j'achète!!!

4  12.04.2007

Avantages:
très professionnel

Inconvénients:
pas toujours le moins cher

Vitesse de chargement

Sécurité des paiements

gigapicsou

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Top Achat est un site d'achat en ligne de produit high tech. C'est une filiale de France Telecom

Je vais vous raconter mon expérience avec ce dernier en espérant qu'elle pourra servir à d'autre.

Le lien direct pour ceux que ça intéresserai à la fin de cet avis et y faire un tour :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$

Présentation du site :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Tout d'abord dès que vous arrivez sur le site on vous propose de vous inscrire en indiquant votre mail afin de recevoir les promotions que proposent le site. Il faut savoir que vous recevez environ un mail par jour donc je préfère vous prévenir histoire que votre boite mail ne soit pas saturée.

Ensuite, vous arrivez directement sur la page d'accueil. A gauche vous avez le menu correspondant à la boutique et contenant tous les produits que propose le site. Au centre vous avez les réductions du moment et à droite vous avez tous les renseignements juridiques et les aides pour vous permettre d'obtenir des informations sur vos potentiels achats.

Lorsque vous naviguez dans la boutique vous pourrez avoir une description très précise du produit que vous sélectionnez et vous avez même droit d'avoir des avis des acheteurs précédant avec une réelle impartialité.

Vous avez également, régulièrement des jeux concours pour gagner de l'argent ou des produits en donnant par exemple votre opinion. En revanche, je n'ai pas encore gagné mais c'est un peu comme tous les jeux concours.

Enfin vous pourrez trouver tous les jours des ventes flash qui permettre d'obtenir de bonnes remises.

Déroulement de mon achat :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Il y a quelques temps j'ai eu pour mission d'acquérir un ordinateur portable pour un anniversaire. Après comparaison avec un grand nombre de site j'ai trouvé un ordinateur intéressant sur ce site. Une fois réflexion faite, j'ai décidé de passer commande et je dois dire avec une certaine appréhension. L'avantage c'est qu'il propose comme souvent apparemment, une livraison en colissimo gratuite sous 48h (tout dépend du produit et du montant de la commande bien sur pour les frais) et qu'il est possible de payer en 3 fois sans aucun frais (contrairement a des sites comme c discount ou autre qui vous prennent 10 euros de frais de dossier).
Une fois ma commande validée, on a la possibilité de voir l'avancement de la commande sur le site. La mienne était en cours de validation.
Deux jours après je suis retourné sur le site pour regarder a nouveau le prix de l'ordinateur, et ils procédaient à la vérification de mon adresse. Quelle fut ma surprise de voir que le prix avait baissé de 30 euros. Je me suis rendu sur le suivi de commande et j'ai pu annuler ma livraison d'un simple clic. J'ai donc ensuite repasser commande au nouveau prix.
Deux jours après j'ai reçu un mail qui me demandait d'envoyer soit par courrier, fax ou mail, un justificatif de domicile telles qu'une pièces d'identité ou une facture EDF.
Gros problèmes il me restait que 5 jours (week-end compris) avant l'anniversaire de mon ami.
J'ai donc contacter le service client (un 08, et encore un !!!). Ce dernier ma conseiller d'adresser le justificatif par fax car c'était plus rapide et que le nécessaire allait être fait pour que ma commande arrive à temps (réaction très pro non ?).
En effet, le jours même j'ai reçu par colissimo l'ordinateur avec tout ce qu'il contenait et j'ai pu offrir dans les temps le cadeau mais je dois dire avec quelques frayeurs.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Les Bons points :

- le suivi de commande est réactualisé toutes les 6h
- possibilité d'annuler une commande en cours de vérification en un seul clic
- si vous trouvez moins cher ailleurs pour certains produits ils remboursent la différence
- Le SAV (service après vente) est en 08 mais est très professionnel

Les Mauvais points :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

- il n'y a pas de retrait dépôt possible comme chez Mistergoodeal ou Pixmania (dommage !)
- il faut prévoir large au niveau livraison car on peut vous demander un justificatif de domicile
- Il faut bien comparer les prix car il arrive quand même que certains produits soient moins cher ailleurs.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Conclusion :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Un site très clair, un personnel professionnel, et une commande assurée à 100% que demander de plus pour un site d'achat sur Internet ? Je suis content et je pense que je referais très prochainement des achats sur ce site.

Merci pour vos commentaires.
A bientôt !

rouseaunath

rouseaunath

24.08.2007 23:36

On dirait un descriptif écrit pas top achat lui même ! Il n'y a aucun produit en stock Lorsque l'on commande quand même un produit en réassor, il faut attendre d'avoir suffisamment de produits commandés pour que topachat passe une commande à son fournisseur.

jycede

jycede

09.06.2007 18:41

merci beaucoup pour ces infos car je ne connais pas ce site et j'hésite à commander chez eux ! tu m'as rassurée !

nadrine

nadrine

07.05.2007 20:47

je devais acheter une tour sur ce site mais ne le connaissant pas du tou j'avoue que je me suis degonflé mais maintenant je n'ai plus peur!!! @ bientot

Topachat.com (avant mars 2009) - avis par vali571 topachat.com
Topachat.com (avant mars 2009) - avis par rouseaunath Top Achat Une nouvelle banque ?
Topachat.com (avant mars 2009) - avis par Patator33 LE TOP DE LA VPC
Topachat.com (avant mars 2009) - avis par ludoboumbo C'est pas le père-noël et heureusement !!!
Topachat.com (avant mars 2009) - avis par chico24 TOPACHAT UN VRAI CAUCHEMAR
Afficher tous les avis