Toshiba TLP S10

Evaluation générale (1): Evaluation totale Toshiba TLP S10

Tous les avis sur Toshiba TLP S10

UN VIDEOPROJECTEUR DISCOUNT

5  21.04.2005

Avantages:
Prix

Inconvénients:
faible resolution

Qualité d'image

Facilité d'utilisation

Connectique

lorenzo1

Membre depuis:15.03.2001

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous et à toutes.

Un videoprojecteur , nombres d'entre nous rêve ou souhaite en faire l'acquisition ,
Mais à quel prix …..il y a le coté financier et aussi le coté qualité … parlons alors du
Toshiba TLP S10 .

Parlons qualité.
Il s agit d'un videoprojecteur d'entrée de gamme mais qui fais preuve d'une grande
Qualité digne de toshiba. Ce servant de la technologie LCD ( ou plutôt tri lcd de 0.5 pouces)
Qui pour résumer utilise 3 panneaux lcd pour les 3 couleurs primaires.
Coté résolution il affiche un maximum de 800x600 en svga ( et ce sera la ou le bas blesse , mais nous en reparlerons )
Compatible 4/3 et 16/9eme il saura afficher un film en 16/9eme sans problème.
Coté puissance de projection, les LUMENS, c est ce chiffre qui détermine a la base la puissance de luminosité projeté sur l'écran, plus ce chiffre sera élevé plus l image sera claire .
Donc coté LUMENS nous affichons ici un très correct 1200 Lumens ANSI.. ici rien a redire .
Je vous ferais grâce des autres termes techniques qui désignent cet appareil pour ne m attarder que sur les points importants.

L objectif de cet appareil ( le focus ) est FIXE ce qui a pour conséquence de diminuer ses possibilité de projeter une grande image étant placé relativement près de l écran ( je pense ici au petit salon qui non pas beaucoup de recul , donc attention je détaillerai les distance de projection a la fin de cet article ) le zoom donc est intégré et s'utilise par le biais de la télécommande fourni.

Les connectique possibles sont 1x RVB -1X COMPOSANTE YUV---1X S-VIDEO---1X VIDEO COMPOSITE et pour le son 1X audio mini jack ( pour le son c est un Hp de1 Watt donc utile heuuu.. ben disons pour un diaporama a la rigueur .)
Concernant la projection de film il y a donc deux possibilités de connection ou en S-VIDEO ou en VIDEO COMPOSITE.

En ce qui concerne la Lampe ( ben oui faut en parler car changer une lampe ça coûte très cher )
Donc la lampe ( ou ampoule ) a une tenu en temps de 2000 heures ou 3000 heures en mode Eco ( le mode Eco change juste la puissance ( 130 watt mode normal 110 watt en mode Eco )de la lampe donc image un peu moins claire mais franchement , il n y a pas beaucoup de différence ).
En ce qui concerne le changement il peut être fait par vous-même et l achat dune ampoule revient approximativement a 350€ (a confirmer) et oui vu le prix d une ampoule on a tout intérêt a mettre le mode Eco …

Passons a l installation de cet bestiole
Elle peut être installée de façon traditionnelle , donc soit plafond au pied etc etc ,
ATTENTION aucun système de fixation plafond n est fourni avec comptez pour un kit universel 80€ chez cdiscount .
Je revient maintenant sur les distance minimal de projection
Pour vous donner un exemple
Il faut au videoprojecteur un recul de 3m74 pour une image de diagonale de 2m5 (chiffre donnés sur
http://www.toshiba.fr/projection/infos/installation_abaque.asp )
donc presque 4 mètres minimum pour une bonne taille avec le zoom au maximum …. Attention donc.

les réglages sont simple une bague a tourner sur l objectif pour la mise au point et c est tout ou presque , vous avez la possibilité de régler le contraste , la luminosité , les couleurs primaire , la netteté , et en 16/9eme la hauteur de l image . d autre reglage sont naturellement possible …

Ormis ce problème de recul vu l absence de focus manuel et de la résolution de 800x600,
Cet appareil est avant tout soyons franc destiné a un usage de présentation (diaporama etc. etc. )
Quand a sont utilisation en projection vidéo la résolution maximal ce fait un tantinet ressentir dans les DVD ou bien encore playstation2 …
Mais l on oublie vite ses lacunes lorsque l on est plongé dans un bon film avec une image de 2m sur 1m50 …
Pour débuter a moindre frais , et avoir une première approche dans ce domaine ma fois a ce prix ça vaut le coût sachant que pour une qualité supérieur il faut tout de même débourser 300 euro de plus …a vous de voir .Personnellement j en suis satisafait compte tenu du prix payé.
Le prix 569 euro chez PCKADO

Ahhhhh si j allai omettre un détail qui n en est pas un ,,,,le BRUIT ,
Cet appareil est bruyant 36 dB 32 dB en mode Eco , le ventilo est assez désagréable surtout si l on a le videoprojecteur au dessus de la tête … pour palier a cette gène j ai trouver une parade , je monte le son du film ,,,, c'est les voisins qui sont pas content ,,, et alors ……….

matt988

matt988

21.04.2005 13:31

il faut avoir pas mal d'argent à claquer!!!!

fyqil

fyqil

21.04.2005 12:11

Ca fauit tout de meme un sacré investissement!

papynono

papynono

21.04.2005 12:06

Je n'aimerais pas être votre voisin ! ;o)) Excellent avis, j'hésite encore pour l'acheter ..

L'avis sur Toshiba TLP S10 a été lue 3832 fois et a été évaluée:

1. valeriane