Toshiba V 233EF

Evaluation générale (1): Evaluation totale Toshiba V 233EF

Tous les avis sur Toshiba V 233EF

Le magnétoscope de ma maman, ...

4  05.04.2007

Avantages:
 la facilité d'utilisation

Inconvénients:
 n'est pas fourni avec la prise péritel  + 5€

mel261282

Membre depuis:06.11.2006

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Suite à, l'achat de sa télévision Toshiba (j'ai fais un avis dessus), elle décida de s'acheter un magnétoscope (le sien étant en panne depuis plusieures semaines) car même si le DVD a pris une place importante sur le marché, elle voulait aussi un magnétoscope pour continuer à regarder ses cassettes vidéo.

Elle décida d'acheter un magnétoscope ayant la même marque que sa télévision, Toshiba dont elle est très satisfaite et moi aussi par la même occasion.

Afin de profiter au mieux des promotions, elle décide d'attendre les fêtes de fin d'année. Au alentour du 20 novembre 2005, elle décide d'allez faire un tour à Conforama et m'embarque avec elle.

Arrivé au magasin, on se dirige vers le fond de celui-ci pour atteindre le rayon approprié.

Ils ont environ 7 - 8 magnétoscopes donc on aura vite fait le tour. lol

Déjà en Toshiba, il reste plus que 2 modèles.

Je lui demande donc les critères qu'elle recherche chez un magnétoscope, voici sa réponse :

- Pas trop cher.
- Facile à utiliser.
- Qu'il s'adapte à ma télévision.

Bon, ses critères ne sont pas trop restrint, ouffffffffffff ! lol

Je me penche donc sur le Toshiba V233EF, voici la description brève du magasin : Performant et simple à utiliser, ce magnétoscope d'entrée de gamme Toshiba vous permettra de visualiser et d'enregistrer vos programmes préférés en tout simplicité..., il fait 89,90€ au lieu de 99€. Je pense qu'il a l'air pas mal, allez on prend celui là.

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+
INSTALLATIO N

Je sort le magnétoscope de son emballage d'origine, il est parfaitement bien protégé grâce au polysthyrène qui l'entoure.

Une fois l'appareil mis en place, je m'apperçoit qu'il n'y a pas le fil de la péritel, grrrrrrr ! Bon ben pas le choix, je retourne à Confo !
5€ la prise péritel tout de même !

De retour, je fini d'installer le magnétoscope, je le racorde à la télévision, règle l'heure, ...

Puis avant de le tester je jette un oeil vite fait à la notice pour voir si je n'ai rien oublié :

Specifications détaillées :
Tuner hyperbande compatible réseaux cablés > : oui
Nombre de canaux mémorisables : 99
Système professionnel Pro Drum : oui
Nombre de têtes : 2
Nettoyage automatique des têtes : oui
Son type : mono
Menu intéractif sur écran TV (OSD) : oui
Nombre de programmations : 6/mois
Rembobinage ultra-rapide (60s/180) : oui
Recherche par index : oui
Prises péritel (compatible Canal+) : 2 , prise péritel non fournie, je men suis aperçue !
Entrée vidéo cinch (en façade) : 1
Entrée audio cinch (en façade) : 1
Télécommande : oui (piles non fournises) HAAAAAAA NOOOONNNNN ! "Maman, t'a des piles R03 ?", "T'as de la chance j'en ai acheté aux courses ce matin !", "Oufff, pas besoin de redescendre au magasin" (il est à 5 kms de chez moi).

Je mets les piles et c'est parti pour le TEST ...

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°
TEST

Pour l'enregistrement des cassettes, il est super simple, il suffit de rentrer dans la fonction programmation pour programmer l'enregistrement ou appuyer sur le bouton enr. de la télécommande.
Pour la programmation, il suffit de rentrer dans le menu programmation à l'aide de la télécommande puis de rentrer, le jour, l'heure et la chaine en enregistrer. Je n'ai jamais eu de surprise, mes enregistrement on toujours bien fonctionnés.

Pour la lecture, je n'ai rencontré qu'un seul problème, mon beau-frêre m'avais prêté une cassette enregistrée en durée double et je n'ai pas pu la lire avec le magnétoscope. Si non a part ça pas de problème. Comme tous les magnétoscope il a des boutons avance rapide et recule rapide, pause, lecture, ejecter, que dire de plus !

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°
MON AVIS

Le plus :
- Facile à utiliser.
- Menu intéractif sur écran TV pour les réglages et la programmation pour l'enregistrement.
- Prises Audio/Vidéo en façade.
- La qualité vidéo.
- Télécommande à touches fluorescentes.
- Le Mode économie d'énergie.
- Affichage de l'heure.
- Le design sympa ainsi que la couleur alu.
- Le mode d'emploi est simple à comprendre.
- Le prix raisonnable pour un bon produit.

Le moins :
- Il n'a pas la fonction VPS/PDC.
- On ne peut pas sélectionner la vitesse d'enregistrement et ni lire une cassette enregistrée en durée double.
- La pise péritel non fournie.
- Le fil d'alimentation trop court.
- Les piles, non fournies.

Soit 10 points positifs et 5 négatifs = 13.3 / 20
Soit 3,5 étoiles sur 5 mais j'opte pour 4/5 car c'est tout de même un bon produit.

Je vous recommande donc se magnétoscope pour ceux qui désirent encore en acheter un même si le dvd prend sa place au fil du temps.

Merci pour vos lectures et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. ;o)
Photos pour Toshiba V 233EF

Bel avis

menmatre

menmatre

07.04.2007 12:10

Bon avis...mais un magnétoscope?... pou quoi faire?

L'avis sur Toshiba V 233EF a été lue 4900 fois et a été évaluée:

1. natou61