True Crime : Streets Of L.A. (GameCube)

Evaluation générale (10): Evaluation totale True Crime : Streets Of L.A. (GameCube)

Tous les avis sur True Crime : Streets Of L.A. (GameCube)

True Crime, le crime parfait!!

5  20.10.2004

Avantages:
Le réalisme et la cate géante

Inconvénients:
un peu éxagéré au niveau de la survie .

terrinop93

Membre depuis:20.02.2003

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je tiens à vous parler d'un jeu que j'admire particulièrement , il est sorti il y a longtemps mais il est toujours super, c'est True Crime , Street of L.A . En voici les prinipales descriptions...

.....................Le concept
Conçu et réalisé comme un film ‘mais je ne l’ai pas vu), True Crime : Streets of L.A propose une mise en scène originale au cœur de la Cité des Anges, LOS ANGELES. Vous êtes Nick Kang, un ancien flic mis à l’écart à cause de ses méthodes brutales (trop il tape n’importe qui) et rappelé par son ancien chef pour officiellement mettre à mal les triades Chinoises et Russes qui gangrènent la ville. Votre terrain de jeu ? 400 km² de Los Angeles entièrement reconstitué, c’est tellement énorme qu’il faut une plombe pour découvrir la ville.. En combinant avec punch des missions de conduite, de shoot et d’arts martiaux, True Crime : Streets of L.A vous pousse à la consommation d’action non stop !Il m’ait arriver d’y jouer plusieurs heures d’affilées.

...............Un héros peu ordinaire
Nick Kang est un flic violent, au passé douloureux. Son père, ancien membre des forces spéciales de police, est mort dans des conditions mystérieuses et sa disparition ne cesse de le hanter.On apprendra ensuite qui l’à tué bien sur, mais Nick n’a qu’une obsession : se venger. Désormais membre de la D.O.E (Elite Opérations Division), il a carte blanche pour opérer, sans état d’âme. On peut faire régner la loi comme bon vous semble ou presque, avec toujours en tête, ce désir brûlant de retrouver les criminels qui ont assassiné votre père ... Ca s’annonce pas mal !!

Mais prenez garde, le droit de vie ou de mort sur les citoyens de L.A (Los Angeles) est un cadeau empoisonné : si vous tuez par mégarde (ou par plaisir) d’honnêtes personnes, le jeu s’en souviendra et vous ne tarderez pas à subir les conséquences de vos actes ! A vous de choisir. Expert en arts martiaux et as de la gâchette au début de votre nouvelle carrière, vous n’êtes pourtant pas au maximum de vos possibilités .Mais au fur et à mesure il deviendra Lucky Luke. Vous pourrez vous rendre à loisir dans des dojos disséminés aux quatre coins de la ville pour vous entraîner et améliorer vos capacités. Oui, pour votre grand bonheur, Nick Kang est totalement évolutif, comme un jeu de rôle.. Et c’est tant mieux car les combats à mains nues, aux pistolets ou les poursuites au volant de votre bolide, en l’occurrence la dernière jaune elle est sublime, risquent de s’avérer de plus en plus difficiles au cours de votre progression.

........Un scénario que vous écrivez à chaque instant
Pour la première fois dans un jeu de ce type, il n’y a jamais aucune mission à recommencer, toute l’aventure est continue. Explications : Ce jeu propose un scénario révolutionnaire à arborescences (ma mère m’a un peu aidé pour ce mot !!). Il évolue en fonction de vos choix et des résultats dans vos missions. Par exemple, au cours d’une filature, plusieurs conséquences sont possibles : vous perdez la trace de l’ennemi et ce dernier s’échappe (il pourra donc réapparaître plus tard au cours de l’histoire) ou bien vous réussissez à le filer discrètement et le suspect vous mène dans un endroit clé du jeu ou encore vous vous faites repérer et une course poursuite s’engage ! Trois fins différentes ont d’ailleurs été prévues. Aucun ordre n’a été prédéfini dans l’accomplissement des missions, tout est aléatoire.

..........Los Angeles, un immense terrain de jeu
Le travail des développeurs a été gargantuesque pour restituer dans sa globalité la Citée des Anges. Moi personnellement je tiens à les féliciter.Plus de 400 km² de la ville ont été entièrement recréés notamment grâce à des photos satellites et des images numériques. Il vous faudra près d’une demi-heure temps réel pour la traverser du Nord au Sud. Tous les quartiers essentiels sont là : Hollywood le quartier du cinéma, Santa Monica, Downtown, Beverly Hills, Mulholland … Pour vous aider, une carte GPS vous indique les lieux chauds de la ville , les stations services et la proximité d’un crime par des messages en temps réel qui s’affichent sur l’écran. »Central on a un meurtre sur… »

..........Vous avez dit interactif ?
1) En voiture ou à pied, en intérieur ou en extérieur, vous évoluez dans des environnements entièrement destructibles. Jetez un œil au soin apporté aux décors intérieurs. Eclatez juste pour le fun les murs, tables, juke box ou flippers présents dans les cafés. Ce qui est bien aussi c’est que dans la rue les milliers d’arbres que l’on peut défoncer sont très sympathiques, par contre un peu éxagérés. Mieux, explosez sans retenue les panneaux de signalisation, bouches d’incendie et clôtures des jardins dans les rues.

2) Si après une poursuite votre voiture est dans un sale état, regardez autour de vous et réquisitionnez n’importe quel véhicule en toute impunité !On peut voler le camion de glace en passant par la voiture tuner… Ce qui est marrant c’est quand il ouvre la porte et qu’il jette le civil, un peu comme VICE CITY mais en mieux je trouve
3) Lors des phases de shoot, vous pouvez tirer avec deux armes différentes sur deux ennemis à la fois en plongeant avec un effet « slow motion » pour éviter les balles adverses.
4) En combat à mains nues, plus de 40 prises différentes et combos sont disponibles mais pour cela vous devrez prendre le temps de les apprendre dans les dojos d’entraînement ! Il y en a un peu partout dans la ville mais c’est de plus en plus dur !

Hollywood à portée de main
Le jeu présente un casting de rêve : Christopher Walken, Gary Oldman ou encore Russel Wong. De célèbres acteurs américains ont prêté leur voix et leur talent pour doubler les personnages principaux afin de coller parfaitement à l’ambiance cinématographique du jeu .Le ne les connais pas mais on me l’a dit.

Voila j'ai parlé des principaux avantages du jeu qui pour moi est splendide et mérite d'être au panthéon du jeu vidéo, au fait le 2 est en cours de préparation et ne vas pas tarder à sortir alors prenez garde au Crime Parfait PS: j'espère que celui ci sera dans les rues de PAris!!!

Bye les ciaonautes, Terrinop93

molly8

molly8

09.01.2005 14:17

avis très complet... je le connais pas

Fabrice013

Fabrice013

27.10.2004 14:02

avis fort complet

thello

thello

22.10.2004 23:32

Je viens de vérifier les propos de lucy_fair histoire de ne pas porter de jugement hatif... C'est malheureusement exact...

L'avis sur True Crime : Streets Of L.A. (GameCube) a été lue 1342 fois et a été évaluée:

1. renaud_de_martinique
  2. Mehdi_ASB

1. oXyde68
  2. krissdeniort
  3. ssteph94

"inintéressant" (9%) par:
  1. thello
  2. lucy_fair

Tags en relation avec True Crime : Streets Of L.A. (GameCube)