Toshiba RD-XS24

Evaluation générale (3): Evaluation totale Toshiba RD-XS24

Tous les avis sur Toshiba RD-XS24

Un enregistreur graveur au top

5  04.06.2007

Avantages:
Enregistreur parfait

Inconvénients:
Impossible de regarder un DVD lors d'un enregistrement sur le disque dur

SamuelDelb

Membre depuis:12.10.2001

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après avoir possédé un graveur de salon Philips de mauvaise qualité (de nombreux bugs rendaient l'enregistrement difficiles), j'ai opté pour un enregisteur à disque dur, notamment le Toshiba RD-XS 24.

Le problème du philips était qu'il fallait croiser les doigts pour espérer que l'enregistrement se fasse corresctement. Une fois sur trois, il y a avait un problème. Pour enregistrer du sport, qui ne sera plus diffusé, le résultat doit atteindre 100%.

J'ai changé voilà un an. Et aujourd'hui, je n'ai rencontré aucun soucis de ce genre avec ce nouvel appareil.

L'installation se déroule très facilement, il recherche automatique les chaines et règle l'heure, si on le veut, sur une chaine. En l'occurence sur TF1. Il est doté d'un décodeur DTS et de deux péritels, mais pas de prise HDMI.

Il possède un disque dur de 160 GO, soit l'équivalent - en bonne qualité de son et d'image - de plus de 100 heures d'enregistrement. On peut toutefois atteindre le double au sacrifice de la qualité.
L'enregistrement se fait très facilement :
- instantanément, en choisissant la chaine et en appuyant sur la touche "enregistrer", ce qui est bien, c'est qu'on peut rajouter par la suite une heure de fin de programme
- en programmant, et de manière très facile (un jeu d'enfant pour ceux qui ont du mal avec la technologie), attention toutefois, on ne peut pas programmer moins de 10 minutes à l'avance.
On peut classer les différents programmes enregistrés par dossier et les retrouver très facilement. Le menu étant très simple d'utilisation. A noter que l'enregistreur s'allume en 3 ou 4 secondes, jusqu'à 20 secondes quand le disque est plein.

Le graveur:
Je ne m'en sers que très rarement, uniquement pour copier un programme enregistré sur le disque dur (pour le garder ou pour preter à un membre de la famille). Il est possible, avec un peu courage, de faire un montage, notamment couper les pubs. toutefois, ceci est un peu plus compliqué et réclame une connaissance minimale de connaissance en technologie, mais avec un peu de volonté, la tache s'avère aisée.

Le Timeslip/Timeshift :
Ceci a changé ma vie. "Zut, le film commence dans 5 minutes, je ne suis pas encore douché, ou le repas n'est pas encore prêt, le téléphone sonne" Pas de problème, la solution existe. On enregistre et sur simple pression d'une touche, on peut lancer le début, utiliser l'avance rapide, retour en arrière, mettre sur pause, alors que la suite s'enregistre toujours.
Il est possible aussi d'enregistrer un programme TV et d'en regarder un autre présent sur le disque dur.
Seul bémol, il n'est pas possible lors d'un enregstrement, de regarder un DVD...

On peut aussi copier un DVD sur le disque dur.

Malgré une grosse télécommmande, il faut presser un bouton pour passer des touches "techniques" aux touches "numériques".

Me servant du graveur 3 ou 4 fois par semaines, je n'ai connu aucun raté. Je vous le conseille donc fortement.

kris_tof

kris_tof

04.06.2007 20:00

Un retour gagnant lol ! Avis TI sur un produit que me tente bien vu la merde qu'j'me traîne ... @+.

G.Ciao

G.Ciao

04.06.2007 16:33

Un avis complet.

Koubiac29

Koubiac29

04.06.2007 14:05

très bon avis merci pour les info!bonne journée

L'avis sur Toshiba RD-XS24 a été lue 1133 fois et a été évaluée:

1. deesse211
  2. kris_tof
  3. G.Ciao

1. Ninotte

Toshiba RD-XS34 Toshiba RD-XS34
Enregistreur DVD / enregistreur à disque dur, Graveur de DVD / enregistreur à disque dur avec tuner TV
Partenaires
Toshiba DVR80KF Toshiba DVR80KF
Combiné DVD / magnétoscope
Toshiba RD-XV60KB Toshiba RD-XV60KB
Graveur DVD / enregistreur à disque dur / tuner DVB-T / magnétoscope / lecteur AV flash
Partenaires