Toshiba V 220 F

Evaluation générale (1): Evaluation totale Toshiba V 220 F

Tous les avis sur Toshiba V 220 F

MON cadeau de Noël

5  22.04.2002

Avantages:
simple d'utilisation, pas cher

Inconvénients:
.  .  .

soupinette

Membre depuis:21.02.2001

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a deux ans maintenant, mon Papa et ma Maman m'avaient offert mon tout premier magnétoscope...Il faut dire que je l'attendais depuis plus de deux ans, alors là...je ne demandais pas la lune en matière technologique.

Et oui, un autre aspect de ma personnalité : j'aime pas les appareils compliqués. Mais alors pas du tout ; tout ce qui est simple m'intéresse bien plus.

Lorsque j'ai demandé un magnétoscope pour Noël, je dois dire qu'au départ, on faisait la moue, car tous ces appareils sont chers...mais moi, un premier prix me convenait tout à fait. Me voilà donc partie chez Darty pour choisir l'objet de mes rêves.

Pour 990F, il y avait tout ce que je voulais dans ce magnétoscope, même plus lol : un télécommande, peu de boutons, un mode d'emploi simple et d'autres options dont je ne me sers jamais de peur de faire des bêtises. Notamment le Show View : soit on se borne à enregistrer sur le vif, soit on l'utilise, mais on est sûr d'enregistrer le quart d'heure de pubs avant et de ne pas voir la fin du film...Moi ça ne me dit rien mais peut être est ce mon côté "novice" en la matière qui prend le dessus...

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est enfantin : une télécommande simple avec les principales fonctions : marche/arrêt, AR, RR, enregistrement, pause, ralenti. C'est amplement suffisant.

Pour programmer, j'ai eu un peu plus de mal à comprendre, mais au bout d'une demi heure, c'était dans la poche. On met la date et l'heure avec la chaîne, bouton auto + enreg. et c'est parti.

Pour ce qui est du design, il est très joli : gris argent partout. Pas trop carré et assez discret il prend une place minime.
J'apprécie aussi la fonction "économie", qui vous permet de ne pas afficher l'heure et ainsi d'économiser un max d'énergie.
L'affichage en lui même reste classique, pas de chichis ni de superflus, juste les bases.

La lecture est de bonne qulité, mais méfiez vous avec les bandes usées comme les K7 de location : les têtes de lectures (2) n'apprécieront pas et vous donneront une image d'une qualité un peu douteuse. Rien de bien méchant.

La télécommande est malheureusement un peu envahissante, mais pratique les touches dont on se sert le plus sont colorées, on ne cherche pas la touche lecture parmi tous les boutons trop longtemps.
Petit plus également : pour vos soirées "horreur", plus besoin d'allumer la lumière, l'ambiance sera respectée, car les touches de la télécommande sont phosphorescentes dans le noir...une très bonne idée.

En définitive un excellent investissement pour tous ceux qui veulent un magnétoscope simple mais pas basique quand même, sans se ruiner et dune marque relativement connue et appréciée.

Si vous êtes sages, je vous parlerai de mon nouveau lecteur DVD dans mes prochaines aventures...

29.04.2002 20:52

je suis heureux de pouvoir mexprimer :)

29.04.2002 06:20

Gabelle

Gabelle

23.04.2002 13:15

ça me gave vraiment que le showview ne marche pas, c'est insensé!

L'avis sur Toshiba V 220 F a été lue 2054 fois et a été évaluée:

1. portier