prend les films d'amour, ceux qui ont le plus touché le public sont ceux où les amants ne sont jamais réunis à la fin, vous ne croyez pas ? (je vous citerai par exemple : TITANIC, AUTANT EN EMPORTE LE VENT ou LOVE STORY). Et puis beaucoup d'artistes avouent avoir écrit leurs plus belles ballades dans des moments de désespoir, ne l'oublions pas !

[1] ▶ [Always on my mind] - PET SHOP BOYS - 1987
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
AAAAh ! Cette chanson me met en transe à chaque fois que je l'écoute. La mélodie est assez rythmée (ce n'est pas un slow) et qu'est-ce qu'elle est belle ! Bon, pour être franche, il y a aussi le côté « madeleine de Proust » qui agit sur moi pour ce tube car je l'écoutais quand j'étais enfant (j'avais 9 ans à l'époque de sa sortie) sur une cassette copiée par mon frère ainé (de 10 ans plus vieux - il est né le 1er mai 68, si vous voulez tout savoir…). Ca me rappelle tous mes merveilleux souvenirs quand je l'écoutais en boucle avec mon petit walkman pourri, cette chanson ainsi que « It's a sin », toujours du même groupe. Depuis, l'eau a passé sous les ponts et je me suis procuré le CD best of de Pet Shop Boys (toujours pour ces 2 chansons, les autres ne m'intéressant guère, à part « Go west ») et c'est maintenant sur la platine de ma chaine hi-fi que le disque tourne en boucle. Pour la petite histoire, « Always on my mind » est à l'origine un tube du King Elvis Presley. Reprise à la sauce new-wave électro-pop par le groupe anglais Pet shop Boys en 1987, elle sera classée n°1 en Grande Bretagne. D'abord charmée par la mélodie, je l'ai redécouverte avec la signification de ses paroles il y a quelques années quand elle a été chantée par un des acteurs de la série TV « Ally McBeal ». Dans l'épisode, l'acteur chantait cette chanson (plutôt dans la version d'Elvis que de celle de Pet Shop Boys) en s'adressant à son ancienne petite amie présente dans la salle. J'ai eu à ce moment un regain d'intérêt pour cette chanson en ayant compris la signification des paroles. [♫ Peut-être que je ne t'ai pas traitée aussi bien que j'aurai du, peut-être que je ne t'ai pas aimée aussi souvent que j'aurai du. Toutes les petites choses que j'aurai du dire et faire, je n'ai jamais pris le temps. Tu étais toujours dans mon esprit ♫]

[2] ▶ [You oughta know] - ALANIS MORISSETTE - 1995
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Un morceau rock pour traiter de la rupture. Certainement une de mes chansons préférées de la prodige canadienne. Ce titre fait parti de l'album record d'Alanis « Jagged little pill » sorti en 1995. Dans ce morceau, Alanis raconte la rancœur d'une fille qui vient de se faire larguer par son mec pour une autre femme. La mélodie est géniale, entraînante et puissante. Et les paroles sont cinglantes et acerbes mais tellement vraies. Des pensées de haine qu'on a tous ressenti dans ce genre de situation… [♫ Je déteste t'emmerder au milieu du dîner, ce fut une claque sur le visage, à quelle rapidité j'ai été remplacée. Et penses-tu à moi quand tu la baises ? Et chaque fois que j'enfonce mes ongles dans le dos de quelqu'un d'autre, j'espère que tu le sens ♫]

[3] ▶ [Eye in the sky] - ALAN PARSON PROJECT - 1982
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Slow majeur des années 80, ce tube à la mélodie imparable raconte en faite l'histoire d'une jalousie et d'une rancœur suite à une rupture. Dans ce morceau, le chanteur s'adresse à la femme qui l'a quitté et lui dit : [♫ Je suis l'oeil dans le ciel, je te regarde, je peux lire dans tes pensées ♫], un peu angoissant comme paroles…En plus, la pochette du disque qui représente un œil Egyptien, est assez flippante ! Quand je pense que des milliers de couples ont dansé sur ce slow en croyant que c'était une belle chanson d'amour…A signaler également que la chanteuse israélienne Noa l'a repris il y a quelques années dans une version acoustique : A écouter d'urgence car sa version est également très belle (aussi bonne que l'originale) !

[4] ▶ [Still loving you] - SCORPIONS - 1984
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Comment évoquer des slows sans citer ce classique. On dit que les hard-rockeurs sont ceux qui font les meilleurs slows et c'est vrai ! La preuve, ce bijou qui monte en crescendo dans le désespoir à grand renfort de riffs de guitare électrique. La voix est puissante et poignante. Le morceau raconte l'histoire d'un homme qui supplie la femme qu'il aime de revenir pour recommencer leur relation… [♫ Si toutefois nous recommencions toute notre histoire depuis le début, j'essaierais de changer les choses qui ont tué notre amour, ta fierté a bâti un mur, si solide, que je ne peux pas passer à travers. N'y a-t-il vraiment aucune chance de recommencer ? Je t'aime encore ♫]. Certainement, l'une des plus belles chansons du 20ème siècle !

[5] ▶ [I will survive] - GLORIA GAYNOR - 1978

Photos pour Top 10 meilleures chansons d'amour
  • Top 10 meilleures chansons d'amour Photo 14086698 tb
  • Top 10 meilleures chansons d'amour Photo 14086699 tb
  • Top 10 meilleures chansons d'amour Photo 14086700 tb
  • Top 10 meilleures chansons d'amour Photo 14086702 tb
Top 10 meilleures chansons d'amour Photo 14086698 tb
Alan Parson Project "Eye in the sky"

Un peu de disco pour changer, avec ce tube énorme, une de ses reprise a été l'hymne victorieux de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 1998. « I will survive » parle de rupture, ou plus précisément du ras-le-bol d'une femme qui s'est fait larguée, qui en a souffert et qui revoit débarquer son ex. Dans cette chanson, elle lui dit tout ce qu'elle pense de lui et lui fait comprendre qu'elle est beaucoup mieux sans lui. J'adore la mélodie, le tempo disco, et y'a pas à dire la version de Gloria Gaynor est bien la meilleure, notamment l'intro au piano qui est devenue mythique ! [♫ Et maintenant tu es de retour d'on ne sait où, je suis juste entrée pour te trouver là avec ce regard triste sur le visage. J'aurai du changer cette foutu serrure, j'aurai du te faire rendre ta clé si j'avais su une seule seconde que tu reviendrais m'ennuyer. Et donc tu te sens en terrain conquis et tu t'attends juste à ce que je sois libre, mais maintenant je garde mon amour pour quelqu'un qui m'aime ♫]

[6] ▶ [Ordinary world] - DURAN DURAN - 1991
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Qui ne connaît pas ce fameux groupe britannique des années 80, DURAN DURAN ? Notamment leur plus grand tube « The reflex ». Et bien dans au début des années 90, ils sont revenus avec cette belle ballade (pas de son de synthé, ou de new wave). Non, une ballade ordinaire pour un monde ordinaire (Ordinary World). La mélodie est magnifique. Peut-être que le titre ne vous dit rien mais je suis sûre que vous l'avez déjà entendu au moins une fois car ça a été un grand tube à sa sorti ! En tous cas, moi, j'adore ! [♫ La passion ou le hasard t'ont poussé à dire un jour que " la fierté nous séparerait tous les deux ". Eh bien, la fierté est sortie par la fenêtre maintenant, elle est passée par-dessus les toits et s'est enfuie me laissant dans le néant de mon cœur. Qu'est-ce qui m'arrive ? " Il est fou " certains disent. Où sont mes amis alors que j'ai le plus besoin de toi ? Ils sont partis... ♫]

[7] ▶ [From Sarah with love] - SARAH CONNOR - 2001
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Ce nom ne vous dira peut-être rien, vu que Sarah est quasiment inconnue en France, pourtant elle est une immense star dans son pays d'origine, l'Allemagne, et elle s'est même payée le luxe de classer plusieurs de ses singles en haut des charts américains. Sarah Connor a un faux air de l'actrice américaine Darryl Hannah et peut se vanter d'avoir une voix sublime, proche de celle de Mariah Carey (à ses débuts, quand elle avait encore de la voix…). Mais revenons sur cette chanson : « From Sarah with love ». Cette magnifique ballade à la guitare sèche raconte l'histoire d'une femme, en l'occurrence Sarah, qui était amie avec un homme depuis des années, et un jour, cet ami lui déclare sa flamme. Déboussolée, elle va le repousser. Par dépit, cet homme va s'éloigner d'elle et refaire sa vie ailleurs et c'est à ce moment là qu'elle va réaliser qu'elle l'aimait également. Espérant que ce n'est pas trop tard, elle va lui écrire une lettre signée de Sarah, avec amour (From Sarah with love). Je suis totalement tombée sous le charme de cette chanson et puis la voix de Sarah Connor est vraiment merveilleuse notamment dans le dernier refrain ! (Beaucoup de fans trouvent que ce morceau ressemble un peu au tube de Toni Braxton « Un-break my heart » et c'est vrai…). La morale est assez intéressante : Réfléchir avant de repousser l'amour de quelqu'un car après il peut être trop tard pour le récupérer…

[8] ▶ [The reason] - HOOBASTANK - 2003
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
J'aime beaucoup cette ballade rock. Son orchestration, la voix du chanteur, la mélodie. Tout était programmé pour faire un tube…Et ça l'a été ! [♫ Je suis désolé de t'avoir blessée. C'est une chose avec laquelle je dois vivre tous les jours et toute la douleur que je t'ai fait subir. J'espère que je pourrai l'effacer et être celui qui sèche tes larmes. C'est pourquoi j'ai besoin que tu entendes : Je me suis trouvé une raison de changer celui que j'étais autrefois, une raison pour recommencer à zéro. Et cette raison, c'est toi ♫]

[9] ▶ [I doesn't matter] - ALISON KRAUSS & UNION STATION - 1997
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
J'ai découverts ce groupe grâce à la BO de la série « Buffy contre les vampires » dont cette chanson faisait partie. Avec juste une petite guitare sèche, on en arrive à faire des merveilles ! La preuve : cette magnifique ballade servie par une jolie et mélancolique voix… [♫ Ca n'a pas d'importance ce que je veux, ça n'a pas d'importance ce dont j'ai besoin. Ca n'a pas d'importance si je pleure, ça n'a pas d'importance si je saigne…♫]. J'adore !

[10] ▶ [I won't let you down] - PHD - 1981
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Sorti au début des années 80, le titre de ce morceau ne vous dira peut-être rien, pourtant, c'est une chanson très connue dans le monde. Rien que le titre « je ne te décevrai pas », c'est tout un programme ! [♫ Je t'ai donné les meilleures années de ma vie, femme. Je sais que je n'ai pas réussi à bien agir envers toi, mais femme. Ne me mets pas à la porte ♫]

■■ MON TOP 10 DES CHANSONS D'AMOUR
▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅
Dans cette catégorie, contrairement à celle des rupture, il n'y a que des slows et des ballades. Pour parler d'amour et faire sa déclaration, c'est normal, non ?

[1] ▶ [I want to know what love is] - FOREIGNER - 1984
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Le slow qui tue !!!!! Je l'adore ! L'orchestration est magnifique, notamment avec les chœurs à la fin du morceau. Le chanteur se donne à fond ! Que du bon ! [♫ Je veux savoir ce qu'est l'amour, je veux que tu me montres. Je veux ressentir ce qu'est l'amour, je sais que tu peux me montrer ♫]

[2] ▶ [Hello] - LIONEL RICHIE - 1984
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
J'adore trois chansons de Lionel Richie : « Say you say me », « All night long » et « Hello ». J'ai choisi la troisième pour mettre dans mon classement car je trouve sa construction parfaite. Et puis ce qui me fascine le plus, ce sont toutes les émotions que peut faire passer Lionel sur ce simple mot banal au possible : « Bonjour ». A noter également le clip excellent où on le voit amoureux d'une jeune femme aveugle. C'est une perle ! [♫ Bonjour. Est-ce moi que tu recherches ? ♫]

[3] ▶ [Promise me] - BEVERLY CRAVEN - 1991
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
En 1991, j'avais 13 ans, Beverly Craven apparaît au TOP 50 avec ce magnifique morceau au piano. La mélodie est sublime. A noter que Beverly Craven s'est surtout faite remarquée comme choriste pour diverses stars avant de se lancer dans une carrière solo. En France, ce fut son seul succès… [♫ Promets-moi que tu m'attendras car je vais garder tout mon amour pour toi. Et je serai bientôt de retour à la maison. Promets-moi que tu m'attendras, j'ai besoin de savoir que tu ressens la même chose toi aussi. Et je serai à la maison, je serai bientôt de retour à la maison ♫]

[4] ▶ [The power of love] - FRANKIES GOES TO HOLLYWOOD - 1984
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Des paroles un peu « space » que n'aurait pas renier un gothique. Une mélodie sublime. Les couplets sont très planants et le refrain est sublime. Que c'est beau !!! [♫ J'éloignerai les vampires de ta porte. Je suis si amoureux de toi, les rêves sont comme des anges. L'amour est la lumière qui effraie les ténèbres. Le pouvoir de l'amour, une force Divine qui lave mon âme. Le pouvoir de l'amour, une force de l'au-delà ♫]

[5] ▶ [Woman in love] - BARBRA STREISAND - 1980
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Ah la la ! La ballade majeure du début des années 80. Interprété par la voix cristalline de Barbra. C'est une pure merveille. Je me rappelle que mes parents avaient le 45 tours à la maison et j'adorais écouter cette chanson ! En plus, si vous vous l'occasion de voir le clip de ce morceau un jour, ça vaut le détour ! y'a pas plus kitch ! Mais qu'est-ce qu'elle chante bien, barbra !!!

[6] ▶ [Wuthering heights] - KATE BUSH - 1986
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Deux raison qui me font aimer ce tube : d'abord la mélodie et notamment le refrain super aiguë, Et ensuite, parce que cette chanson parle des héros du célèbre roman « Les hauts de Hurlevents ». Bref, j'adore !!!! [♫ Heathcliff, c'est moi, Cathy. Reviens à la maison, j'ai si froid ! Laisse-moi rentrer par ta fenêtre. Depuis trop longtemps j'erre dans la nuit, je reviens à ses côtés, pour tout arranger. Je rentre chez moi aux Hauts de Hurlevent ♫]

[7] ▶ [Love thy will be done] - MARTIKA - 1989
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Martika, jeune chanteuse au début des années 90, jolie muse de Prince (c'est lui qui lui a écrit ce morceau). Martika, totalement disparu des ondes radio mais qui nous a laissé en souvenir cette fabuleuse ballade ainsi que la reprise « I feel Earth move under my feet » et son autre succès « Toy soldiers ». [♫ Love, thy will be done, I can no longer hide, I can no longer run, no longer. Love, thy will be done ♫]

[8] ▶ [I just can't stop loving you] - MICHAEL JACKSON & SIEDAH GARRETT - 1987
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Avant de finir complètement défiguré et de passer pour un pédophile notoire, Michael Jackson était une légende, le Roi de la Pop auto-proclamé. Cette ballade chantée en duo est présente sur l'album BAD est vraiment excellent ! J'adore !!! [♫ Tu sais ce que je ressens, cela ne peut être faux. Je suis si fier de te dire je t'aime. Ton amour me fait planer. Je me languis de m'en approcher. Cette fois-ci c'est pour toujours. L'amour est la réponse ♫]

[9] ▶[The power of love] - CELINE DION - 1993
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Impossible de parler de chansons d'amour sans évoquer l'une de ses prêtresse en ce domaine : Céline Dion. Mais c'est également difficile de faire un choix parmi tous ses tubes (qui parlent d'amour à 99 %). Pourtant, si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait celui-ci : « The power of love ». La raison est toute simple. C'est grâce à ce morceau, sorti en 1993 que je suis tombée amoureuse de la voix de Céline. Je l'ai re-écouté dernièrement et je constate une chose : Elle est parfaite. D'abord, il y a la voix pure de la Québecoise qui monte assez haut dans les aiguës, et puis il y a l'orchestration, notamment la batterie très présente sur le morceau qui marque le tempo un peu comme un battement de cœur (surtout à la fin). A l'origine une reprise, elle a fait la gloire de Céline Dion et restera à tout jamais l'une de mes chansons d'amour favorite de la chanteuse avec « Seduces me », « Think twice », « The first time ever I saw your face » et « Just walk away » pour ses tubes en anglais.

[10] ▶ [Angel eyes] - WET WET WET - 1987
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette chanson, l'intro au synthétiseur me fait beaucoup d'effet et le refrain est vraiment beau ! Le groupe anglais est surtout connu pour leur tube « Love is all around » de la BO de 4 MARIAGES ET 1 ENTERREMENT mais moi, je préfère cette chanson qui a aussi eu son petit succès à la fin des années 80 (mais oui, souvenez-vous !!!) [♫ Avec ces yeux d'ange, tu me mets le feu ♫]

■■ LES PAROLES QUI ME TOUCHENT
▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅ ▅ ▅▅▅▅▅▅

♥ [Apprends-moi] - CELINE DION : « Apprends-moi l'art du sacrifice, Qu'on est plus vivant quand on meurt d'amour»

♥ [Parce que c'est toi] - AXELLE RED : « parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant et non pas parce que c'est le moment »

♥ [Il me dit que je suis belle] - PATRICIA KASS : « Il me dit que je suis belle... Je le vois courir vers moi, ses mains me frôlent et m'entraînent, c'est beau comme au cinéma. Plus de trahison, de peines, mon scénario n'en veut pas. Il me dit que je suis reine et pauvre de moi, j'y crois »

♥ [Ma gonzesse] - RENAUD : « Si tu dis qu'elle est moche, tu y manques de respect, je t'allonge une avoine, ce sera pas du cinoche. Mais si tu dis qu'elle est belle, comme je suis très jaloux, je t'éclate la cervelle. Faut rien dire du tout »

♥ [Je t'appartiens] - LARA FABIAN : « Mais je t'appartiens comme l'orque et la mer ne font qu'un. Elles n'aiment qu'une seule fois puis s'échouent comme on se noie »

♥ [Qu'on ne me parle plus de toi] - PASCAL OBISPO/VIRGINIE LEDOYEN : « J'ai fermé la maison et tiré les volets de la chambre. C'est la fin de la saison, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Ainsi que les raisons qui font que je ne dois plus t'attendre. On me parle d'un temps mort, d'un mauvais moment à passer. Et tant d'autres choses encore, que je n'ai pas envie d'écouter. Mais qu'on ne me parle plus de toi. Qu'on ne me parle plus de toi… »

♥ [Petite Marie] - FRANCIS CABREL : « Je viens du ciel et les étoiles, entre elles, ne parlent que de toi »

♥ [J'en rêve encore] - GERALD DE PALMAS : « Et même si je m'améliore, ton absence qui me mord, Oh j'en rêve encore. Ton départ et mes remords, Oh j'en rêve encore. Son corps à lui dans ton corps, Oh j'en crève encore »

♥ [Aime-moi] - CLAUDE BARZOTTI : « Je connais la manière et comment il faut faire pour trouver la lumière »

♥ [Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai] - FRANCIS CABREL : « Le ciel prétend qu'il te connaît. Il est si beau, c'est sûrement vrai. Lui qui ne s'approche jamais, je l'ai vu pris dans tes filets »

♥ [J'ai besoin de vous] - FRANCE GALL : « Et j'ai besoin de vous, quand la vie m'abandonne, quand les soirs monotones me font douter de tout. Et j'ai besoin de vous. C'est à vous que je donne, seuls les sages et les fous n'ont besoin de personne »

♥ [Le sucre et le sel] - GAROU : « Le sucre et le sel se mélangent mais il n'y aura de goût à la fin. Le sucre et le sel se dérangent car dans "je t'aime" il y a "Tu m'appartiens" »

♥ [Manu] - RENAUD : « J'vais t'dire on est des loups, on est fait pour vivre en bande. Mais surtout pas en couple, ou alors pas longtemps. Nous autres, ça fait un bail qu'on a largué nos p'tites. Toi t'es toujours en rade avec la tienne et tu flippes. Mais Manu, vivre libre, c'est souvent vivre seul, ça fait p't'être mal au bide mais c'est bon pour la gueule »

♥ [You're beautiful] - JAMES BLUNT : « You're beautiful, it's true. There must be an angel with a smile on her face, when she thought up that I should be with you. But it's time to face the truth, I will never be with you »

♥ [Géant] - ALAIN CHAMFORT : « Comme un géant, j'ai quelqu'un maintenant qui croit vraiment en moi. Comme un géant, quand on est aimé, on peut tout faire je crois »

♥ [Cœur de pierre] - TINA ARENA : « Puisque je ne fais pas le poids, que je me tue au combat. Et qu'au fond, ça t'indiffère. Arrêtons là les dégâts, et quitte à prendre sur soi. C'est moi qui part la première »

■■ MES COUPS DE CŒUR DU MOMENT

[1] ▶ [A million stars ] - SITA - 2003
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
na na nanana. Ca commence comme ça, sur une mélodie entêtante. « A million star » est une chanson féerique (au sens propre du terme) grâce à son orchestration. Si je devais imaginer un vidéo-clip pour cette chanson, je verrais bien la jeune chanteuse hollandaise dans un bois au milieu de lutins, d'elfes, de licornes, un peu à la manière du film d'héroic fantasy avec Tom Cruise (quand il était tout jeunot) « LEGENDE » ; Et oui, ça m'inspire ce genre de vision lorsque j'écoute les premières mesures de la chanson. Pour resituer, Sita est cette jeune artiste gagnante il y a quelques années de la Star Ac hollandaise qui s'était fait connaître du public français en interprétant en duo le tube de Kyo « Le Chemin ». « A million stars » est un véritable bijou (je suis fan de ce style de mélodie) et je me félicite vraiment de l'avoir découverte au milieu d'un album somme toute assez moyen…Si vous avez l'occasion d'écouter cette chanson magnifique, foncez ! [♫ Je donnerais un millions d'étoiles si tu me prenais par la main. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour un unique sourire. Je pourrais voyager autour du soleil pour atteindre ton coeur et ensuite je marcherais d'un côté à l'autre de la lune pour avoir ton amour encore une fois ♫]

[2] ▶ [Sacrifice] - SINEAD O'CONNOR - 1991
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Une nouvelle reprise, cette fois-ci de Sir Elton John et de son tube de 1989, Sacrifice. La version de la chanteuse irlandaise est magnifique (meilleure que l'originale) et me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute ! Un vrai bijou !

[3] ▶ [David Duchovny] - BREE SHARP - 1999
▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃ ▃ ▃▃▃▃▃▃
Quand j'ai entendu cette chanson la première fois, j'ai été agréablement surprise par la mélodie et le timbre de voix de la chanteuse. Quand j'ai découverts les paroles (en anglais, of course), j'ai été totalement conquise. Dans cette chanson, qui porte le nom du célèbre acteur de la série X-Files, Bree Sharp se met à la place d'une fan qui est tombée totalement amoureuse de Fox Mulder, le héros interprété par l'acteur. Les paroles parlent d'elles-mêmes : [♫ C'est dimanche soir, je suis enfermée dans ma chambre, La lumière de la TV gonfle mon coeur comme un ballon. Je sais que je ne suis qu'une fan parmi tant d'autres, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je pourrais aimer cet agent secret. Je ne peux plus attendre qu'il me trouve. J'ai le béguin pour David Duchovny. Regardant le ciel pour y trouver un signe, le F. B. I occupe mes pensées. David Duchovny, je sais que tu pourrais m'aimer, je suis douce et mignonne à croquer- Je vais tuer Scully ! Je t'attendrai…Dans le Nevada... ♫]..Pour la petite anecdote, il parait que David Duchovny a bien aimé cette chanson, tu m'étonnes !!!! ;-p

Voilà, c'était mon classement pour l'avis [top 10 des chansons d'amour].
Merci de vos lecture ! bizzzzzzzzz

18cricri18

18cricri18

13.05.2008 00:12

Je n'en connais que certaines !! Très bel avis cependant : )

vaba

vaba

23.09.2007 23:59

Je ne xonnais pas toutes les chansons mais c'est vrai que les paroles de certaines chansons d'amour sont vraiment magnifiques !

olivier1965

olivier1965

10.04.2007 12:51

On se rejoint sur beaucoup de points et notamment sur [Wuthering heights] - KATE BUSH - 1986

Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par maurOpicottO ~ La tête sur son épaule ~
Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par Monos L'AMOUR, toujours l'AMOUR....
Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par k1_71 My heart is torn apart
Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par Rorschach Les plus belles chansons d'amour... impossible !
Top 10 meilleures chansons d'amour - avis par NeLeMy The P♥wer ♥f L♥ve
Afficher tous les avis
L'avis sur Top 10 meilleures chansons d'amour a été lue 59884 fois et a été évaluée:

1. monphiphi
  2. sophioche