* Jeu online gratuit : tlmvpsp.france2.fr *

5  16.07.2009

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

Adéquation du contenu

Membre depuis:31.12.2005

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour!

*** At the beginning ***

J'ai beaucoup de cosmétiques dont je dois vous parler mais j'ai envie de vous parler d'un site Internet!
Et comme je suis esclave de mes envies, par ici mes petits!

*** The website ****

Cela fait bientôt un an que je suis inscrite, sous plusieurs adresses mail, à tout-le-monde-veut-prendre-sa-place.france2.fr .
Je l'appelle tlmvpsp , c'est plus rapide et ça fait genre nom de code de mission secrète!

Votre mission, si vous l'acceptez: devenir un superchampion!

Ce site est adapté du jeu de France 2 qui passe à 12h tous les jours.

Nous sommes les challengers du champion en titre et nous devons nous battre entre nous puis contre le champion pour décrocher une des médailles mises en jeu.

Niveau rémunération: seul le superchampion, alias le champion qui a battu tous les autres champions, gagne chaque jour où il n'est pas détrôné!
Je ne joue donc pas pour l'argent mais pour le fun: j'ai toujours aimé les tests de culture G!

Il faut s'inscrire au site france2.fr pour se créer un compte.
Ce compte pourra ensuite être utilisé pour les versions online de Fort Boyard , Le 4ème duel ,... jeux que j'ai testé et peu appréciés.

Dans tlmvpsp , on peut choisir sa tête, ses fringues,... Un peu comme dans les Sims !
Y en a du choix!

Une fois son compte activé, on a, je crois, 3 parties gratuites pour le premier puis, là j'en suis sûre, 1 partie gratuite par jour.
Vous le savez, je suis étudiante et il est hors de quetsion pour moi de commander des parties payantes!

Il est temps de jouer!

Je me retrouve parmi 6 candidats prêts à en découdre. Seuls 4 accèderont à la phase suivante de la compétition!
Le double virtuel de Nagui nous pose un par un 2 questions auxquelles, comme dans le jeu réel, on peut répondre "duo" pour voir les 2 réponses proposées, "carré" pour en voir 4 ou "cash" pour répondre directement.
Le temps est limité, on joue contre les autres et contre la montre!
Si je réussis à trouver la réponse dans "duo", je gagne 1 point, 3 point sur c'est dans "carré", 5 si c'est "cash".

Les questions sont de tout types: mythologie, géographie, politique, religion, guerres, musique classique, danse, sport d'équipe...

Fin de la première manche, les deux joueurs ayant fait les scores les plus nuls sont éliminés.
S'il y a égalité, c'est sur le chronomètre que cela se joue.

Au début, rares étaient les fois où j'arrivais en seconde manche.
Mais, avec le temps, c'est devenu quasiment une habitude et, pourtant, je ne tombe presque jamais sur les mêmes questions!

En seconde manche, on prend les mêmes et on recommence presque pareil.
Les scores sont remis à zéro et on est interrogé sur un thème prédéfini.
Il y a un suite de quetsions "duo", puis "carré", puis "cash" et ensuite des "super cash".
Là, on doit aussi répondre directement aux 4 questions, mais c'est le champion qui a décidé quelle question sera pour telle personne.
Ainsi, on peut gagner 5 points si on a eu juste à la question qui nous été imposée, ou perdre 5 points si on a eu faux!

Alors, celui qui aura le meilleur score pourra atteindre le duel contre le champion!
En cas d'égalité, c'est le plus rapide qui sera sélectionné.

C'est assez rare que je passe en duel. Mais cela arrive!

En duel, je me retrouve côte à côte avec le champion.
Parmi4 thèmes, il en choisit 1 pour moi et 1 pour lui.
On a droit tous deux aux 3 choix de réponse "duo", "carré" ou "cash" sur les 6 questions.
Si je bats le champion, je deviendrais moi même champion de son niveau (chocolat, bronze, argent...).
Si je l'égale ou ai moins que son score, j'ai perdu.

Il est très rare de gagner contre le champion car il choisit son thème de prédilection pour lui et un thème difficile pour son challenger.
Mais ça arrive!!!

Dans ce cas, je me retrouverais contre un challenger mystère à choisir un thème pour lui et un pour moi.
Et je devrais faire le meilleur score pour qu'après, dans les 2 jours qui suivent, lorsqu'un candidat atteindra mon niveau et voudra me combattre, je garde ma médaille!!
Il y a une partie gratuite pour chaque personne accédant au duel.

Peu à peu, on est confrontés à des médaillés plus forts, même si les questions restent apparemment de niveau équivalent.
Et, avec de la chance et de la patience, on peut devenir superchampion.

Mon avis sur le jeu:

J'ai créé plusieurs comptes pour pouvoir jouer plus souvent.
J'adore les jeux où on nous pose des questions, en particulier quand les questions défilent vite: je suis obsédée par les questions, j'adore trop ça pour lire les réponses des autres à leurs propres questions (alors que si je tombe dessus plus tard, ça pourrait m'aider!).
Je fais tout pour que ça aille vite et que j'ai droit à plus de questions! Je passe donc les génériques musicaux...

J'apprécie assez ce jeu mais je déplore qu'on ait droit qu'à 1 partie par jour...
Quand on a pas joué depuis longtemps, on en reçoit 3 d'un coup,mais faut les activer qu'après avoir joué sa partie quotidienne sinon on n'en aura que 3 dans la journée au lieu de 4.

Je ne sais pas comment marche le fait que d'autres concurrents réels jouent contre moi au même moment.
Que je me connecte à 2 heures de l'après-midi ou du matin, il y a toujours 5 candidats contre moi au même moment qui répondent aux mêmes questions.
Je sais qu'ils sont réels car leurs réponses sont "drôles" parfois: "ui a construit le pont du Gard?" "Larusso" ou "ta mère!" s'affichent.
Mais je réponds très vite à mes questions et dès que j'ai fini, ça y est, tout le monde a donné ses réponses: c'est pas possible!!!
Mais s'ils étaient décalés dans le temps, on ne pourrait pas avancer dans les phases de jeu vu que tout dépend de mes points et des leurs...
Je sèche, là!

Cyrielle aime ce jeu qui lui permet d'élargir sa culture générale en ayant des questions très variées!
Cyrielle n'aime pas perdre, mais c'est pas nouveau!

A très bientôt sur mes avis, j'espère!
XOXO

Cyrielle

juliehebert

juliehebert

18.03.2010 14:57

moi j'adore ce jeu ! jesuis championne chocolat ! c deja bien ca fai 2semaine que j'ai commencer

swimopounette

swimopounette

05.08.2009 17:46

L'année dernière j'étais en congé maternité et je jouais tous les jours (j'avais aussi créé plusieurs comptes) mais maintenant, j'ai plus le temps de jouer... ou alors rarement :'( pour faire des quizz, tu as aussi studioquizz (1 partie par jour aussi) ou maintenant question pour un champion sur le site de france 3... :-)

Olyne

Olyne

24.07.2009 12:22

Je ne savais pas qu'il y avait des jeux sur le site de france 2! Pas pour moi je pense, mais idée sympa!

L'avis sur Tout-le-monde-veut-prendre-sa-place.france2.fr a été lue 6428 fois et a été évaluée:

1. boubinette2
  2. loulou661981