Top Achat Une nouvelle banque ?

1  25.08.2007

Avantages:
prix, promo sur frais de livraison

Inconvénients:
le reste

Vitesse de chargement

rouseaunath

Membre depuis:22.08.2007

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Au début du mois, j'avais besoin d'acheter une unité centrale pour écrire mon mémoire d'ingénieur (repris depuis peu mes études), l'autre n'acceptait les lettres que si on les tapait plusieurs fois (pas trop le temps de jouer).
Je commande toujours chez LDLC, mais là mon budget étant restreint, j'ai fait des comparaisons avec les autres sites. J'ai trouvé que TopAchat était le moins cher pour un duo core que je recherchais. une de mes amies trouvant que c'est abordable (elle a une petite entreprise artisanale), je commande donc pour nous.
Code Promo... 1 -25.00 € - -25.00 € pour une commande de 825€
Commande passée le 1/08/07. En plus les frais de livraison sont amplement remboursés avec le code promo. Donc un vrai bonheur !!!

7 jours plus tard, toujours rien donc je les appelle : 1.35€ + 0.34€/mn. Je suis bien restée 10mn donc 1.35+3.40=5.75€, et là on me dit qu'il n'y a que les enceintes et les souris en stock. Je m'insurge puisque j'avais pris les produits en stock. On me répond : "Ils ont dû être envoyé à quelqu'un d'autre entre temps" (quelqu'un qui avait dû raler avant moi). Je suis zen, j'explique à la jeune femme qu'il me faudrait au moins une unité centrale pour que je puisse travailler sur mon mémoire. Très gentille et très compréhensive, elle me dit qu'elle me rappelle dans la journée.
Responsable qualité de métier, je me dis que cette entreprise, malgré ses problèmes de logistique, est proche de son client. J'ai de la chance 4 jours plus tard, je reçois la commande (sans la carte tuner). Je peux enfin travailler. Conclusion : +10 jours pour la livraison (soyons patients, j'ai dû retaper ce que j'avais écrit sur mes brouillons).

Entre temps, comme mon amie avait trouvé que ce n'était pas cher, une commande (03/08/07) d'une imprimante multifonction est passée. Conclusion : + 20 jours et toujours pas reçue. Le montant a été retiré de mon compte le 06/08/07. Cela fait donc 16 jours que cet argent travaille sur leur compte et non sur le mien.

Toujours entre temps (je commande toujours pour mes amis leurs matériels informatiques), une commande pour la même carte tuner que sur ma première commande est faite ainsi que du petit matériel réseau. Evidemment je reçois un mail pour me prévenir que la commande est en réapprovisionnement.

Le 21/08/07, je vois que TopAchat débite sur mon compte 77.16€. Et là je me dis que c'est trop ! Il ne me livre pas mais encaisse quand même l'argent.
Je leur envoie un mail sur info@topachat.com, je n'ai eu aucune réponse bien évidemment puisque le but du jeu est de faire appeler les acheteurs.

Agacée, j'appelle. Et là on me dit que l'imprimante on ne sait pas quand celle-ci sera livrée puisqu'il n'y a pas suffisamment de commande pour passer une commande au fournisseur. Je lui demande : "dans ce cas, pourquoi l'argent a -t-il été débité puisqu'il n'y a pas de livraison de prévu ?"

Elle me répond :" Annulons la commande". Alerte là, trop facile ! La cliente râle donc on annule et basta ! Alors elle me demande ce que l'on fait ? Je lui répond, c'est votre problème logistique, c'est à vous de me donner une solution et non à moi de vous la donner !

J'ajoute que je suis entrain de payer 0.34€/mn pour leur problème de logistique. Je n'étais pas obligée d'appeler ! C'était la règle du départ. 15mn pour ne rien dire (coût 1.35+5.1 = 6.45€).

J'ai 297.52€ sortis de mon compte, pas de matériel pour ce montant, il me manque 0.88€ d'intérêt sur mon compte pour 1 mois (à 3.5% l'an, imaginons cela à l'echelle de l'entreprise TopAchat ! ). Le coût de mes appels est de 12.20€ (je rappelle quand même que ça fait 80francs !!), comme ils ne répondent qu'aux appels téléphonique, il n'y a aucun choix de communication. Je ne sais pas quand je serai livrée, je n'ai aucune solution de remplacement, à part l'annulation de ma commande (n'empêche que pendant ce temps l'argent a travaillé sur leur compte et non sur le mien).

Cette commande me coûte 13€ en plus que prévu ! Je contribue à faire diminuer le besoin en fond de roulement de TopAchat. L'entreprise doit être plus rentrable sur le marché financier que sur la vente de ses produits ! Et si j'annule mes commandes combien de temps attendrai-je pour être rembourser ? Est-ce une bonne pratique de vente ?

Quand va-t-on asseptiser ce genre de pratiques tant au niveau des numéros surtaxés que des ventes sans date de livraison ?

amaretto

Meme galère

ROMAIN01

ROMAIN01

25.08.2007 01:13

ce sont les limites de la vente par internet ...

Topachat.com (avant mars 2009) - avis par gigapicsou j'achète!!!
Topachat.com (avant mars 2009) - avis par Patator33 LE TOP DE LA VPC
Topachat.com (avant mars 2009) - avis par ludoboumbo C'est pas le père-noël et heureusement !!!
Topachat.com (avant mars 2009) - avis par chico24 TOPACHAT UN VRAI CAUCHEMAR
Topachat.com (avant mars 2009) - avis par Lug69100 L'achat gagnant !
Afficher tous les avis
L'avis sur Topachat.com (avant mars 2009) a été lue 2185 fois et a été évaluée: