Toshiba Portégé 3500

Evaluation générale (3): Evaluation totale Toshiba Portégé 3500

Tous les avis sur Toshiba Portégé 3500

Un tablet très correct

4  01.09.2003

Avantages:
Ecran modulable, dd, taille

Inconvénients:
Carte graphique, autonomie

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

Guicrac

Membre depuis:26.11.2001

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ah le portege 3500. Ca fait maintenant quelques mois que j'utilise ce tablet PC. J'en suis globalement satisfait même si malheureusement un drame s'est produit qui vous le comprendrez m'a grave dégouté de la vie pendant au moins une journée.

Commençons pas les spécificités techniques:
- Processeur: pentium III mobile 1.3 Ghz
- Mémoire vive: 256 mg
- DD: 40 gigas
- carte graphique: Trident type : CyberALADDiN-T memory : 16 MB memory type : UMA BitBlT : 128 bit connected bus : 4 x AGP bus;
- sortie USB2, sortie RJ 45, wifi blue tooth....
- écran qui peut tourner autour d'un pivot et même venir se replier sur le clavier si bien que celui ci ressemble à une télé à écran plat.

Concernant la vie au quotidien, il est très agréable à utiliser, un peu gros par rapport aux autres tablet pc, mais par rapport aux portables traditionnels il est bien sur bcp plus petit. Pour une utilisation bureautique, parfait rien à redire le stylo est très pratique pr prendre des notes rapidement. Et puis Consulter ses mails depuis son lit grâce au wi fi ça le fait bien (nécessite un routeur wi-fi...). Lire des divx ne lui pose aucun problème et comme l'écran pivote on peut l'adapter comme bon nous semble.

En fait les principaux problèmes viennent de sa carte graphique qui pour tt joueur digne de ce nom sera un problème insurmontable. En effet ici pas d'accélération 3D, dc pas de jeux récents
Le deuxième problème vient de l'autonomie qui dépasse à peine les deux heures en lecture de divx.

L'abscence de lecteur de cd et de lecteur de disquette ds une moindre mesure (vive les clés USB) est aussi un autre problème. Je dois constamment passer par mon réseau perso pour copier mes fichiers, films, jeux... car en passant par le wi-fi c'est très très lent.

L'abscence de sortie TV est le dernier handicap, il est moindre mais bon c'était pas sorcier à ajouter.

Je sais bien que je lui en demande bcp car cela ne reste qu'un tablet PC mais bon il faut bien donner sa vision parfaite d'un ordi.

Je vous ai parlé d'un drame. Effectivement, j'ai cassé l'écran de mon portégé adoré. Une grosse félure en haut à gauche qui le rend presque irregardable. Je passe maintenant par un écran 15 pouces (je l'ai transformé en ordi fixe en gros, bizarre pour un tablet). Cela m'avait foutu le mourron pendant quelques jours, mais j'ai réussi à surpasser cette épreuve, mùerci de vous inquiéter pour moi.

Voilà, donc méfiance pour les possesseurs de cette machine qui coûte quand même dans les 2300 euros, qu'il protège bien l'écran du portégé.

Bilan: positif mais il faut bien avoir conscience des défauts de cette machine et les comparer avec ses besoins (surtout concernant la carte graphique et l'abscence de lecteur de CD ou dvd).

A+

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Toshiba Portégé 3500 a été lue 1632 fois et a été évaluée:

1. stefdeparis
  2. Dtom87
  3. Estale

1. goupilette
  2. macmanu
  3. peg125

Toshiba Satellite C70D-A-11T Toshiba Satellite C70D-A-11T
Ordinateur portable - 17.3 po - AMD E1-2100 1 GHz, AMD E1-2100 1 GHz / 1 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go
Toshiba Satellite Pro C50-A-1DE Toshiba Satellite Pro C50-A-1DE
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Core i3 (3ème génération) 3110M / 2.4 GHz / 3 Mo Cache, Intel Core i3 (2ème génération) 2370M / 2.4 GHz / 3 Mo Cache, Intel Core i3 (4ème génération) 4000M / 2.4 GHz / 3 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Toshiba Satellite NB10t-A-10F Toshiba Satellite NB10t-A-10F
Ordinateur portable - 11.6 po - Intel Celeron N2820 / 2.13 GHz ( 2.39 GHz ) - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go