Toy Story (DVD)

Evaluation générale (33): Evaluation totale Toy Story (DVD)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,90 EUR à 24,99 EUR

Tous les avis sur Toy Story (DVD)

Un "Grand" Toy Story

5  30.11.2003 (29.12.2003)

Avantages:
On peut le regarder plusieurs fois sans s'en lasser  !

Inconvénients:
J'sais pas trop  ^  ^

danyquistis

Membre depuis:26.08.2003

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ah ! Toy Story, l’un des premiers Disney en image de synthèse.

C’est une histoire très enfantine et très drôle, oui oui ! Une histoire entre deux jouets qui veulent être le « favori » par rapport à cet enfant, Andy.
Tout au départ, c’est ce fameux cow-boy de Woody qui est aimé par l’enfant. Jusqu’au jour où l’anniversaire de l’enfant arrive, le cow-boy s’inquiète. Il a peur de l’arrivée d’un nouveau, peur de perdre sa place. Il envoie une troupe – toute une armée !- pour aller vérifier. Tout se passe bien, quand un gros paquet arrive ! Ouuuuui ! C’est le nouveau jouet que tous les enfants désirent ! BUZZ L’ECLAIR !! Avec son laser propulseur, son attaque karaté, ses ailes – « Ce jouet ne vole pas. » - Woody perd vite sa place. D’ailleurs je trouve ça vraiment triste parce que… Woody est resté longtemps le favori d’Andy. C’est un jouet vraiment culte (en regardant Toy Story 2 on s’en rend compte !). Buzz n’est qu’un jouet avec une nouvelle technologie, des boutons en plus, tout est artificielle, moi j’accroche moins pour ce personnage !
Woody, très jaloux, va tout faire pour le chasser de sa vie. Et à cause de ça, il va se faire « jeter » par les autres jouets qui ne supportent pas la jalousie du cow-boy.
A la fin, les deux jouets devront se compléter pour pouvoir rentrer chez eux.

C’est une histoire plein :
- D’aventure : il y a plein d’action, d’attaques !
- D’amour : Woody et la poupée de porcelaine, la bergère, celle qui garde les moutons. Woody en est fou ! D’ailleurs c’est plutôt marrant, elle a une toute petite tête, alors que l’autre a une grosse tête largue ^^ ! Il y a aussi Monsieur Patate qui cherche une madame Patate !
- D’humour : le fait que Buzz ne se rend pas compte que c’est un jouet rend la chose comique.
La scène que je trouve le plus drôle, c’est celle où Woody se trouve coincé chez Cid Philips avec Buzz. Buzz déraille complètement et a perdu son bras. La sœur de Cid le trouve et le prend pour jouer avec. Buzz va boire du thé avec des anglais, « Marie-Antoinette et sa p’tite sœur » (D'ailleurs j'ai trouvé ça super qu'ils aient appelé ses poupées Marie-Antoinette &... (Sa ptite soeur ^^) puisqu'elle n'a pas de tête... ! Franchement, c’est à voir !
("Fini, tout est fini... fini ! Tout est bye bye, youhou adios ! [...] Et à 5heures ! On se retrouve a siroter du Dargeling avec Marie-Antoinette et sa p'tite soeur ! [...] Mais tu comprends pas ! Je suis LA-REINE-D'ANGLETERRE !! HIHIHIHAHA")
- D'amitié : Woody et Buzz ! =)
- De tristesse : Les deux amis sont découragés de ne pas pouvoir rentrer chez eux !

Comme vous le voyez, tous les sentiments y sont !

Les personnages :
=> Andy : C'est l'enfant qui possède plein de jouets : Woody, Buzz... Lui en fait bonne usage et adore ses jouets.
=> Cid Philips : Lui par contre c'est un enfant horrible, il détache tous ses jouets pour leur donner d'autres formes. Malgré ça, ses jouets sont gentils et vont aider Woody et Buzz pour s'échaper de la maison de cet enfant horrible.
=> Anna : C'est la soeur de Cid. Elle est gentille, et aime les jouets.
=> Woody : Lui c'est le Cowboy. Il a une ficelle derrière, au dos qu'on peut tirer et ça dit (si mes souvenirs sont bons "Il y a un serpent dans ma botte". Des trucs du genre, des trucs débiles quoi ;p. C'est un peu le héro de l'histoire, c'est lui le jouet favoris d'Andy, l'enfant.
=> Buzz : Bah lui c'est un cosmonaute ? Il vient de la base Star Command lol. Il est à fond dedans. Bref, ce jouet est offert à l'enfant lors de son anniversaire. Et à "cause" de lui Woody va perdre sa place de jouet préféré.
=> Zig Zag : C'est un jouet. Un chien avec un corps d'Undamania ! (Ca s'écrit comme ça ?)
=> M. Patate : Bah c'est une pomme de terre comme le dit son nom. Il trouve ça inacceptable que Woody soit jaloux d'avoir perdu sa place !
=> Rex : Un dinosaure ! Il rêverait de faire de ciné !

Bon il y en a vraiment beaucoup, ce serait vraiment long de tous les citer...

En parlant des images, elles sont superbes. Les détails y sont, chaque mouvent des mains, des pieds, des lèvres sont des fluides, j’accroche beaucoup.
C’est une histoire très originale, plein d’humour. Il peut être regardé par petits et grands. Ce film est agréable à regarder dans tous les moments !
Les musiques sont bien choisies. Des chansons country, western lorsqu'on évoquera le Cow-Boy, et puis des chansons plus 'Electronique' pour le Robot !

VERS L'INFINI ET L'HAUT-DELAAAAAAAA !

legliselucie

legliselucie

22.03.2005 11:41

bon avis il faut vraiment que je le vois!!!

bob_borane

bob_borane

20.07.2004 17:26

contrairement à toi, je me susi très vite lassé, je 'naime aucun des personnages principaux que ce soit buzz , woody ou la bergère.

PixieDust

PixieDust

04.06.2004 14:08

j'adore ! la première fois que je l'ai vu c'était en VO en angleterre et j'ai adoré ! en rentrant en france, je me suis précipitée pour le vior et j'ai re-adoré !

Toy Story

Toy Story

Woody est le jouet favori d'un petit garçon. Or, ce dernier reçoit pour son ...

11,90 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

L'avis sur Toy Story (DVD) a été lue 3078 fois et a été évaluée:

1. legliselucie
  2. bob_borane
  3. PixieDust

Minuscule : La Vallée des Fourmis Perdues (DVD) Minuscule : La Vallée des Fourmis Perdues (DVD)
(+) très belle réalisation !
(-) moins drôle que prévu
Barbie Et Le Cheval Magique (DVD) Barbie Et Le Cheval Magique (DVD)
EAN : 5050582358841
1001 Pattes (DVD) 1001 Pattes (DVD)
Réalisateur : John Lasseter - EAN : 3459379402149 - Disney DVD