Tribord Bonnet de Bain Mixte

Tribord Bonnet de Bain Mixte

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tribord Bonnet de Bain Mixte

Tous les avis sur Tribord Bonnet de Bain Mixte

OooO...Pas de bonnet, pas de piscine...OooO

4  28.11.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

flower27

Membre depuis:27.10.2011

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme je vous l’avais expliqué lors d’un précédent avis, ma bonne résolution de la rentrée (bientôt les bonne résolutions pour l’année prochaine d’ailleurs, il va falloir commencer à y penser) est d’aller à la piscine, qui dit piscine, dit maillot de bain sur lequel j’ai déjà fait un avis mais qui dit piscine dit aussi bonnet de bain ! Et oui dans la piscine du coin pas de bonnet = pas de piscine ! j’ai donc été obligé d’aller me fournir chez My fournisseur préféré d’article de sport : Monsieur décathlon !

La marque tribord

•°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•°••°•.•

La marque tribord est la marque par excellence des sports nautiques, elle à été crée en 1996 par le groupe Oxylane (en allant dans leur site je m’aperçois que c’est un réseau d’entreprise spécialisé dans le sport et qui détient entre autre l’enseigne décathlon pas étonnant qu’elle se retrouve dans les rayons).
La gamme de produit de tribord regroupe essentiellement tout ce qui est glisse (en mer), plongée, kayak, voile et cerf volant ! vous retrouverez donc aussi bien des combinaisons de plonger que des kayak ou bien évidemment des maillots de bain sous cette marque.

My bonnet

Tout d’abord avant de choisir ce bonnet je dois vous donnez les quelques critère d’achats qui m’ont poussé à l’acheter. Je recherchais un bonnet pas trop voyant ce qui explique la couleur noir de celui-ci, ça peut paraître bête mais cela fait parti de mes critères et oui la vue des bonnets rose bonbon ou encore jaune pétante ne m’attire guère !

Deuxième critère que je me suis fixée : le bonnet doit être en tissus et non pas en caoutchouc ! Le caoutchouc ça tire les cheveux, c’est dur à mettre et surtout ça serre la tête !

Et enfin mon dernier critère comme la plupart d’entre nous : le prix ! Étant donnée que c’est une résolution je crois que celle-ci est voué à terminer à jour ! Les résolutions ne sont pas éternelles (heureusement sinon jamais je n’aurais entrepris celle-ci !) donc je préfère ne pas y consacrer un trop gros budget.

J’ai donc choisis ce bonnet Tribord qui remplissait à merveille les critères que j’ai énoncé ci-dessus ! Pour la modique somme de 4,50€ vous pourrez l’acquérir. Il est assez simple mais couvre parfaitement bien mes cheveux, avec ce genre de bonnet en tissus enfin plutôt en 80% polyamide et 20% élasthanne l’inconvénient c’est que les cheveux sont mouillés à la fin de la séance !
Mais bon de toute manière même avec un bonnet en caoutchouc une petite quantité d’eau passe et je suis quand même obligé de me laver les cheveux alors tant qu’a faire autant avoir les cheveux totalement mouillés^^

Sur l’étiquette on nous indique les précautions à prendre pour le lavage et l’entretien ! Ce bonnet doit donc être lavé à 40° et oui sinon ca rapetisse ensuite il ne faut pas le sécher en machine ni le confier à un pressing (je me vois mal amener mon bonnet au pressing du coin) enfin pour ceux d’entre vous qui s’ennuie il est possible de le repasser (faut vraiment s’ennuyer beaucoup beaucoup !!)

Le test

Pour commencer le touché est très doux, on à l’impression de toucher une peau de pêche, c’est très agréable, ensuite niveau élasticité je constate que le bonnet est très élastique, c’est un très bon point pour moi qui n’aime pas avoir le cerveau compressé.

Il est très facile à mettre et couvre parfaitement toute ma chevelure, rien ne dépasse c’est parfait ! Niveau serrage de boite crânienne, je confirme il ne serre pas du tout la tête c’est aussi très agréable de ne pas avoir de grosse traces à la fin de la séance quand on l’enlève !

Enfin je ferais la même remarque que avec mon maillot de bain, l’odeur de chlore est omniprésente malgré le lavage en machine, bon en même temps une fois qu’on est à la piscine et que ça sent le chlore partout ce n’est pas trop gênant !
Pour terminer niveau durée de vie, je n’ai pas à me plaindre pour l’instant, le bonnet est assez résistant et ne présente pas de signe d’usure, le touché de pêche est toujours aussi présent, espérons qu’il dure encore 6 mois !

La conclusion

Un très bon bonnet qui est destiné avant tout à un usage loisir comme je le fait et non pas compétition (niveau compétition ce sera le bonnet en silicone qu’il faudra privilégier), après 3 mois d’utilisation intensive le bonnet tient assez bien et ne présent aucun signes d’usure.
Niveau prix vous l’aurez constaté ce n’est pas un gros investissement.

Vous l'aurez compris c'est donc un produit que je vous recommande!

ghostwizard

ghostwizard

10.12.2011 13:56

Tu es allée à l'essentiel, c'est très bien.

02.12.2011 21:52

Très bel avis pour le sujet traité, et pardon pour mes com, mais c'est vendredi lol.

02.12.2011 21:51

"(je me vois mal amener mon bonnet au pressing du coin)" <<< Y en bien qui lavent les préservatifs ! (désolé)

L'avis sur Tribord Bonnet de Bain Mixte a été lue 734 fois et a été évaluée:

1. dany67