Top Spin 4 (PS3)

Evaluation générale (6): Evaluation totale Top Spin 4 (PS3)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,00 EUR à 28,30 EUR

Tous les avis sur Top Spin 4 (PS3)

Amateur de la petite balle jaune, voici votre bible virtuelle

5  22.10.2011

Avantages:
Durée de vie et réalisme

Inconvénients:
Musique

dinozorus

Plus à mon sujet: Me voilà en Ultra Violet !!!!! OK je sors :)

Membre depuis:06.11.2001

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord merci Ciao de récompenser les avis sur les jeux vidéos, non pas que je suis un fervent joueur mais je dois bien avouer que de temps en temps ça me détend.

Adepte des jeux de sport, et depuis mes 1ères consoles, c'est foot, foot, foot et parfois un peu de basket, de rugby, du hockey et du tennis.

L'heure est venue pour moi de vous présenter une réelle bombe, sortie sur Playstation 3 courant Avril, en son nom, Top Spin 4, comme son nom l'indique 4ème de la série. Bien malheureusement pour vous et pour mon avis, il me sera difficile de vous expliquer tous les points, tous les détails de ce jeu car je n'ai pas creusé dans toutes les possibilités qu'offre ce jeu. Peu de temps pour jouer donc je vais à l'essentiel, à ce qui me plaît.

Edité par 2K Sports, Top Spin 4 est un jeu de tennis,( vous ne l'aviez pas compris ? ;) ) basé sur le réalisme qui fait tout le charme du jeu.

Présentons le jeu petit à petit. Tout d'abord, la boîte, humm (air interrogateur) André Agassi sur la poche du jeu ... mais c'est bien le dernier jeu de tennis ? Agassi, il n'a pas arrêté de jouer et ne coule-t-il pas des jours heureux en compagnie de Steffi Graf ? Surprenant de voir un ancien joueur de tennis, retraité du circuit sur la "nouvelle" bombe virtuelle de PS3 et certes Agassi a été un grand joueur mais un Pete Sampras aurait été plus significatif à mon sens. Enfin bref !!! Joli design sur la pochette sur un fond rouge avec en plus d'André Agassi, Ana Ivanovic, la sublimissime serbe et Rafael Nadal.

Ok ok ok, ne me grondez pas, j'allume ma console, je mets mon jeu et je vous raconte tout ça, vous avez bien 30 secondes ?

Je sors de table, je vais fumer mon petit cigarillo ... vous patientez toujours

Que vois je sur mon écran, Top Spin 4 (bon jusque là tout va bien, j'ai mis le bon jeu :) ) , j'appuie sur start, la musique est à ch... et je vous recommande d'allumer la radio en même temps.

Apparaît Roger Federer, mon joueur préféré en face d'une machine avec une explication des coups et la différence entre coup précis et coup puissant. Et là, on peut commencer à s'entraîner sur la petite balle jaune, et attention à être précis, il y a les coups parfaits, bons en vert, trop tôt en jaune et trop tard en rouge qui permet de se familiariser au bon timing.

Ok, j'y arrive, on rentre dans le menu avec la musique de Daft Punk (faut aimer) et différents menus avec : modes de jeu, playstation network, zone joueur, aperçu collection et options

Playstation network, offre la possibilité de
-jouer en ligne en version multijoueur en ajustant librement les paramètres de jeu,
-de mener une carrière en ligne en tentant de devenir le numéro 1
-2k Open, jouer avec son préféré et de s'imposer en haut des classemens
- de consulter son classement en ligne
- un playstation store

la Zone joueur présente la particularité de créer son propre joueur personnalisé avec un outil de création de joueur très poussé, de modifier sa tenue, ses caractéristiques physiques, un grand classique aujourd'hui dans les jeux de sport et de l'ammener sur les courts d'entraînement.

L'aperçu collection montre l'ensemble des éléments débloqués, il y en a 58 au total, et je m'aperçois que je n'ai débloqué que 13% des éléments. perso, je trouve celà inutile.

Et enfin en options, vous pourrez déterminer les options en jeu, les options audio, les indicateurs et les crédits.

Enfin les modes de jeu, entrons y vous êtes d'accord?

4 possibilités :

- Match d'exhibition, du grand classique, choississez simple ou double, en bas ou en haut de l'écran et enfin votre joueur. Le choix de joueur pro est assez varié et suffisant, même si mon rêve serait un jour de voir dans un jeu de tennis, les 250 premiers de l'ATP. Mais ne boudons pas notre plaisir et voici la présentation de nos convives:

Roger Federer
Jim Courier
Pat Rafter
Michael Chang
Ivan Lendl

Je trouve le mélange jeunes / anciens plutôt sympa mais certains choix dans les joueurs actuels laissent à désirer .. à mon goût bien sûr

Et chez les femmes,

Serena Williams
Caroline Wozniacki
Ana Ivanovic
Dinara Safina
Jelena Jankovic
Vera Zvonareva
Eugénie Bouchard ... inconnue au bataillon

Un choix féminin relativement pauvre, en déplorant l'absence de notre Marion Bartoli nationale

Donc après, vous avez tout un panel d'endroit des plus exotiques et aux plus prestigieux.

- Carrière : le mode que j'affectionne. Vous créez votre joueur et c'est parti pour l'ammener au plus hauts des sommets. Vous commencerez à la 80ème place du classement Top Spin, et multiplierez les entraînements spécifiques, les sorties exhibition pour engendrer de l'expérience qui vous permettra d'augmenter les capacités de votre joueur. S'ensuivront des tournois mineurs et puis viendront les tournois majeurs. Votre statut et votre niveau vous permettra de débloquer au fur et à mesure du jeu de nouveaux tournois, de nouvelles tenues, d'attirer de nouveaux entraîneurs qui vous permettront de progresser plus vite. C'est très très très difficile d'ou la durée de vie super longue de ce jeu.

- Roi du court : c'est un mini-jeu basé sur une série de matchs rapides. Le perdant quitte le court pour laisser sa place à un nouveau rival. C'est rigolo et quand on veut jouer un quart d'heure, il y a de quoi satisfaire son envie.

- Académie Top Spin, que je trouve indispensable pour progresser rapidement dans le jeu. On y apprend à maîtriser tout le panel des cours à réaliser sur un cour de tennis. Personnellement, j'ai négligé cette aspect du jeu et depuis que je fréquente régulièrement ce menu, j'ai progressé dans le jeu. Celà évite d'acquérir de mauvais réflexes dès le début du jeu.

&&&&&&&&&& MON AVIS &&&&&&&&&&&

J'espère avoir réussi à vous présenter en détails ce jeu. Personnellement, je suis un fan, et il est davantage "arcade" que le virtua tennis où les fautes sont quasi inexistantes.

C'est un jeu que je qualifie de difficile, d'extrêment difficile, qui ravira les amateurs qui apprécie la difficulté dans les jeux de sport.

Les jeu prend bien en compte les caractéristiques de l'effort, du timing dans les coups (compter à faire un nombre incalculables de fautes ... et ce, même après de nombreuses heures de jeu) . Le mode carrière est celui qui me plait le plus, les adversaires changent constemment (80 joueurs au total à niveau totalement différent). Malheureusement, je n'ai pas eu la patience d'essayer le jeu en ligne mais je suppose que c'est un peu comme pour FIFA où lorsque l'on gagne facilement, l'adversaire quitte la partie. Mais si je m'y mets, je modifierais mon avis.

Bref, je recommande vivement ce jeu qui ravira les amateurs de jeu de sport.

Jeu set et match ... Jérôme ;)

nlimousin

nlimousin

20.05.2012 12:03

Je l'ai eu, j'ai bien aimé mais j'ai vite décroché. Au Move c'est plutôt bien, j'ai été surpris.

levraibibi

levraibibi

22.10.2011 20:53

tu y joues avec la manette classique ?

valtameris

valtameris

22.10.2011 16:59

je n'y connais pas grand chose en jeux, mais avec tous ces avis si je ne finis pas par comprendre de quoi il est question c'est à renoncer ;)

Ps3 Top Spin 4 + 2 Raquettes

Ps3 Top Spin 4 + 2 Raquettes

Suite logique des précédents opus, TOP SPIN 4 sur PS3 combleras les joueurs les ...

15,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Top spin 4 [import anglais]

Top spin 4 [import anglais]

Real Tennis: Top Spin 4 allows gamers to see, feel, and hear everything the pros ...

19,92 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Top Spin 4 (PS3) a été lue 495 fois et a été évaluée:

1. uni2
  2. poivronrouge91
  3. nlimousin

FIFA 15 (PS3) FIFA 15 (PS3)
Sport & Simulation
Madden NFL 15 (PS3) Madden NFL 15 (PS3)
Sport & Simulation
Wolfenstein : The New Order (PS3) Wolfenstein : The New Order (PS3)
Sport & Simulation
Tags en relation avec Top Spin 4 (PS3)