Tryba

Evaluation générale (208): Evaluation totale Tryba

Tous les avis sur Tryba

xxxxx

1  30.08.2010

Avantages:
de l excellent materiel

Inconvénients:
tout le reste

sebout27

Membre depuis:30.08.2010

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En 2008 nous avons envisagé de faire construire, et comme ce type de projet ne se décide pas à la légère, nous sommes passés à la foire exposition du Havre à la recherche de quelques adresses et idées originales. C’est la que nous sommes tombés en admiration devant une porte d entrée du stand Tryba.Contact étant pris nous décidons en Décembre 2008 de faire établir un devis par l’agence de Rouen qui dépend directement du siège et donc nous semble plus rassurant que de passer par un franchisé. Premier jet à 81000 Euro pour : 1 porte d entree, une porte de service 15 fenêtres et baies et 14 volets roulants électriques ; le tout en alu granité noir (comparatif fait avec Pasquet, aux environs de 30000 Euro mais le matériel est loin d être équivalent).

En Février 2009 l’ agence nous relance ; et là, 37000 Euro de ristourne !!! Royale !!! Enfin presque puisque quantité d options ont disparues ; malgré tout le matériel reste exceptionnel, alors nous l incluons dans notre demande de prêt. Prêt qui sera accordé en Mars et le chantier démarrera en Avril.

Apres plusieurs relances, enfin nous allons pouvoir passer commande de nos menuiseries, mais là nous sommes déjà en Octobre .En effet le commercial de l’époque nous avait vendu différentes choses que l usine ne savait pas fabriquer (porte d entrée en Alu de 1m45 de large avec tierce semie fixe) Le poussoir en exposition au Havre n était plus possible à avoir …

Au final nous signons début Octobre une commande de 49000 Euro pose comprise. Pour ce qui est des points forts de Tryba : diagnostic et conseil technique !!!! Une fenêtre sur deux a des baguettes de finition intégrées. La dernière lame du bas des volets est en général de la couleur des baies afin que volets ouverts, cette lame soit plus discrete, chez nous les baies sont noires et cette lame est blanche !!!Pour les propositions techniques, nous avons du faire intervenir notre charpentier car nous avions deux baies en angles et il fallait constituer un poteau de raccordement, Tryba nous a demandé de confectionner nous même ce poteau et de fournir les fixations qui allaient avec car ils n en possédaient pas dans leur magasin (4 tirefonds que j ai acheté chez Bricomarché !!!).

Donc je disais ,nous passons enfin commande début Octobre, délai annoncé deuxième semaine de Décembre et fermeture du chantier dans la journée avec si nécessaire intervention de plusieurs équipes de poseurs. nous sommes désormais à onze semaines de délai !!!

Enfin le 28 Décembre 2009, le chantier peut démarrer, à 11h arriver de l équipe qui s était perdue en chemin, si quelqu un était venu sur le chantier au préalable, peut être que cet incident aurait été évité, bref s il n y avait eue que cela !!! Je demande à l équipe comment ils comptent fermer la maison dans la journée comme prévu et la : même eux n étaient pas au courant, de plus ils ne savaient même pas ce qu’il y avait dans leur fourgon ! La question ne se posera pas bien longtemps puisque les poseurs se sont empressés de me demander l escalier pour accéder à l étage (pas de porte, pas de fenetre, biensur la maison a été construite autour de l escalier ???).Ils repartent donc chercher un échafaudage à 60 Km du chantier !! Le lendemain l équipe revient avec le matériel et le chantier peut démarrer. Le vendredi de cette même semaine le chantier est suspendu puisqu’ il manquait les habillages de portes, tous les volets et les coulisses.

La pose soignée évoquée dans la Charte, a fait que les fixations provisoires de la porte de service étaient trop longue et ont raillé le cadre de l ouvrant à trois endroits ; plutôt que de retarder encore le chantier nous proposons de nous faire un rabais sur cette porte de service à presque 2000 Euro ; mais ils préfèrnte s engager à nous fournir rapidement une nouvelle porte. L’opération consiste à changer le cadre de l ouvrant et reposer le panneau et le carreau d origine. Opération qui sera réalisée le 25 Mai 2010, mais le poseur cassera le carreau !!!! Au final cet épisode de la porte se terminera en Juin 2010 !!!

Revenons sur l ensemble du chantier, je ne voudrais pas être accusé de focaliser sur un détail qui a mis 5 mois à être réglé. Fin de chantier annoncée en semaine 7 nous en profitons donc pour faire un premier bilan deux mois après le début du chantier qui devait durer je vous le rappelle une bonne semaine !!!
-Fourniture du poteau d angle et de ces fixations
-les pates de fixations des menuiseries entaient trop longues, impossible de poser le placo
-mise en place par nos soins de la porte fenêtre accédant au balcon
-un carreau granité non commandé est sur l une des fenêtre de l étage
-La porte d entrée n ouvre pas de l extérieur
- Le soufflet de la chaufferie n’ouvre pas
-les paumelles d une des portes du rez de chaussée sont tordues

on nous explique après deux mois de chantier que les coffres menuisés intérieurs ne seront pas réalisés pas ces équipes et que nous devons nous débrouiller pour trouver un menuisier capable de réaliser le travail. Notre charpentier, chez qui nous n’avons pas acheté nos menuiseries acceptera !!
Le 9 Fevrier, les coulisses des volets qui étaient prévues granité noires sont arrivées, mais blanches !!!Le chantier reprendra semaine neuf avec deux équipes de choc !!!!

Désormais avant chaque intervention nous transmettons un point au directeur d agence pour lui expliquer ou en est le chantier et ce que ne devrons pas oublier ces équipes :
-Fixer les volets correctement au mur comme indiqué dans le guide de pose
-ne pas oublier les boulons et les écrous
- ne pas oublier la scie, au cas où les volets seraient trop longs (événements qui ce sont réellement produit)

En février les habillages de portes sont enfin posés ; pardon, nous le pensions car les coupes d onglets avaient environ 7 à 8 mm de jeux (une pose dans les règles de l art comme annoncé dans la Charte) et on recommence, démontage de la porte d entrée !!!Et tant qu’ à faire on recycle les habillages trop courts de façon à ce que le trou qui était en haut passe en bas.

Le 28 Février nous découvrons que des volets prévus en coffres menuisés intérieurs étaient posés en équilibre dans les coffres linteaux au risque de tomber sur quelqu un du premier étage !!À cette date nous interrogeons l agence de Rouen sur sa capacité à aboutir sur ce chantier.

Le 08 mars les volets arrivent, mais ils sont équipés de réducteurs et personne à Rouen n a jamais vu cela ??? Reste toujours à faire :
-le carreau granité non commandé à changer
-les paumelles de portes tordues à changer
-Les sous faces des coffres à volets
-la fixation au mur de plusieurs volets
-Le changement de lames de volets raillées
- plusieurs volets à poser

Aucun des poseurs ne voulant passer correctement les fils électriques des volets roulants, nous avons du les passer nous même.

Fin Mai, une intervention efficace d un formateur du siege,le soufflet de la chaufferie ouvre enfin : la poignée était posée à l envers !!! En revanche nous apprenons que Tryba ne fournira pas et ne posera pas les sous faces des coffres à volet comme prévu, sans aucune justification !!!à cette date je teste mon réseau électrique et actionne un volet de deux mètres quarante qui se décroche !!!
Le 02 juin nous considérons le chantier comme terminé ; malgré un carreau cassé qui sera changé plus tard ; car depuis Décembre nous payions 900 euro d intérêts intercalaires et ne pouvions louer notre premier Logement (600 Euro Mensuel).La négociation de la facture finale sera terrible !!!

En effet nous demandions à ne pas payer encore plus cher cette lamentable prestation !On nous a gracieusement proposé avec l aval de sa direction commerciale :2915 Euro (nous demandions pour ces six mois de retard 6X1500 Euro).On nous a proposé à titre personnel de nous dédommager à l aide de chèques cadeaux dont nous percevrons 150 Euro sur les milles promis !!!!

goemyo

goemyo

14.05.2012 07:39

J'ai du mal à comprendre pourquoi sebout27 a mit 2,5 étoiles à tryba : avec de pareils déboires , ça vaut ZERO étoiles !!

stronger

stronger

19.09.2010 17:42

Edifiant !

lacigale7

lacigale7

16.09.2010 13:18

je m'abstiendrai de donner les qualificatifs qui me viennent à l'esprit sous peine d'exclusion!

Tryba - avis par caem548 Mon expérience
Tryba - avis par pvidal2 EMS HABITAT TRIBA - ARNAQUE
Tryba - avis par mogador833 "Tryba, rien ne les bat"...
Tryba - avis par verite34 trés satisfait
Tryba - avis par avalanche9 TRYBA et tromperie sur la marchandise