Toute la maison

Toute la maison

Evaluation générale (1): Evaluation totale Toute la maison

Tous les avis sur Toute la maison

De bonnes idées déco

5  11.03.2003

Avantages:
facile à lire, pas cher, belles images et beaux reportages

Inconvénients:
-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

chocolatine

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 48 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je continue dans les magazines de décoration avec « Toute la maison », édité lui aussi par VIP international.

Je l’ai découvert car j’ai gagné un abonnement de 1 an à ce magazine, c’est donc une bonne raison pour le lire ! J’ai été surprise de gagner 2 abonnements à 2 magazine de décoration édités par la même maison d’édition, mais c’est gratuit et ça me permet de faire des avis dessus alors je ne vais pas m’en plaindre lol

Contenu du magazine
-----------------------------
« Toute la maison » est un bimensuel dont le prix est de 2 € et qui contient 82 pages.

Comme « Maisons de campagne », il présente de nombreux accessoires pour la maison mais à des prix bien plus abordables. De plus ici tous les styles sont abordés, pas seulement ce qui est rustique, campagnard…

Les pages tentations de Laurence Karsenti présentent divers objets de décoration à des prix raisonnables : bougies, parures de drap, petit électroménager, livres… 5 pages bien présentées qui mettent bien en valeur les différents objets.

« Couleur chocolat » est un reportage nous présentant un intérieur dont les tons varient de l’écru au chocolat. Les tons sont doux, l’appartement très joli et moderne.

« Aménagements extérieurs » nous présente différents salons de jardin, des vérandas, du faux gazon… bref de nombreux aménagements pour le jardin. Les prix sont corrects, pas forcément donné mais ce sont les prix du marché et c’est bien de nous les indiquer pour nous donner un ordre de prix, c’est surtout bien pour les personnes très intéressées par ces produits.

On nous montre ensuite plusieurs intérieurs tous dans des styles différents mais c’est justement ce qui est intéressant car à un moment on nous emmène à Marrakech avec une médina absolument magnifique ; ensuite on découvre l’agrandissement d’une maison avec des meubles et un style classique, dans les tons blancs et c’est vraiment très beau. Puis petit tour à la campagne avec une jolie maison dont j’apprécie moyennement la décoration mais il en faut pour tous les goûts !

Il y a aussi un reportage où l’on nous montre différentes piscines, un système de chauffage..

Enfin, une petite rubrique côté cuisine. Entre les différents reportages présentés, vous trouverez aussi des objets présentés par Laurence Karsenti sous forme de rubrique : « thé à tout heur »e avec des photos de théières… « tendance rayures » avec des objets rayés : lampe, tapis… sans oublier 6 pages sur le thème « Bain et bien-être » avec de très jolies photos.

Bien sur, il y a un peu de publicités dans ce magazine : environ une dizaines de pages sur des produits pour la maison, le jardin…

Mon avis
-------------
Ce magazine est très bien conçu, les reportages sont bien faits. Les textes sont faciles à lire et les photos très belles. L’ensemble donne un magazine extrêmement intéressant pour les personnes aimant la décoration, découvrir de belles choses pour la maison ou le jardin…

Comme pour « maisons de campagne » ce n’est pas forcement un magazine que j’achèterai car je ne suis pas très portée sur la décoration.

Toutefois je trouve « Toute la maison » vraiment bien car il nous fait découvrir pas mal de choses différentes en seulement 80 pages et en plus le prix est tout petit : seulement 2 € pour un bimensuel. Les prix des objets présentés sont corrects, certains objets sont plus chers que d’autres mais dans l’ensemble c’est abordable et ce que j’aime bien c’est qu’ils ne présente pas que du style rustique. Ici, tous les styles sont abordés.

Même si j’aime bien lire le magazine « Maisons de campagne », j'aime aussi beaucoup « Toute la maison ». Je continuerai à l'acheter une fois l'abonnement finit car ce sont plus dans mes moyens et dans mes goûts que les choses présentées dans l’autre magazine.

Je vous conseille de lire « Toute la maison » car il est rapide à lire, pas cher et ça devrait plaire là encore aux personnes aimant la décoration.

Merci de votre lecture.

PHILIPPE.MAT

PHILIPPE.MAT

18.03.2003 00:43

Tu es une pasionnée de déco ! ;o)) Tu nous manque ! :o((

gosia

gosia

13.03.2003 02:32

un avis de plus qui me dit que tu devais rester

RiDeRs

RiDeRs

12.03.2003 13:01

je croyais tu étais partis..?

L'avis sur Toute la maison a été lue 3660 fois et a été évaluée:

1. RGOURGEON
  2. coquinnette
  3. pgambin

1. brunette04
  2. mayclara

Tags en relation avec Toute la maison