Tribord Top 100 UVProtect pour Homme

Tribord Top 100 UVProtect pour Homme

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tribord Top 100 UVProtect pour Homme

Tous les avis sur Tribord Top 100 UVProtect pour Homme

Pour les petits, mais aussi pour les adultes !

4  29.11.2011

Avantages:
Protège bien des rayons du soleil  !

Inconvénients:
L'esthétique pour certaine morphologie  !

scoobidoo

Membre depuis:02.05.2010

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Beaucoup de personnes connaissent ces tops, mais la plupart du temps, ils sont utilisés pour les enfants essentiellement et on entend peu d’adulte dire qu’ils utilisent ce top pour eux.
Il faut protéger les enfants du soleil pour ne pas qu’ils en subissent les conséquences dans l’avenir ; mais on oublie qu’en tant adulte, il faut aussi se protéger et surtout si l’on pratique des sports nautiques comme le bateau, la planche à voile, le surf…
Alors ce top est à utiliser comme moyen de prévention aux rayons du soleil qui sont néfastes pour la santé à longue échéance, mais aussi pour tous ceux qui sont déjà sensibles aux rayons du soleil.

Je m’explique :

1. Premier cas :
Je suis moi-même allergique au soleil ou était ; oui, je dis étais parce qu’en vieillissant je le suis de moins en moins, mais cela ne m’empêche pas de me protéger.
Lorsque j’étais jeune ou même petite, j’entends encore mon médecin dire de garder mon t-shirt pour limiter mes allergies au niveau du torse ; mais les t-shirts de l’époque ne nous protégeaient pas comme ceux qu’ils ont sortis depuis quelques années et n’étaient pas pratique dans l’eau.
2. Deuxième cas :
Certaines personnes de mon entourage ont profité des rayons du soleil sans se protéger ; pas de crème, soleil à volonté…
A une certaine époque, surtout les hommes considérés la crème comme féminin et pensaient que le bronzage faisait classe.
Mais malheureusement, le capital soleil s’épuise plus rapidement que l’on croit et la sentence tombe : Cancer de la peau !
Donc : interdit d’aller s’exposer au soleil !
Il faut donc prendre ses précautions si l’on veut aller à la plage : bien sûr, la crème, chapeau ou casquette, parasol ou paruv ou abri de plage…et ce top qui nous protège et nous permet de nous baigner sans risque et de profiter de bons moments à la plage ou ailleurs.
La découverte

Il y a déjà bien longtemps que je connais ce top ; dès sa sortie pour les enfants, je l’ai acheté. Et puis, après plusieurs passages à Décathlon (encore, je sais…), J’ai réussi à convaincre la personne atteinte du cancer de la peau d’en acheter un.
Il est vrai que j’aurais aimé qu’il choisisse le modèle qui venait de sortir avec les manches longues (cet été), mais je suis heureuse déjà de sa décision d’acquérir ce modèle en manche courte.
Beaucoup de choix de couleur : rouge, bleu, vert, orange, noir ; son choix s’est fait pour le blanc.
Les couleurs
Photos pour Tribord Top 100 UVProtect pour Homme
Tribord Top 100 UVProtect pour Homme top 100 UVprotect - Top 100 UVprotect
Top 100 UVprotect
ne le mettait pas à l’aise pour les mettre et pour le noir, il avait peur d’avoir chaud avec (au soleil, il fait plus chaud avec du noir) et que ce soit une couleur trop triste.
Beaucoup de blablas avant de vous détailler ce top, mais pour bien comprendre son utilité, il fallait prendre le temps d’expliquer les néfastes du soleil et surtout le devenir sans se protéger.
Chacun est responsable, et il doit aussi prendre conscience que se protéger ne va pas à l’encontre de prendre du plaisir.

AVANTAGES

1. Protection solaire : Indice UPF > 40 même mouillé.
2. Limitation des irritations : Les coutures plates et la coupe moulante évitent les irritations.
3. Facilité de rangement : Système de pliage en boule pour un rangement optimisé.
4. Garantie ; 2 ans

CARACTERISTIQUES

- Tailles du XS au XXL.
- Prix : 8,95€
Conseils d'entretien

Le conseil que l’on nous donne est de le rincer à l'eau douce après chaque utilisation et de ne pas laisser sécher au soleil.
Personnellement, je les lavais à plusieurs reprises à la machine à laver à 30° car la crème solaire le marquait un peu. Le lavage s’effectue facilement et le séchage rapidement. Je n’ai constaté aucune déformation du top et aucune usure.
Composition

- 80% polyamide, 20% élasthanne.
- Test Produit :
Conçu et testé par nos équipes à Hendaye (France).

SON ALLURE

Il faut savoir d’abord et quel que soit la taille que vous prenez, ces tops se portent très du corps. Vous aurez donc un t-shirt qui vous colle à la peau.
Il descend bien bas au niveau de la taille, ne comptez pas voir le nombril à l’air. Les manches courtes s’arrêtent au niveau des coudes et il remonte légèrement sur le cou sur une largeur de 5 cm environ.
Ils ont ajouté quelques petits détails dans le design.
Sur le bas, à un cm du bord, une ligne grise d’environ 0,5 cm fait le tour de la taille. On peut voir également cette ligne grise au bout des manches et autour d’elles.
Deux autres lignes, partent de l’extérieur du coup sur le devant pour partir en diagonale et passer sous les bras et finir en remontant en diagonale vers l’extérieur du coup à l’arrière. Toujours à l’arrière, une ligne courbée vers le bas part du milieu de la première ligne pour finir sur le milieu de la deuxième ligne qui sont les diagonales dessinées à l’arrière.
Une ligne grise de chaque côté est dessinée, en partant de la taille jusque sous les bras.
Sur le côté gauche du devant et en parallèle à la diagonale, presque collé à la ligne, la marque Tribord est noté en lettre accompagnée du logo UPF40+.
Lorsque l’on retourne le t-shirt sur l’envers, on peut constater qu’il est exactement pareil recto verso sauf l’écriture et le logo qui n’apparaissent pas à l’intérieur.
Sur ce modèle, ils ont installé une poche à l’intérieur : elle est située sur le haut collée au col et entourée des lignes dessinées derrière. Cette poche se fond au t-shirt, la première fois on l’a cherché. Celle-ci sert à ranger le t-shirt en boule à l’intérieur ; on pourra comparer ce système de rangement au système des K-way. Ils ont prévu au fond de cette poche un trou qui permet de laisser passer l’eau lors d’activités nautiques sans difficulté et donc éliminer une certaine gêne que pourrait occasionner l’eau restée coincée à l’intérieur de la poche.

LES ESSAIS

La sortie du t-shirt de sa poche se fait facilement et la matière de celui-ci fait qu’il ne risque pas d’être froissé.
L’enfilage se passe facilement ; le doute se situait au niveau du cou, mais pas de problème.
Il ne ressent aucune gêne dans le top. Lui qui n’aime pas du tout les ras de cou, cela ne le dérange pas et il ne bronche pas là-dessus.
L’étiquette du top située sur le haut ressort, lors de l’enfilage. Pour ne pas occasionner de gêne, je la glisse à l’intérieur de la poche du top.
Son sentiment après l’avoir enfilé est mitigé. Le fait qu’il soit vraiment très moulant ne le met pas vraiment à l’aise. Pour les personnes qui possèdent un corps de rêve, il dessine les formes parfaitement et peuvent peut être les mettre en valeur, mais pour les personnes d’un certain âge ou d’une certaine corpulence avec des formes que l’on n’a pas forcément envie de mettre en valeur, forcément ce n’est pas le top ce top…
Sur terre :

A la plage, sur le sable, il l’a porté en plus de tout l’équipement pour le protéger (chapeau, crème…). L’avantage de ce t-shirt, c’est qu’il a pu en toute sécurité, jouer sur la plage à diverses activités ( bien sûr pas à l’heure de midi, faut pas exagérer).
Le résultat est concluant : aucune marque des rayons du soleil. Un bon point pour un premier essai !
L’autre chose à noter et qu’il n’a pas eu trop chaud avec ; un autre bon point car se protéger c’est bien, mais sans avoir besoin d’avoir trop chaud c’est mieux !
Mi-terre, Mi-eau :

Il aime bien se mettre au bord de l’eau pour avoir l’air frais de la mer. C’est souvent traite de se mettre là, car comme on a moins chaud on ne se rend pas compte à quel point le soleil est mauvais.
Il a pu aller se balader dans les rochers pour pêcher des crabes et autres crustacés. Son t-shirt, l’a encore bien protégé, j’ai constaté qu’il était encore efficace.
Il n’a pas non plus subit la chaleur, mais aussi la fraicheur de l’air du bord de mer qu’on peut ressentir à certains moments. Apparemment, il semble satisfait de ce côté-là !
Dans l’eau :

Ce n’est pas quelqu’un qui va aller dans l’eau jusqu’au cou, il va plutôt aller jusqu’à la taille et jouer au ballon ou autre dans l’eau. Là, les risques sont importants : la réverbération du soleil sur l’eau est la plus mauvaise.
Je n’ai pas porté le top comme lui et la sentence fut pour moi : coup de soleil dans le dos, ce qui est rare pour moi.
Nous avons joué dans l’eau, lui portait ce top, moi non. Après avoir constaté mon coup de soleil, je m’inquiète pour lui. Et bien ouf, non, il n’a rien ; j’ai pu constater encore son efficacité.
Même lorsqu’il est mouillé le top continue d’être efficace. Par contre, le sable peut coller dessus ; alors à moins d’en avoir un autre, il faut attendre qu’il sèche pour qu’il s’en aille plus facilement d’un simple coup de main. Son temps de séchage dépend du temps qu’il fait, mais en général avec la chaleur, il sèche très rapidement (15- 20 minutes).
Par contre, ce top et comme tous les tops anti UV, il n’est pas fait pour protéger de l’eau froide. Contrairement à ce que beaucoup de gens semblent croire, il ne s’agit pas de nous protéger de l’eau froide, mais bien des rayons du soleil.

EN CONCLUSION

Ce top ne provoque aucune gêne sur la peau. Il est confortable à porter, mais l’esthétique de l’extérieur n’est pas terrible pour les gens qui ont une certaine morphologie. Les couleurs proposées sont très jolies, mais il en faudrait encore d’autres, peut être moins claquantes pour certaines personnes qui ne veulent pas se faire remarquer avec. Il faut agrandir le cercle des utilisateurs et penser aux gens qui souhaitent en acquérir un et qui en ont besoin.
C’est bien pour les gens qui pratiquent des sports nautiques car non seulement il protège de la réverbération, mais aussi des irritations que certains sports provoquent lors de l’utilisation de certains matériels amenés à être en contact avec la peau.
Le résultat le plus important est celui de la visite chez le dermatologue. Même si les précautions sont prises, on n’est jamais sûr à 100 ° /°. Là, la visite est passée comme une lettre à la poste : impeccable !
On peut constater que cette année, il a pu en portant ce top participer à des activités sur la plage ou dans l’eau sans risque et que c’est un atout de plus pour permettre à des gens sensibles au soleil de pouvoir accéder à certaines activités sans être frustrer.
Alors bien sûr, je conseille ce top pour tous les gens sensibles au soleil, mais je le conseille aussi en prévention.
Il ne faut pas croire que cela n’arrive toujours qu’aux autres…
EN RESUME :
------------------
- Les plus :

• Protège bien des rayons du soleil
• La bonne qualité
• Confortable à porter
• Prix
• Sèche rapidement
• Efficace pour éviter les frottements lors de sports nautiques
• Ne se déforme pas
- Les moins :
• L’esthétique pour les gens avec une certaine morphologie
• Accentuer encore le choix des couleurs
A CONSEILLER A TOUS...PETITS ET GRANDS !
Merci pour vos lectures !

natomoka

natomoka

14.12.2011 10:18

E !

valtameris

valtameris

12.12.2011 19:50

super, je vois que tu participes assidument aux "mois" Ciao, je t'encourage à nous rejoindre dans la rubrique beauté ;)) bonne journée à toi

valou340

valou340

12.12.2011 12:51

moi aussi j'ignorais que ce type de top protégeait des UV . très bon avis

L'avis sur Tribord Top 100 UVProtect pour Homme a été lue 1025 fois et a été évaluée:

1. natomoka
  2. alain35