Toyota Corolla Verso 110 VVTi Linea Terra

Evaluation générale (5): Evaluation totale Toyota Corolla Verso 110 VVTi Linea Terra

Tous les avis sur Toyota Corolla Verso 110 VVTi Linea Terra

Pour voyager en famille, une solution!

4  02.06.2004

Avantages:
une très grande qualité, tout est parfait !  !

Inconvénients:
aucun

murcielago

Membre depuis:11.05.2004

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Connaissez-vous la toyota Corolla Verso 110 VVTi Linea Terra? Il s'agit d'une nouvelle version de la corolla de base, adaptée comme la yaris, n version verso!! C'est a dire qu'elle devient une version 5 portes mais aussi de 5 à 7 places ce qui lui permet de s'offrir le marché déja fortement concurencé par le renault scénic mais aussi l'opel zafira. Il ne s'agit pas d'une voiture révolutionnaire mais elle a quand même quelques atouts qui font d'elle une très bonne voiture.

Ses points positifs
-------------------------------------------------------------------
-des sièges extrêmements maniables, très facile d'usage pour faire monter les passagers à l'arrière mais aussi pour les rabattre afin de transporter certaines pièces encombrantes.
-le plancher plat pour justement transports ces charges!
-un certain espace pour les passagers du fond mais les gabarits de plus d'1m70 c'est un peu juste, c'est quand même réservé aux enfants ;-).
-c'est la première voix que je vois ca, il y a des airbag pour genoux en série en plus!
-un système de démarrage sans clé, vraiment très pratique, une simple carte suffit.

Ses points négatifs
-------------------------------------------------------------------
-le moteur n'est pas vraiment assez puissant et il fait beaucoup trop de bruit à mon goût.
-certains plastiques de l'intérieur ne ressemble pas à un produit de très bonne qualité, c'est limite bof pour 18000euro la voiture.
-de plus, si on veut rajouter certaines options toyota exerce des prix vraiment trop prohibitifs, surtout quand le budjet est limité.

Mon opinion personnelle
-------------------------------------------------------------------
je pense que cette voiture possède une modularité exemplaire mais certains aspects auraient mérités un peu plus de soin. Par contre, on remarque vraiment un très gros + par l'intermédiaire d'un dispositif de démarrage sans clé, la clim, un ordi de bord, un régulateur de vitesse et un autoradio Panasonic CD avec commandes au volant ce qui est vraiment pratique contrairement à certains constructeurs (volkswagen par exemple) ne fournissant qu'un lecteur cassette, ce qui est le cas pour la dernière polo de ma mère. Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher quelque chose au niveau de la sécurité car elle est bourrée d'airbags, il en est de même pour le confort.
Au niveau du moteur il est hélas un peu mou et manque de puissance, 110ch sont bien trop juste il vaudrait mieux la version 130ch pour avoir un peu plus de reprise.

Au final, la Corolla Verso 110 VVTi Linea Terra apparaît comme une voiture sériassez sympa, qui conviendra parfaitement aux familles famille qui recherchent un véhicule pratique mais sobre dans son comportement, sans surprise. Des moteurs plus puissants auraient donné à cette voiture de meilleures qualités routières mais dans l'ensemble elle est sympa!

Evaluer cet avis voiture

Elisa_Hugo

Elisa_Hugo

16.01.2011 20:22

Avis intéressant , je n'ai jamais rouler ce genre de voiture

Ana69007

Ana69007

07.12.2010 15:17

J'ai testé la Corolla Verso en tant que passager, pour un trajet de 5 h essentiellement sur autoroute. Il faut dire qu'à 7 dans la voiture (deux adultes devant, trois adultes au milieu (dont moi) et deux enfants à l'arrière, on est confortablement installé. C'est appréciable. En revanche, sur cette voiture il y a un soucis avec l'antipatinage qui se met en marche sans raison. Et le moteur se coupe... Donc l'antipatinage s'est activé dans une pente car on roulait sur les feuilles mortes. Impossible de repartir, il a fallut tout redescendre en marche arrière, avec le frein à main... belle frayeur, et épreuve de patience ! :/

Urkaos02a

Urkaos02a

02.01.2007 19:31

ça donne quoi en consommation ? Un ami en a acheté une et il trouve qu'elle consomme pas mal sur autoroute...

L'avis sur Toyota Corolla Verso 110 VVTi Linea Terra a été lue 6096 fois et a été évaluée:

1. Elisa_Hugo
  2. ikiu