Toyota Land Cruiser 3.0 TD VX

Evaluation générale (18): Evaluation totale Toyota Land Cruiser 3.0 TD VX

Tous les avis sur Toyota Land Cruiser 3.0 TD VX

Un des 4x4 les plus fiable au monde !

5  13.07.2006

Avantages:
Fiabilité à toute épreuve, confort de conduite, sécurité

Inconvénients:
Un peu bruyant, porte de coffre peu pratique et lourde

Barmann

Membre depuis:18.10.2002

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous !

J'ai acheter cet engin en 1999 avec 40 000 kms au compteur et je l'ai revendu en 2002 avec 220 000 kms.
D'ailleurs précision importante Toyota me l'a repris sans hésiter une seconde.

Je vais vous mettre tout de suite au parfum, ça été pour moi la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'à maintenant.

J'ai fait 180 000kms avec en 3 ans (je le conduisait à longueur de journée, j'étais chauffeur de voiture de tête de convoi exceptionnel), et je vous assure qu' il n'a jamais vu un garage pour autre chose que les simples révisions.
Jamais une panne, jamais un bruit suspect, il a toujours démarré au quart de tour et tourné comme une horloge.

Moi des voitures fiable comme ça, j'en achèterai tout les jours.
(malheureusement pour moi, ça n'a pas été le cas avec ma voiture suivante, voir mon avis sur le scénic RX4 DCI).

Mais revenons au Land cruiser, je vais faire comme tout le monde, je vais vous donner d'après moi ses qualités et ses défauts.

Qualités :

- Fiabilité d'un char d'assaut, bon je ne vais pas revenir la-dessus, je pense que vous avez compris.
- Entretien facile à réaliser soi même, les 100 000 derniers kms je l'ai entretenu moi-même, c'est simple comme bonjour.
- Agréable à conduire, les commandes sont douces, la direction bien assistée et la position de conduite est vraiment bonne.
- Une capacité de franchissement à vous faire pâlir de frayeur et je sais de quoi je parle pour avoir fait régulièrement du tout-terrain avec.
- Un moteur souple, avec un couple de camion et franchement pas du tout lent à monter des les tours. J'avais bien sûr la version 3.0 TD de 125CV et je trouve que sur la route les performances étaient largement suffisantes. J'ai roulé souvent sur autoroute (pour rentrer le week-end chez moi) à 150 km/h pendant des centaines de kilomètres et il n'a jamais rien dit. De temps en temps des pointes à 170 km/h compteur et il n'y a jamais eu de problèmes. Alors que certains me disaient de ne surtout pas dépasser les 130 parce que la culasse ne tenait pas le coup. A 220 000 kms j'attendais toujours qu'elle casse !!!
- Et pour finir avec ses qualités je trouvais le confort tout à fait honorable, je n'ai jamais ressenti de fatigue dans le dos ou les jambes, même après avoir fait 600 kms dans la journée.

Défauts :

- Beaucoup lui trouve une consommation excessive, il ne faut pas oublié que c'est un 3 litres de cylindrée et que le pépére pése quand même de 1,8 à 2 tonnes. Moi je faisais entre 10 et 11 litres au cent sur route. Par contre c'est vrai que sur autoroute il montait facilement à 14 litres, mais bon c'est pas une deudeuche non plus.
- Je le trouvai par contre un peu bruyant à partir de 120-130kms/h mais bon c'est un 4x4.
- Le coût d'entretien est souvent cité dans les avis des confrères, c'est vrai que c'est pas gratuit mais bon encore une fois avec un engin qui se rapproche plus du petit camion que de la twingo, il ne faut pas s'attendre à ce que les pièces soient bon marché. Vous avez vu la taille des disques et des plaquettes de frein, ce ne sont pas les mêmes que sur une citadine, alors si vous ne voulez pas payer un peu en entretien, il ne faut pas acheter ce genre de véhicule.
- Par contre je trouve que la porte du coffre est carrément lourde et que quand vous êtes garé en pente et que vous devez la retenir quand vous l'ouvrez, je vous assure qu'il faut être concentré sinon vous partez avec, demandez à ma femme !!!
- Allez dernière chose, la finition était pour l'époque pas mal, mais par contre le tableau de bord n'était pas vraiment génial (regardez aujourd'hui dans le nouveau Land cruiser, c'est carrément autre chose).

Bon voilà ce que je pense en gros de mon regretté Land cruiser, c'est vrai j'ai eu du mal à m'en séparé.

Enfin pour finir je dirais que ce genre d'engin, on l'achète pour ce qu'il est, c'est à dire un 4x4 (et un vrai de vrai) capable de vous emmener sur n'importe quelle route en toute sécurité et par n'importe quel temps et dans un confort non négligable. Mais surtout ne lui demandez pas d'être aussi confortable, performant et économique qu'une routière haut de gamme, ce n'est pas sa vocation. Si vous voulez une vrai routière et bien acheter une vrai routière.

Allez salut tout le monde et à plus.

Evaluer cet avis voiture

jgdfrc

jgdfrc

13.07.2006 14:08

Treè bon avis sur un très bon crat crat.

tomas76

tomas76

13.07.2006 11:21

Avis très intéressant ! Increvable ces mécaniques "rustiques" !

stephanie_idf

stephanie_idf

13.07.2006 08:32

TB avis - le monde des 4x4 n'est pas familier pour moi, mais il est utilisé chez toi comme tel pas comme ces citadins en mal de puissance ! lol - A bientot

L'avis sur Toyota Land Cruiser 3.0 TD VX a été lue 21511 fois et a été évaluée:

1. btns9