Mes bons plans pour avoir un Iphone à moindre frais !!

5  01.05.2012

Avantages:
-  -  -  -  -  -

Inconvénients:
-  -  -  -  -  -

neptuna_83

Plus à mon sujet: Nouvel avis en ligne , 15 lectures c un minimum

Membre depuis:27.07.2006

Avis vidéo:490

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant
Salut à tous les ciaonautes

Après mon débat assez foireux d’hier, j’ai décidé de vite tourner la page et de vous faire un avis assez spécial. Ce n’est pas vraiment un avis, mais plus des conseils, je vais vous donner de belles astuces pour pouvoir changer de téléphone portable prèsque tous les ans sans trop dépenser !!! On y va !!!

°°°°°°°°°° Comment ca marche ? °°°°°°°°°°

Ben je vais vous le dire : presque tous les ans, j’achète le dernier iPhone tous neuf, ce dernier Iphone, ne me coute pratiquement rien ou peu, et oui, mes anciens smartphones : je les revends sur Ebay à des prix largement supérieurs aux smatphone neufs de chez Motorola, Nokia etc.

Ce bon plan : fonctionne très bien avec les Iphones, pourquoi ? Ben je vais vous le dire !!! Ca fonctionne comme les voitures, Apple : c’est une marque assez prestigieuse, leurs produits on une faible décote, vous allez me dire : Apple c’est cher !! Oui c’est cher, mais leurs produits perdent beaucoup moins de valeur, c’est exactement comme les Porsches une Porsche 911 de 2003 peut se vendre dans les 40 000 €.
Etant souvent sur EBay : les produits Apple sont très convoités, notamment les iPhones, un Iphone 4 datant de 2010, peut se vendre aujourd’hui en occasion aux alentours de 320 à 340 €

°°°°°°°°°° Mes expériences °°°°°°°°°°

Avril 2008 Iphone 3G :

Ce smartphone : je l’avais pris avec l’abonnement de 2 ans chez Orange, si mes souvenirs sont bons, le smartphone m’avait couté aux alentours de 200 €. Sans abonnement : ce téléphone valait 649 € chez Orange.
Ce téléphone : je l’ai gardé jusqu’en Juillet 2010, à partir d’Avril 2010, je pouvais résilier le forfait et prendre un nouvel iPhone . Au lieu de prendre un 3GS en Avril : j’ai voulu attendre la sortie du 4 en Juin 2010. En Juin 2010 : j’ai acheté l’iphone 4 au prix de 179 € (Réduction de 30 % salarié FT, mon père travaillait chez France Télécom) . 3 Jours après l’acquisition de l’Iphone 4, j’envois mon ancien iphone 3G chez Phone And Planet, le site me proposait de racheter le téléphone pour 166 € ( 60 € non fonctionnel ) Dès que Phone And Planet réceptionne mon téléphone, j’ai eu une très mauvaise surprise, le téléphone était considéré comme non fonctionnel ( Si vous voulez plus d’information : allez voir mon avis sur Phone And Planet ) Cette mauvaise surprise m’a rendu furieux, grâce a mon avis très négatif sur Ciao, le site à accepter de me rembourser les 166 €, en contrepartie, je devais supprimer certaines phrases de mon avis .

Juin 2010 Iphone 4 :

Avec le remboursement de Phone And Planet : le nouvel Iphone 4 m’a seulement couté 13 €, un prix dérisoire, j’avais pris un nouveau forfait de 2 ans qui coutait tout de même 39 € par mois !! Malgré le prix assez élevée du forfait : pour seulement 13 €, j’avais un Iphone tout neuf !!!

Janvier 2012 Iphone 4S :

En 2011 : j’étais impatient d’attendre l’Iphone 5, en effet, l’iphone a un inconvenient important par rapport aux autres smartphones haut de gamme, l’écran est assez petit, il fait seulement 3,5 pouces.
En automne 2011 : Apple présente le successeur de l’Iphone 4, ce successeur est l’IPhone 4 S, bref, un iPhone 4 amélioré.
Malgré les faibles améliorations : j’étais tenté pour acheter le dernier joujou d’Apple, l’Iphone 4S possède une camera vidéo qui filme en 1080 P, ne possédant pas de caméscope, j’étais très intéressé par cette camera HD. Autre amélioration importante : l’iphone 4S possède le fameux assistant vocal SIRI, j’étais assez tenté par cette nouveauté. Mais cette tentation était surtout au niveau du prix de revente mon Iphone 4 16 Go, sur Ebay, en Janvier 2012 ce téléphone se vendait parfois à plus de 400 € en occasion, en faisant le calcul, l’iphone 4S 16 Go sans abonnement pourrait me couter à peine 120 € …

Au fil des jours je réfléchis : dois-je attendre fin 2012 pour acheter L’Iphone 5 ? Mon Iphone 4 fonctionnait parfaitement, mais en y réfléchissant, si j’attends fin 2012, le téléphone aura presque 2 ans et demi, un téléphone âgé de plus de 2 ans, ca fait beaucoup je trouve, il faut surtout penser à la durée de vie de la batterie !!! Bref : un Iphone dépassé de plus de 2 ans, se vends à peine 150 €.
Au bout d’une semaine : je tente le coup et je mets en vente mon iphone 4, dès le premier jour, les acheteurs potentiels enchérissent, lors de la fin de l’enchère, en gros lors des dernières minutes le prix grimpe à 400 €, le prix final serat de 450 €, j’en revenais pas lol !!! L' Iphone 4 datait de Juin 2010, 1 an et demi l’achat, je le vends plus de 400 € !!! Dans ces 450 € : il faut déduire 22 € de frais Ebay ce qui fait la vente à 428 €.
Dans mon entourage, notamment mes collègues : beaucoup n’arrivait pas à me croire, 450 €, c’est une très belle affaire !!!

Cet argent : va servir à l’achat du dernier Iphone 4S, avec l’arrivé de Free Mobile, Sosh, etc, je comptais prendre un forfait Low Cost sans engagement, forfait sans engagement, veut dire téléphone sans abonnement, pour un Iphone, le prix fait mal, très mal !!!! Mon ancien Iphone 4 avait 16 Go de mémoire, à chaque fois j’étais à la limite de la capacité. Pour l’Iphone 4S : je voulais impérativement 32 Go, ce modèle est vendu 739 € chez Apple. Au fils des jours : je réfléchis, je fais des comparaison avec les operateurs mobile, au bout de 2 ou 3 jours, j’ai trouvé un bon plan, je vais chez Sosh, et j’achète le téléphone bloqué Orange à Carrefour avec la carte PASS .

Le téléphone à beau être bloqué Orange, mais aucun souci, le forfait Sosh est compatible avec le téléphone bloqué Orange. Avec la carte PASS : l’Iphone 32 Go me coute 683 €, ca fait 56 € moins que chez Apple, en plus, on a le téléphone tout de suite !!! Idéal pour les personnes qui ont horreur d’attendre !!!
Passons aux calculs : avec la vente de l’Iphone 4 16 go, pour le 4S 32 Go, j’ai déboursé de ma poche 255 €, vous allez me dire que ca fais cher, mais avec la fameuse loi Châtel, j’ai résilié mon forfait orange qui coutait plus de 40 € par mois, si je devais atteindre les 2 ans, j’aurais déboursé presque la même somme en gardant l’Iphone 4 16 Go. Avec ce bon plan : le téléphone coute cher certes, mais en payant 255 € + 45 € de frais de résiliation, j’ai un Iphone neuf et je paye 14€90 par mois, ca reste une très bonne affaire !!! Iphone neuf : veut dire un prix élevé pour la revente, prix élevé pour la revente = faible investissement pour l’achat futur de l’ihpone 5.
°°°°°°°°°° Mes conseils pour terminer °°°°°°°°°°

Pour profiter de ce bon plans : il faut évidemment avoir l’utilité d’un Smartphone car ca reste une dépense assez importante pour de la téléphonie mobile.
Pour les smartphones de marque Samsung ou HTC, on peut faire de belles affaires, mais à condition que le téléphone soit très récent, par rapport à la marque Apple, ces téléphone perdent beaucoup plus en valeur, ce qui n’est pas vraiment le cas pour l’phone. Ce bon plan s’adresse surtout aux personnes fan du smartphone d’Apple, mais surtout aux personnes qui aiment souvent changer de modèle !!

Autre bon plan : si vous avez un Iphone 4 d’environ d’un an et que vous voulez avoir un téléphone neuf d’une autre marque, avec l’argent de la vente de votre Iphone, vous pouvez acquérir facilement un HTC neuf ou un smartphone de chez Motorola, limite, vous gagnez de l’argent !!

Selon Apple : l’Iphone 5 pourrait sortir à la fin de l’année 2012, d’ici là, mon Iphone 4S sera âgé de moins d’un 1 an, et aura encore beaucoup de valeur, si l’iphone 5 32 Go est en vente à 629 €, je pourrais vendre mon 4S au moins 500 €, enfin je l’espère !!! Si je compte prendre un engagement de 2 ans, l’iphone 5 pourrais me couter environ 500 €, 500 € - 500 de la vente, je ne débourserais pratiquement rien de ma poche.

Photos pour Trucs et Astuces - Téléphones Portables
Trucs et Astuces - Téléphones Portables 2CA3ZTGSO - Trucs et Astuces - Téléphones Portable
Trucs et Astuces - Téléphones Portables

Dinna8

Dinna8

08.05.2012 20:00

Je ne pourrais pas faire pareil. En plus je préfère les téléphones ultra simples (peur des bourdes et fausses manip'). Mais chapeau ! !

crashoveride45

crashoveride45

08.05.2012 18:08

Faut avoir envie de se taper un téléphone à la ramasse après ... Je préfère de la décote mais des produits dont je peux faire ce que j'ai envie ! ;-)

Alinous

Alinous

08.05.2012 12:15

Pas pour moi ce genre de truc mais bel avis

L'avis sur Trucs et Astuces - Téléphones Portables a été lue 784 fois et a été évaluée:

1. Dinna8
  2. kikibou