Toyota Avensis 1.8 Linéa Sol

Evaluation générale (5): Evaluation totale Toyota Avensis 1.8 Linéa Sol

Tous les avis sur Toyota Avensis 1.8 Linéa Sol

Le slogan "Made in Qualité" n'est pas usurpé

5  07.09.2006 (26.03.2010)

Avantages:
Confort général, silence, qualité, robustesse, finition, consommation

Inconvénients:
Pare choc avant "trop bas", pas de baguettes latérales

Membre depuis:07.09.2006

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour,

J'ai acheté mon AVENSIS 2 1.8 i VVTI 130 Cv Linea sol neuve en février 2006 et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu. Je n'ai toujours possédé que des voitures Françaises mais la dernière - une XSARA - ne m'ayant apporté que des soucis, j'ai décidé de m'orienter vers une marque ayant une image plus robuste. Ayant mis de côté les Mercedes, BMW, Audi, VW de côté à cause de leurs tarifs prohibitifs, je me suis intéressé à Toyota.

Je voulais une voiture spacieuse et avec un grand coffre, j'ai donc éliminé les Corrola et Corrola verso à cause du coffre trop petit.

L'avensis semblait déjà être un bon choix chez le concessionnaire. Un bref coup d'oeil permettait de voir la finition intérieure "à l'Allemande".

Cela fait maintenant plus de 6 mois et 6000 kms effectués et je dois dire que je ne trouve pas grand chose à lui reprocher. Quel silence de fonctionnement ! Quel confort ! Les équipements sont pléthoriques (pas moins de 9 airbags !)

Bon, il faut quand même lui trouver quelque chose à redire :
Le parechoc avant est trop bas. Le moindre dénivellé de la route fait qu'il frotte... Heureusement, il semble avoir été bien conçu
car il se déforme et reprend sa forme initiale.

Une chose me semblait impossible quand je possédais ma voiture française : ne pas retourner au garage pour faire réparer quelque chose entre 2 entretiens. Et bien, ça à l'air possible avec l'AVENSIS.

Pour comparaison, avec ma Xsara, au même âge, j'étais déjà retourné 5 fois au garage pour de multiples problèmes.

Ma femme devra certainement changer de voiture l'année prochaine. Je pense très fortement qu'il s'agira d'une Yaris.

Toujours pas de problème après 2 ans de possession...

Nous n'avons malheureusement pas fait ce que nous avions dit et nous avons acheté une 206 HDI à ma femme l'année dernière. Après 6000 kms, elle est au garage... Impossible de démarrer... (voir 206 HDI)

Cela fait maintenant 3 ans que je la possède : toujours pas de problème à signaler... J'en suis ravi... Je compte bien la conserver encore longtemps.

Elle est toujours aussi confortable. Côté performance les 129cv de la bête sont largement suffisant pour doubler en toute sécurité. Le moteur reprend bien à bas régime est devient même rageur au dessus de 4000tr/mn !

Voilà, je reviens donner quelques nouvelles après 4 ans et ... 33000 kms (et oui, je ne roule pas beaucoup !). Le contrôle technique a été passé sans encombre (totalement vierge... il faut dire que la voiture sortait de révision de chez Toyota)
Je n'ai connu aucun souci et elle n'a jamais mis les roues au garage sauf pour les révisions. Je viens de changer les essuie-glaces (c'est là qu'on voit que les pièces d'origine Toyota sont costauds, je n'ai jamais tenu si longtemps sur mes précédentes voitures)

Le moteur semble se "roder" et devient de plus en plus performant. La consommation me semble exceptionnellement basse pour une voiture de ce gabarit : 6.5 l sur grands trajets (vacances), 8 l sur les petits trajets (moins d'1 km pour me rendre au travail) ... mais je respecte les limitations de vitesse.

J'avais acheté cette voiture en espérant la garder longtemps et plus le temps passe, plus je pense avoir fait le bon choix. L'avenir me le dira !...
Evaluer cet avis voiture

21.06.2007 19:32

Les performances sont honorables pour le "petit" 1.8 130 cv. Mon ancienne Xsara était plus typée sport (suspension + ferme et moteur un peu plus poussif) mais l'avensis possède un moteur très souple et surtout très silencieux. L'intérieur est pratique avec les portes gobelets rétractables, la banquette 2/3 1/3 avec coffre plat... Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je l'ai et j'en suis toujours aussi satisfait !

fopapoucer

fopapoucer

28.05.2007 17:48

Peu d'éléments. Qu'en est-il des performances, de la consommation, de l'aspect pratique du coffre, du 1/3 2/3, de l'équipement etc...

guibo

guibo

15.01.2007 11:35

je possède un Avensis 1.8 Linea Sol depuis janvier 2004, qui a désormais 59 000 Km. Voila les entretiens que j'ai fait dessus (tous chez toyota): - changement bloc feu avant gauche et bloc feu arrière gauche pour cause de condensation (problème connu), sous garanti - rappel pour contrôle de direction (aucun souci) - révision 30 000 km : 137 euros (filtres air habitacle, vidange) - 45 000 km: changement pneus avant, Dunlop SPORT 01: 300 euros avec montage - révision 46 000 km : 202 euros, (filtres air habitacle, vidange) - révision 58 000 km : 368 euros, plaquette avant et (filtres air habitacle, vidange) aucun problème mécanique, aucun souci à signaler. J'ai changé moi-même à 58 500 Km un feux stop, et un feu de croisement. Cette voiture est très confortable, et je ne regrette pas du tout mon achat.

L'avis sur Toyota Avensis 1.8 Linéa Sol a été lue 5296 fois et a été évaluée:

1. roanne
  2. Vanes1312
  3. miret

"peu intéressant" (25%) par:
  1. fopapoucer

Toyota Avensis Break 2.0 TD 4D Linéa Terra Toyota Avensis Break 2.0 TD 4D Linéa Terra
Auto Familiale - Break - Motorisation / Carburant : Diesel
8 Avis voiture