Toshiba SD-220EK

Evaluation générale (3): Evaluation totale Toshiba SD-220EK

Tous les avis sur Toshiba SD-220EK

Le plus que parfait du DVD!

5  20.10.2002 (23.10.2002)

Avantages:
Multizone .  La connectique très riche .  Beaucoup de fonctions pour un rendu de haute qualité .  Compatibilité DTS, AC3, 5 . 1, CDR/W, VCD,SVCD, MP3 .  .  . Personnalisation des menus .  Affichage direct des fonctions durant la lecture .  Une zapette légère .  Black !

Inconvénients:
Une seule prise PERITEL .  Les CD audio et MP3 sans ampli !  Pause pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

busybee

Membre depuis:24.09.2000

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Hello les ciaonautes!
What's up?
Salutations toutes particulières aux Strasbournautes (ils se reconnaîtront)
De grandes retrouvailles s'annoncent d'ailleurs lors du CIAOday n°3!
tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Je dévède
Tu dévèdes
Il dévède
ben oui quoiiiiii! du verbe dévèder!
NON J'RIGOLE!

Depuis maintenant 2 mois que j'ai investi dans le lecteur DVD Toshiba SD220 EK, car K comme black, je ne m'en lasse pas de naviguer dans les multiples menus des DVD collectors.

C'est un véritable joujou de technologie ce lecteur et je ne le regrette vraiment pas.
Bien sûr, on annonce désormais le premier lecteur DVD compatible DivX, à savoir le KISS, voir mon article à ce sujet.. mais sera t-il complet?
Je veux dire saura t-il rendre une image impeccable avec un son DTS 5.1 comme les autres lecteurs de marque tout en proposant une large connectique?

Auparavant, et pour aider mon choix, j'avais tout de même mené mon enquête en cherchant par exemple un comparatif à la FNAC. Sur 93 lecteurs testés, 30 seulement ont réussi les test (vous connaissez la rigueur de leur labo!) et le Toshiba SD220 E s'en sortait avec 4 étoiles en technique et 4 étoiles en audio. Avec un tel jugement avançant l'excellence proche de la perfection, j'étais plus que rassuré et convaincu sur mon choix.

Je suis passé par Clust, pour ne pas le nommer, pour acheter mon SD220 EK, car j'ai toute confiance en Clust, ils assurent un service de livraison irréprochable!
La livraison était gratuite, rapide, l'emballage bien renforcé et surtout, élément non négligeable, son pris était nettement plus bas qu'en magasin.

Je déballe, je branche la machina avec une prise péritel classique sur une des entrées du téléviseur.
D'autres branchements sont possibles, notamment avec les prises vidéo-composite (audio/vidéo)..
Je teste un DVD, tiens au hasard, le collector d'Harry Potter..
Le choc de la rencontre fût immédiat, le piqué de l'image était époustouflant.
Comme disait une publicité, je n'avais vu une telle qualité d'image avant ce moment-là!
Les menus de ce DVD sont clairs et nets, la télécommande permettant de surfer vraiment d'une rubrique à l'autre. Les bonus sont très soignés, affichant une qualité identique à l'image de synthèse.

Testons les menus de réglages du lecteur :
Choisissons la langue des menus, les sous-titres...
russe? arabe? breton? non j'rigole!

Aux commandes de pilotage vous retrouvez des paramétrages de l'image, du son et des angles de caméra lorsque le DVD propose différentes prises de vues.
Vous pouvez personnaliser votre utilisation des menus en localisant par exemple une section précise que vous pourrez mémoriser.
Une fonction ZOOM 4x et RALENTI vous permet de décortiquer une scène particulière sans perdre une seule miette de qualité.
La fonction d'amélioration de l'image est à l'initiative de chacun : 5 modes de rendus sont disponibles allant du standard à l'animation.
la fonction de l'amélioration du son apporte une dimension supplémentaire : standard, 3D avec un effet spatial et dialogue qui accentue les dynamiques des dialogues.

Une fonction menu à l'écran vous affiche à tout moment sur l'écran les fonctions de paramétrages.
Réglages de l'image, Audio, Langue, sous-titrages, format de l'image (4/3, 16/9, 4/3 avec bandes noires)
La question des performances audios:
Côté MP3, j'avoue que j'ai été un peu déçu.
En effet, malgré qu'il lise bien les CD MP3 gravés, il n'affiche pas forcément les titres des morceaux à l'écran. Il faut rajouter un fichier CD-TEXT sur le CD et graver vos MP3 en une seule session.
Pour ce qui est du rendu sonore, mieux vaut raccorder un ampli DTS ou 5.1 afin de profiter pleinement du son numérique. La télé reste en stéréo, même à fort volume!

Au niveau de la connectique :

Pour une dimension cinéma, le branchement d'un amplificateur Dolby Pro Logic Surround est envisageable grâce à son décodeur 5.1 intégré (mais prévenez vos voisins!)
De même que le branchement d'un ampli DTS (Digital Theater System) pour un surround de haute qualité.
D'autres ampli de type audio peuvent se rajouter, comme un décodeur audio MPEG2 ou un ampli avec entrée numérique.
En résumé, vous trouverez à l'arrière :
-une prise PERITEL
-une sortie YUV pour câble optique utile pour les rétroprojecteurs
-une sortie coaxiale
-2 sorties audio analogiques cinch
-une sortie S-vidéo
-une sortie vidéo (jaune)
-3 sorties vidéo du composant (Y, Pb, Pr)
Il est très SLIM avec ses 430x69x222 mm et poids plume avec ses 2,4 kg!

Les formats gérés :

Ce lecteur gère quasiment tous les formats sauf le MPEG4 (divx pour les intimes!)

-DVD zones 1 à 6
-son spatial virtuel
-Hi Fi stéréo
-compatible DTS
-compatible MPEG audio 5.1

Et pour faire un cadeau à mon lecteur préféré et à mon téléviseur 100htz, je viens de leur acheter une prise PERITEL haute résolution plaqué or BANDRIDGE, également disponible sur Clust.
Le résultat est une image 100 hertz haute résolution, sans pixel, sans drop et sans interférences.
Du pur bonheur!

Vous l'aurez compris, je recommande ce lecteur Toshiba SD220, en black EK ou en silver ES,
il restitue une image de haute qualité, proche de la qualité cinéma d'une première sortie..
en attendant le cinéma numérique!
Discret mais performant!
ET EN PLUS IL Y A UNE PAUSE POUR FAIRE PIPI!
;@)

Merci pour vos critiques.
ciao

duke59

duke59

01.10.2003 19:44

tout a fait d'accord j'ai ce lecteur depuis un an. j'avais pourtant un sony bien plus haut de gamme auparavant et bien ce toshiba m'a bluffe!!

fernandel

fernandel

19.01.2003 18:47

Salut et bonne année. J'ai moi aussi sauté le pas du DVD avec ce lecteur Toshiba et je ne le regrette pas du tout. Cependant, je crois que tu confonds la sortie numérique optique (celle avec le capuchon noir) et la sortie en composante YUV (Y/Pb/Pr ou Y/Cb/Cr) pour les connaiseurs. Bon film et à bientôt.

Radames

Radames

20.10.2002 20:31

Je suis en phase de recherche pour m'acheter un lecteur DVD car je n'en ai encore pas !

L'avis sur Toshiba SD-220EK a été lue 2199 fois et a été évaluée:

Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live
Toshiba SD 1020 KE Toshiba SD 1020 KE
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live
Toshiba SD1010KE Toshiba SD1010KE
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Tags en relation avec Toshiba SD-220EK