Toshiba SD 372

Evaluation générale (2): Evaluation totale Toshiba SD 372

Tous les avis sur Toshiba SD 372

profitez de votre écran HD READY et FULL HD!

5  27.05.2007

Avantages:
Meilleur définition de l'image des DVD

Inconvénients:
Affichage n'indiquant que les chapitres sur certain DVD

lorenzo7786

Membre depuis:13.02.2005

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après un nouvel achat, un nouvel avis!
Je vais essayer de vous faire une description la plus complète possible de mon nouveau lecteur DVD TOSHIBA SD 372.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•.•LE PRODUIT

Il s'agit d'un lecteur de DVD qui permet le lire les formats DIVX, XVID, MP3, CD AUDIO, JPEG et JPEG HD.
Il a la particularité d'être équipé d'une sortie vidéo HDMI en plus des sorties standart Péritel, Phono (cable jaune/blanc/rouge) et composante vidéo (Y/Pb/Pr). Cette sortie vidéo permet en outre d'effectuer plusieurs réglages de la qualité de l'image. En effet, à l'aide de la télécommande ou directement sur le lecteur vous pouvez choisir entre les définitions suivantes : 576p, 720p et 1080i. Biensûr pour bénéficier de la qualité 1080i vous devez posséder un e TV LCD ou PLASMA FULL HD et au minimum d'une HD READY pour le 720p.
Je vais à présent vous expliquer comment est-ce possible d'obtenir une telle définition avec des DVD normaux et non pas des HD DVD.
Tout simplement car ce lecteur est équipé de la technologie UP-SCALING qui permet de multiplier les lignes par deux ou plus et qui permet ainsi d'affiner l'image en multipliant de ce fait le nombre de pixels. Bien entendue, il ne faut pas non plus croire pouvoir égaler la qualité d'un DVD HD lu par un lecteur HD DVD. Cela dit, en passant, le prix n'est pas le même non plus. (69 euros pour ce lecteur et 349 euros minimum pour un lecteur HD DVD TOSHIBA ancienne génération et 599 minimum pour le dernier sortie.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•.•LE CHOIX

Vous n'êtes pas sans savoir (si vous me lisez régulièrement!!) qu'il y a deux mois j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur LCD TOSHIBA 42 WLG 66 (cf. avis). Je suis globalement satisfait de cet achat et j'accorde dorénavant toute ma confiance à la marque TOSHIBA. Le lecteur TOSHIBA SD 372 sortie en début d'année correspondait totalement à ce que je recherchais : pouvoir affiner la qualité de l'image.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•.•DESIGN

Il possède un design très actuel, noir laqué avec un liseré argenté en façate. Son afficheur est des plus simple et indique simplement le temps de lecture. On peut juste regretter que pour certains DVD il indique juste le numéro de chapitre. Autre hic, qui n'en est pas un pour moi, contrairement à ce que vous pouvez voir sur les photos diffusées sur plusieurs sîtes internet, il n'y a pas de liseré bleu sous le tiroir (à moins que je n'ai pas encore trouvé la commande qui permette de l'allumer!).

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•.•UTILISATION

Je pense qu'à ce niveau là, je ne vais apprendre à personne comment se servir d'un lecteur DVD, c'est d'une simplicité enfantine.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•.•CONCLUSION

Pour finir cet avis sans vous tartiner une tonne de données techniques, je vous suggère des vous rendre à la rubrique informations produits qui se situe sous la photographie du sîte CIAO!
Au final je dirais que je recommande ce lecteur DVD pour tous les propriétaires d'un écran LCD ou PLASMA , HD READY ou FULL HD. Il est d'un tarif plus qu'accessible, 69 euros, je le rappelle et cerise sur le gâteau il est livré avec un câble HDMI d'un mètre cinquante qui coûte à lui seul presque 20 euros ce qui ramène le prix du lecteur à près de 50 euros. C'est exceptionnel pour les options qu'il fournit!
Je vous remercie pour votre lecture et vous donne rendez-vous bientôt j'éspère pour un nouvel avis!

Photos pour Toshiba SD 372
Toshiba SD 372 lecteur DVD TOSHIBA
vue de face

blu-ray-boy

blu-ray-boy

18.02.2008 12:10

Rarement vu un produit avec ces qualités... pour un tel prix!!! Bel avis et bonnes précisions pour ce qui est de la hd.

Za-Bou

Za-Bou

09.11.2007 16:33

Avis très complet, encore une foi... T'es balèse.

lemondrop

lemondrop

26.10.2007 15:49

Le prix est plus qu'intéressant. Espérons qu'il tienne ses promesses!

L'avis sur Toshiba SD 372 a été lue 2772 fois et a été évaluée:

3. Sara75

1. Za-Bou
  2. BILGI

Toshiba SD1010KE Toshiba SD1010KE
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Toshiba SD3020KE
Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live