Trauma Center : Under the Knife (Nintendo DS)

Evaluation générale (8): Evaluation totale Trauma Center : Under the Knife (Nintendo DS)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,99 EUR à 92,45 EUR

Tous les avis sur Trauma Center : Under the Knife (Nintendo DS)

Amateurs d'hémoglobine, ce jeu est captivant

5  02.09.2006

Avantages:
amusant / stressant / travail de mémorisation / durée de vie intéressante

Inconvénients:
j'en voit po .  .  .

alllllanca

Membre depuis:29.04.2006

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui mon premier avis sur un jeu.
Il faut que vous fasse une confession, je ne suis pas fan des jeux de console mais geek par procuration (entendez par là, mon copain est fan de technologie et tente de me faire goûter à ce plaisir non partagé).
Alors le plus souvent, j'achète les jeux et après je regrette car j'y joue une fois tous les 10 ans. c'est dire!
Euh...comment???...
Oui d'accord j'abuse, j'ai une forte tendance à l'exagération, je reconnais les faits.

Mais trauma center, c'est THE jeu, celui qui arrive à me captiver!!!

Une question me vient à l'esprit...j'ai un problème où quoi?!
Parce que le principe c'est quand même d'opérer des gens. Bon normalement je en suis pas fan du sang mais là...

Docteur? Je dois vous avouer quelque chose...
Depuis quelques temps déjà je prend plaisir à tuer des gens. Et je suis bien embêtée car je suis accro!
D'abord désinfecter le thorax.
Ensuite prendre le scalpel et inciser juste là où il faut...d'un coup sec! c'est bon...ensuite une petite dose d'anesthésiant et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!
bip...bip...bip...bip.bip.bip.
aie, aie, on le perd...
Vite une dose de remontant...et j'injecte, encore, encore...trop tard...jme fais engueuler par l'infirmière (elle m'aime pas trop celle-là d'ailleurs)

c'est grave docteur?

Comme vous le voyez chers ciaonautes, c'est un jeu original et où l'adrénaline est à son comble.

SCENARIO MADE IN HOSPITAL
Vous êtes Drek stiles, jeune interne qui a encore tout à apprendre. Vous êtes guidé par une jolie infirmière qui vous donne des détails sur l'opération, vous guide pour les nouveaux actes chirurgicaux et vous sermone quand vous dérapez.
vous rencontrez les cas les plus...comment dire étranges?
Car le jeu prend place en 2018 et y'a de drôles de maladies!

A votre disposition toute une batterie d'instruments.
Le scalpel, indispensable, presque votre meilleur ami ou meilleur ennemi...bon vous savez à quoi il sert, je ne vous fait pas un dessin...si? Attendez, j'ai pas de stylo...au sang, ça vous dérange pas j'espère?
Les seringues et produits désinfectants, anesthésiques, antibiotiques, pansements, drains (pour réparer vos erreurs, mais chut, le patient n'en saura rien).
Quand à l'ultrason, il sert à détecter les tumeurs, les caillaux de sang et autres petits troubles du genre.
Enfin le matériel de suture, l'indispensable, celui qui vous dit "bien joué miss, t'as pas tué le patient!")

Donc revenons à l'histoire, il vous faut enchaîner les opérations. Quand c'est la première fois, l'infirmière vous guide. Ensuite il faudra utiliser votre mémoire...allez, c'est comme le vélo ça s'oublie pas...
Si vous êtes trop lent, j'ai peur que vous en tuyez votre patient, si vous êtes trop rapide et pas précis, c'est l'hémorragie et le rythme cardiaque qui baisse, qui baisse, qui baisse.
Mais pas de panique, vous avez tous les outils nécessaires alors y'en a toujours un pour vous aider et notamment remonter son rythme cardiaque.

Bon moi j'en suis à 350 morts mais bon c'est pas grave, c'est qu'un jeu, l'essentiel c'est de participer comme on dit. Vous comprendrez quand même pourquoi je ne suis pas médecin,lol.

Ah oui j'oubliais : le médecin que vous incarnez est un grand maître vaudou,lol. Il a un grand pouvoir, il peut ralentir le temps en dessinant sur le patient un pintagramme.
Ca doit être utile quand on sait le dessiner!
(je vous fais une confindence, je ne sais pas le dessiner, ça ressemble quand je le fais à un truc informe et plutôt carré alors que ca devrait ressembler à une étoile. Vous moquez pas de moi...)

ECRAN DU HAUT : L'histoire et les instructions. Le temps qui féfile aussi.

ECRAN DU BAS : Le patient au centre.
Vos instruments sont disposés à gauche et à droite.
En haut le coeur symbolise le rythme cardiaque.

JOUABILITE / DIFFICULTE
Quand le jeu commence, c'est assez simple. Plus ça va, plus c'est difficile. Et tant mieux car cela allonge la durée de vie du jeu! si c'était trop facile ca ne serait pas drôle.
Le jeu se joue au stylet, c'est très rigolo et simple, stylet=scalpel, le gameplay est bien pensé et le jeu se dévoile pas à pas.
Mon bémol : je le trouve parfois trop lent à réagir aux actes demandés. C'est peut être moi qui fait mal mais ce n'est pas simple à cause de ça.
chaque opération est sauvegardable, donc quand vous perdez vous en revenez pas de beaucoup en arrière.

Le SCENARIO
Il est très très long et quand vous avez compris le principe vous vous lassez vite des histoirette, ce que vous voulez c'est de l'action. Alors, l'astuce c'est la touche select pour zapper les conversations qui repassent à chaque fois que vous ratez.
Merci les concepteurs!!!!

La MUSIQUE
Un conseil : mieux vaut jouer sans, elle est pas terrible, présente pour vous stresser et vous le serez sans ça.

DUREE DE VIE
De multiples opérations à difficulté croissante.
Le jeu dure donc longtemps car on y joue à petites doses, on y revient souvent.

GRAPHIQUEMENT
Simplicité et efficacité, le jeu met l'accent sur le gameplay et l'originalité du concept. Franchement, on n'en demande pas plus.

L'AMBIANCE
Stress et adrénaline sont au rendez vous.
Quand vous découvrirez ce jeu, vous ne le lâcherez plus pendant plusieurs heures. Moi qui ne suis pas joueuse, je me suis laissée prendre à mon plus grand étonnement. 3 heures de jeu...j'ai honte...moi qui trouve que ça fait perdre du temps...

+Le coté addictif
+Le plaisir du jeu
+Fait travailler la mémoire
+La difficulté croissante
+L'originalité du gameplay
+La diversité des opérations et gestes à effectuer
+Très bien pensé

-L'obligation d'effectuer certains gestes à la seconde près, pas avant, pas après rend le jeu parfois un peu irritant.
-Le jeu faisant appel à la mémorisation des gestes, si vous restez un moment sans y jouer, vous vous sentez un peu perdu à la reprise. A moins de refaire ceratines opérations de base en mode challenge, histoire de réviser ses bases.

L'originalité et le plaisir de jeu font de ce jeu une perle de la DS. C'est à mon sens un INDISPENSABLE dont je ne regrette absolument pas l'achat.

Photos pour Trauma Center : Under the Knife (Nintendo DS)
  • Trauma Center : Under the Knife (Nintendo DS) Photo 23725709 tb
Pour ralentir le temps

imelia

imelia

10.09.2006 16:14

C'est pas trop mon truc...

vivelamimi

vivelamimi

03.09.2006 10:46

ça me fait peur !

wakemanPourUnAvis

wakemanPourUnAvis

03.09.2006 01:31

pas trop mon truc mais chacun ses gouts non ? donc bon amusement

Nintendo Trauma Center : Under the Knife - DS

Nintendo Trauma Center : Under the Knife - DS

Trauma Center : Under the Knife sur DS est une simulation d'opération ...

9,99 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

Trauma Center: Under the Knife / Game

Jeu action/aventure médical.

49,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Trauma Center : Under the Knife (Nintendo DS) a été lue 1638 fois et a été évaluée:

1. imelia
  2. fannloi
  3. Lecingle

Hello Party : Happy Party (Nintendo DS) Hello Party : Happy Party (Nintendo DS)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 3+
Mario Kart (Nintendo DS) Mario Kart (Nintendo DS)
Sport & Simulation - Sortie : 2005 - Public : 3+
Alexandra Ledermann 2 - Mon Aventure Au Haras (Nintendo DS) Alexandra Ledermann 2 - Mon Aventure Au Haras (Nintendo DS)
Sport & Simulation - Sortie : 2007 - Public : 3+
Tags en relation avec Trauma Center : Under the Knife (Nintendo DS)