Il faut que je trouve la lampe d'Aladin...

4  04.05.2003

Avantages:
mes rêves

Inconvénients:
mes obligations et la réalité

noothomb

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd’hui, je vais vous parler de trois vœux qui me sont assez chers. La vie vous met devant des choix et, il arrive que ceux que vous faîtes ne soient pas les bons ou qu’il ne vous est pas donné ce choix au moment le plus opportun. Bref, il est difficile, réellement, de faire face à la vie en générale, en la maîtrisant de part et d’autre. Et ceux, qui me disent, qu’ils ont choisi toute leur vie, se lèvent, et lèvent la main droite en disant toute la vérité et rien que la vérité. C’est impossible de le faire…

Comme cet article ne permet que de dire trois vœux, et c’est déjà énorme de pouvoir les définir, je vais vous conter ceux qui me tiennent le plus à cœur.

1°) J’ai une âme de personne libérale. C’est à dire que je suis assez capitaliste, pas dans l’extrême, mais j’aime maîtriser l’argent et le pouvoir. J’aime pouvoir m’offrir ce que je veux et pouvoir aussi décider de ma « vie », je trouve ce sentiment sécuritaire (je ne dis pas que j’ai raison, c’est un état). Malheureusement, mon parcours scolaire (lycée, faculté, …) ne m’a pas permis d’aller au delà du BTS car d’une part j’avais le service national à faire (mon report étant accepté une fois) et mon prof de BTS me détestait et a fait pas mal de chose pour m’empêcher d’aller au dessus. Bref, tous ces points posés pour expliquer la suite font que j’ai un souhait depuis longtemps, créer ma propre entreprise et gravir les échelons de la société et du monde des affaires. Pourtant, il est difficile en France de créer sa boîte car les procédures sont complexes et pénibles, là n’est pas mon souci car c’est là dedans que je bosse. Mais, c’est le manque d’idées pour m’installer. J’ai bien des idées mais pas toujours très réalisables. Ou alors, le domaine est réservé aux professionnels ayant un diplôme d’état… M’enfin, c’est un souhait qui m’est très cher et surtout, pour moi, réalisable dans quelques années. Je m’inscris donc en externe dans le diplôme supplémentaire que je souhaite obtenir pour être reconnu dans quelques années.

2°) Le monde des affaires, aujourd’hui, nous montre une image assez négative de la mondialisation. Il est vrai que les pays en voie de développement et le « tiers monde » souffrent du manque d’humanité des pays développés. On leur prête de l’argent pour rembourser des dettes qu’ils se créent par la même occasion. Mais, ces histoires ne sont perceptibles que dans les hautes sphères des fameuses dictatures ou démocraties pourries de ces pays. Mon rêve est de partir en mission humanitaire pour apprendre, car c’est le manque d’apprentissage, de connaissance de ces paysans, hommes et femmes du monde comme le reste, qui fait qu’ils n’ont pas les denrées suffisantes pour vivre décemment et nourrir leurs enfants. L’éducation sexuelle est aussi une absence dans ces pays où la natalité est trop importante par rapport aux moyens disponibles pour élever un enfant de manière à ce qu’il ne meurt pas. Mon vœu serait de partir en mission humanitaire pour apprendre à ces hommes et ces femmes à développer, eux même, leur propre culture, les aider à subvenir à leur besoin, de les soigner, à retrouver goût à une vie plus décente.
J’aimerais me mettre en année sabbatique pour partir dans ces contrées profondes d’Afrique ou d’ailleurs pour réaliser mon deuxième vœu.

3°) Paris est une ville sublime, belle, agréable et adorable. Bon, je n’y vis pas donc je la vois comme une beauté sans nom avec des reliefs magnifiques et des courbes sensuelles. Mais voilà, mon vœu le plus cher serait d’y vivre quelques années pour y ressentir la vie dans une mégapole de quelques milliers d’habitants où la vie fourmille dans tous les sens et à de nombreuses heures du jour et de la nuit selon les quartiers. Je relativise souvent car la vie lilloise a son lot de bon et mauvais côté. Et ce n’est qu’une ville de province… Mais j’aimerais tout de même tentait le diable et profiter de cet endroit magnifique. J’ai passé beaucoup de temps à Paris, des semaines entières à découvrir des ruelles plus belles que les autres, mais d’autres plus moches que les autres, également. Je sais qu’une réalité existe et qu’il n’est pas particulièrement aisé de vivre dans une ville de cette dimension. Mais je ne peux m’enlever ces idées de la tête. Venant de la côte, j’avoue que la mer me manque et que l’air iodé est absent de mes veines, et sur Paris, ce serait pire. Mais voilà, c’est un vœu que j’aimerais exaucé tout de même.

Bon, c’est pas le tout de définir 3 vœux mais encore faut-il que je fauche la lampe d’Aladin. Donc je sais où je vais aller en vacances cet été….

Merci de m’avoir lu.

morphale

morphale

15.10.2003 21:11

tu c je ne l'avai pa vu moi hein tas lu mon avis horsujet pourri ki n'avait rien à voir et ke je devrai supprimer pour éviter d'égarer les candides lecteurs..Quant à tes voeux je ne epux m'empecher de les trouver assez matérialistes tout d emm. menfin bon paris c pa irréalisable..

bruau

bruau

19.07.2003 10:54

3 voueux qui ne sont pas du tout irréalisables. je te souhaite bonne chance, surtout pour le premier. @+

LURONNE

LURONNE

26.06.2003 23:03

Bonne chance dans la concrétisation de tes voeux ! En ce qui concerne le dernier, Paris, je voulais en dire quelques mots. Certes, il y a la pollution,... mais elle a un charme incroyable,et tellement de richesses, j'y vis depuis quelques années, ce n'était pas un choix, mais je ne pourrais plus la quitter. à +

L'avis sur Top 3 voeux préférés a été lue 567 fois et a été évaluée:

1. ambarni